Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le vernis du capot de ma B5 commence à partir par plaques.

Vu le coût prohibitif d'une nouvelle peinture, je pense orienter mon choix plutôt vers un remplacement du capot en choisissant la même couleur (Bleu ming ref LZ5L).

J'ai consulté la partsbase et comparé les références de capots entre une phase 1 et une phase 2 / la référence diffère sur la dernière lettre de la référence.

- Phase 1 : 8D0823029B

- Phase 2 : 8D0823029C

Bien que cette lettre ait très souvent une grande importance concernant l'adaptabilité, je souhaiterais savoir par quelqu'un qui l'a réellement fait si un capot de phase 2 est plug & play sur une phase 1.

Merci pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience de bien vouloir m'indiquer leur retour.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai une phase 1 et une phase 2, la différence que j'ai constatée au niveau des capots moteurs, se situe au niveau des gicleurs de lave glace.

sur la phase 1, ils sont dessus, donc capot percé,

sur la phase 2 ils sont dessous, en bout de capot, avec électrovanne.

Posté(e)

Salut fredmurphy,

Merci pour ta réponse ; Je n'avais pas du tout fait gaffe à cette subtilité de position des gicleurs;

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une électrovanne sur ce circuit...

Les photos que tu as jointes montrent aussi que l'enjoliveur en plastique sous les essuie glace est spécifique à la phase 2 : évidé pour laisser le passage aux jets des gicleurs vu leur position qui diffère, par rapport à une phase 1.

Si ça se trouve, c'est la seule différence mais j'aimerais bien une confirmation de montage du capot sans autre impondérable sur la phase 1.

@+

Posté(e)

Tu m'as mis le doute, c'est vrai pourquoi mettre des électrovannes sur les gicleurs :reflexion:

J'ai débranché les connecteurs, et le lave glace sort quand même, du coup ça me semble plutôt être des réchauffeurs (en cas de froid pour éviter qu'ils se bouchent par le givre), qu'en pensez-vous ?

967311IMG5558.jpg

Posté(e)

Les miens ne doivent pas fonctionner car ça ce bouche quand ça pèle bien !

Ou, c'est autre chose ????

Posté(e)

Oui, ça parait être des réchauffeurs par rapport à ce harnais :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-97175-wiring-harness-for-wiper-motor-spray-nozzle-heated-harness-for-belt-tensioner/

En prenant la ref inscrite dessus et en cherchant dans la partsbase, ça devrait donner le rôle de cette pièce.

@+

Posté(e)

Ce sont bel et bien des buses de lave glace dégivrantes.

J'ai les même sur mon A6.