Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je posséde un Q3 TFSI 211cv Quattro Stronic année 2014.

Je remarque que les joints inférieurs de portières retiennent les saletés de la route.

Qui a trouvé une solution pour remédier à ce problème ?

En vous remerciant de vos réponses.

Cordlt.

Posté(e)

Hello,
Je suppose que tu parles de la "crasse" qui se colle insidieusement sur la partie basse antérieure des portières. Il est vrai que lorsque l'on les ouvre, ce n'est pas très esthétique. Je crois me souvenir que ce point a déjà été évoqué et que le Q3 a toujours eu ce petit défaut, très sensiblement amélioré avec le facelift -étanchéité des lèvres inférieures de portières revue-. Ton Q3 est-il un FL ? Ce n'est pas non plus un autoclave ni un vrai franchisseur donc ces joints ne sont à priori pas taillés pour une étanchéité parfaite : ce serait d'ailleurs contradictoire avec la jointure entre la portière et l'aile avant, où il n'y a pas de joint parfait empêchant l'eau de s'infiltrer par le devant de la portière : amha je pense qu'Audi laisse une marge pour faciliter l'écoulement de l'eau provenant également des parties hautes des portières, même si celle-ci est limitée, afin de ne pas déborder à la longue sur le joint intérieur. Je ne connais pas de vraie solution pratique, du moins je n'en ai pas le souvenir sur le forum. Le même défaut existait sur mon ex-Tiguan : à part nettoyer... Hélas.