Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation carburant de nos Q3


Christo90

Messages recommandés

Pour le gain en conso, il est généralement admis -0,5l/100km pour les TDI, mais pour les TFSI, je ne sais pas répondre :unsure:...

A mon avis c'est sensiblement équivalent, voire un peu moins, car c'est surtout le gain sur le couple, qui permet de réduire la conso. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Je laisse les propriétaires de TFSI reprogrammés partager leur expérience. :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Pour ma part avec un 184ch quattro s-tronic : 6,4L/100 sur mes derniers 14000km avec la boite en mode sport 90% du temps.

 

Au top ce moteur :)

 

@Thierry impressionnant aussi ta moyenne avec ton SQ5 :icon29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que c'est sur trajet autoroute, pas de ville et en respectant les limitations (ce qui me vaut de me faire traiter de pédoque par mon épouse :roi: ).

 

J'ai été glisser à Serre-Chevalier fin mars (autoroute à 75% et nationale fluide le reste), et le plein m'a presque fait 900 km :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne maintenant à environ 7 l / 100 Km (1900 Km au compteur), et ça continue de baisser.

Pour mémoire, premier plein à 8,5 l / 100 Km mesurés, deuxième plein à 7,7 l / 100 Km.

Je pense que je vais finir par consommer à peine 0,5 / 0,8 de plus qu'avec mon ex Scenic 110, et ça c'est vraiment très bien.

 

Pour voir mes consos : spritmonitor.de

 

Salut @Darkpapor,

 

Des news coté conso de ton TDI 150 ? J'ai jeté un œil sur spritmonitor.de :secret: ce matin et je vois que tu es toujours aux alentours des 7.4 litres au 100 km. :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christo90,

 

Je vais devoir faire le plein très prochainement, et je pense que ce sera un poil mieux.

Mon objectif de ne consommer que 0.5 / 0.8 l de plus qu'avec le Scenic Dci 110 EDC devient de plus en plus réaliste.

 

Cordialement

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christo90,

 

Je vais devoir faire le plein très prochainement, et je pense que ce sera un poil mieux.

Mon objectif de ne consommer que 0.5 / 0.8 l de plus qu'avec le Scenic Dci 110 EDC devient de plus en plus réaliste.

 

Cordialement

 

Dark

Bon,

Et bien je n'ai pas autant progressé que je ne l'aurais pensé.

Ceci dit, cela reste très correct compte tenu des prestations de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Et bien je n'ai pas autant progressé que je ne l'aurais pensé.

Ceci dit, cela reste très correct compte tenu des prestations de l'auto.

 

Semée d'embûches est la route vers l'abstinence frère Darkpapor :icon_biggrin: mais comme tu le précises, le rapport performances-confort / consommation est très largement acceptable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère Christo90, bien sévère serait l'abstinence, qui conduirait à devoir laisser le Q3 au garage. :(

Il me semble, que prêcher la simple "modération" serait déjà une preuve de sagesse bien suffisante, voire de rédemption :jap:, loin des tentations gloutonnesques maléfiques RSQ3istes... :eldiablo: :drive:

 

Alleluyah ! :marcelpoire:

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison frère Bap33, je me suis quelque peu laissé emporter par mon enthousiasme :-D

Nous parlerons donc d'un objectif de consommation maîtrisée loin de toute tentation immodérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout loin de l’abstinence, qui relèverait presque du châtiment ! :rolleyes:

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour cette analyse !

En effet, avec mon Quattro, et 85% d'autoroute à allure légale, je suis à 8,6

Sur route nationales ou départementales, ça retombe à 7,5 pied très léger sans encombrement.

En ville je ne regarde pas... J'en fais le moins possible

 

Aïe, c'est plus que ce que consomme ma RS3, enfin elle indique 8,0 l sur le même type de trajet, je n'ai pas vérifié la consommation réelle.

C'est là que l'on comprend que l'aérodynamique est fondamentale.

La surface frontale plus importante du Q3 par rapport à l'A3 explique ces chiffres relativement élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe, c'est plus que ce que consomme ma RS3, enfin elle indique 8,0 l sur le même type de trajet, je n'ai pas vérifié la consommation réelle.

C'est là que l'on comprend que l'aérodynamique est fondamentale.

La surface frontale plus importante du Q3 par rapport à l'A3 explique ces chiffres relativement élevés.

 

Ben oui, mais le sujet n'est pas non plus la consommation de toutes les voitures, simplement le Q3...

Sinon ma 4CV de 1956 consomme beaucoup moins que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre A3 et Q3 il y a une filiation certaine ... tandis qu'avec ta 4CV on ne voit effectivement pas le rapport.

Certes, j'ai bien compris le message et vous laisse donc entre "Q" !

 

edit : je m'étais "égaré" dans la section Q3 car je cherchais initialement quelques infos sur le new Q3 2018 et que j'ai un faible pour l'actuel RSQ3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite l'ami @jl32 :icon_biggrin:

Pas encore de post sur le new Q3 effectivement. Certains ont beaucoup d'espérance en ce nouveau modèle qui apportera plus de modernité côté MMI. Pour le reste, l'esthétique sera certainement proche de l'actuel ce qui est la politique Audi dans ce domaine. Il suffit de voir le new Q5 à comparer à "l'ancien".

