Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais savoir si un de vous avais déjà effectuer un graissage de son toit ouvrant.

Le mien fait des grincements se qui devient de plus en plus pénible.

Et si oui y aurait'l une graisse spécifique à utiliser.

Merci pour vos retours :icon_wink:

Posté(e)

Mon dieu jamais de graisse , car la graisse va fixer les particules de poussières et dans le temps et ça va empirer , je te conseille du lubrifiant silicone j'en est utilisé sur les rails de ma banquette coulissante de mon viano marco polo , en plus c'est anti statique aucun dépôt de poussière ou autre .

Posté(e)

+1 avec Rabito

jamais de graisse

le mien a 230000km et toujours pas de bruit

lubrifiant silicone c'est le top, mais ne déborde pas sur la carrosserie

Posté(e)

Merci pour vos retours je n'y avais pas penser.

On le trouve chez autobacs, Norauto?

Posté(e)

j'ai trouvé ça chez brico , mais bon on doit en trouver partout marque 3 en 1 ,pour info .

Posté(e)

Oui lubrifiant silicone pour joints ou portières dans les magasins de bricolage on en trouve en principe.

A+

Posté(e)

tu peux même en mettre sur tous tes joints de portière avant l'hiver si tu crains le gel, ça évite aux joints de coller

Posté(e)

Yes le lubrifiant silicone le top pour tous les joints pour éviter les désagréments de l'hiver ;)

Posté(e)

Pareil, mon toit ouvrant commençait à grincer. Un coup de silicone sur les joints en caoutchouc et plus rien. Ca permet de les rendre plus souples et donc plus de grincement :)

Du caoutchouc, ça sèche avec le temps, du coup il fait du bruit. Du silicone lui rend toute sa souplesse

Posté(e)

Suite à un déplacement chez un client, celui-ci m'a conseillé le "ULTUS", certains connaissent?

Pour les soufflets de cardan, les silent bloc etc....

Posté(e)

Tu auras du mal... Moi même je n'ai pas trouvé... Je ferai une photo dans l'après-midi!

Edit : Voilà la photo !

47820720151112140632.jpg

Désolé pour la qualité... L'autofocus du tel laisse à désirer... La marque est Siem Supranite mais bizarrement je ne tombe pas dessus...

Ce client fait de la restauration de voiture pour le plaisir et utilise également ce produit pour les éléments caoutchouc des trains roulants avant l'entrée dans l'hiver, c'est un produit qui semble protéger les caoutchouc en déposant un film protecteur. J'en ai passé un coup il y a 3 jours, on verra dans le temps..!