Sinon, si le Q3 est effectivement une A3 sur-haussée, il ne faut pas oublier qu'en plus d'un cx moins bon, il a aussi un embonpoint certain en comparaison de l'A3.

Q3 TDI quattro + S-tronic = 1800 kg. Donc, côté conso aussi bien en TFSI qu'en TDI je le trouve plutôt sobre et performant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous :)

 

Petit retour de ma consommation (2.0 TFSI 180 quattro Stronic 2017) pour 1 mois et demi d'utilisation et 2300 km au compteur,donc :

Sachant que j'utilise le vehicule tous les jours et que en moyenne je fais 70% de voie rapide(110 km/h),20% de nationale (90km/h) et 10% de ville et que de temps a autres je passe en mode sequentiel afin de monter un peu dans les tours :)

L'ODB a ce jour m'affiche 8.2l de moyenne

Je peux aussi dire que sur 2 pleins avec 2 modes differents (1 en auto et l'autre en dynamlc) et bien il n'y aucune difference sur la consommation au final avec 1 plein je roule au max 720 Km :)

Peut etre que tout ceci va s'affiner avec le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Vous avez remarqué comme la consommation de nos moteurs baisse avec le retour des beaux jours (exception faite du temps actuel :wacko: )

 

Sur mon TDI 150, une fois monté en pneus été et surtout avec des températures estivales, c'est de suite 0.5 litres au 100 en moins (5.9 litres au 100 - Conso réelle) :bien:

 

J'ai fait il y a quelques jours une liaison A/R sur Strasbourg (400 km.) avec la voiture chargée à bloc (4 personnes et gros bagages dans coffre et sur place centrale arrière) et au final une conso réelle de l'ordre de 6 litres /100 dans des conditions de vent pourtant peu favorables et avec de grosses pluies orageuses tout du long.

 

Type de parcours :

130 km. sur des départementales / nationales (N4) à gros trafic

80 km. sur 2X2 voies --> 116 régulateur

60 km. sur nationale très chargée, avec beaucoup de ralentissements (N4 - Marmoutier, Wasselonne, l'Alsace quoi :icon_biggrin: )

12 km. sur autoroute (A4 - Au retour évitement du col de Saverne - 67) --> 116-135 régulateur

20 km. Traversée de la ville de Saverne :mur: et descente col éponyme à l'aller :nanana:

98 km. sur départementales / nationales sans gros trafic (du fait de l'heure tardive du retour :icon_razz: ) --> 96 régulateur

 

400 km = 5h20' = pluie, vent = 23°c = 24 litres G.O

 

TDI :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 :

Pour assouvir ta curiosité, voici un petit cours de physique, qui explique très simplement pourquoi on consomme moins lorsqu'il fait plus chaud...

Bonne lecture l'ami ;) :coucou: !

 

Il est où mon cours ?? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba ! Encore raté !!! :rolleyes:

J'avais oublié de copier-coller le lien. C'est désormais corrigé. C'est le post #75 de la page. ;)

 

Maintenant, je peux l'écrire : "bonne lecture" :coucou: !

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai tout cela à tête reposée demain matin après un bon café.

 

Pour l'heure, plus rien ne veut rentrer après 3 whisky, 2 B52 et une bonne bouteille de Château la Lagune :ripeer:

 

Étonnant mais visiblement je me fais vieux :icon_biggrin:

 

Bonne soirée Professeur Bap :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, tu consommes manifestement plus que ton Q3... :bigsmile: et contrairement à lui, plus quand il fait chaud :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, tu consommes manifestement plus que ton Q3... :bigsmile: et contrairement à lui, plus quand il fait chaud :P !

C'est (malheureusement) fort probable :pleure2: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Euréka !!! grâce à l'ami Bap, j'ai enfin compris pourquoi la petite balle de golf sortie de mon fer 7 semble aisément fendre l'air à la belle saison et va encore plus loin vers... le rough :angry: Ça tient en grande partie à la diminution de la masse volumique de l'air :bigsmile:

 

J'ai appris plein de choses grâce à ton petit cours de physique même si je n'étais, tu t'en doutes, pas complétement ignare sur la question :icon_razz: Je dois en effet, bien modestement reconnaître que ma thèse/doctorat sur la reproduction du platypus en milieu aqueux m'a pas mal aidé ^_^ :lol:

 

rho (T)= rho_1 x T + rho_0 ---> cette simple formule explique tout :icon_razz:

 

Merci Bap :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai tout cela à tête reposée demain matin après un bon café.

 

Pour l'heure, plus rien ne veut rentrer après 3 whisky, 2 B52 et une bonne bouteille de Château la Lagune :ripeer:

 

Étonnant mais visiblement je me fais vieux :icon_biggrin:

 

Bonne soirée Professeur Bap :marcelpoire: :marcelpoire:

T'es chômeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...