Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je deviens fou avec ces micro moteurs d 'aiguille

quel couillon je suis

j 'avais l 'aiguuille du compte tours qui ne marchait plus soucis assez fréquent sur nos titines de 15 ans

je prévois d'acheter un micro moteur pas à pas pour ce faire je décide d 'aller regarder la ref du mien pour commander le bon

je retire le bloc compteur enlève le cache arriere la vitre et je retire mon micro moteur prend la reference

je remonte le tout le compte tours ne marche toujours pas normal la surprise est que le compteur de vitesse ne marche plus non plus ?????

j 'ai compris je suis un couillon le compte tours se trouve coté gauche sur le compteur ok ?

mais lorsque j 'ai retiré le micro moteur mon compteur etait retourné et comme un couillon j 'ai retiré le micro moteur de gauche qui en fait etait celui de la vitesse kilometrique

ce qui me travaille c 'est que le fait d 'avoir retiré et remonté le micro moteur de la vitesse il ne marche plus ???

je commande donc 2 micro moteurs avec exactement les memes references je les montent et .. rien ca marche pas non plus ???

bordel m 'aurait on vendu des micro moteurs hs ??,

je decide de prendre un micro moteur dont je suis sur qu 'il fonctionne ,celui de la jauge de T° d 'eau

je le met a la place de celui du compte tours et ca marche toujours pas

je le remet a sa place T° d'eau et hop l'aiguille de T° eau qui marche plus ???

est ce que le fait de retirer un micro moteur et le remettre le detruit ???

dans ce cas pourquoi en vendent ils ?????

bref je deviens fou

voilà j 'ai fais un peu long mais c 'est pour donner un maximum de renseignements

merci

Posté(e)

Salut,

Tu peux mettre un lien vers les micro-moteurs que tu as achetés ?

Je ne sais pas répondre à ta question, c'est pour ma culture générale, je pensais à des systèmes plus archaïques pour les aiguilles...

Que dis VCDS ? Il n'y aurais pas un adressage quelconque ou un point zéro à paramétrer ?

Posté(e)

salut frankr

voici le lien pour les micro moteurs marchand serieux envois tres rapide 2 jours

http://www.youtech.fr/audi/284-micro-moteur-compteur-audi-a2-a3-a4-a6-mercedes.html

j 'avais vu ce sujet sur la manip VCDS mais je pensais que c 'etait juste pour bien re positionner les aiguilles

je tenterais la manip pour voir peut etre y a t il une histoire de ré initialisation ou de re mise en fonction des micro moteurs

car ca me semble bizarre cette histoire de micro moteurs qui deviennent inactifs une fois sortis

surtout que je les ais ouvert pour voir comment c 'est foutu dedans rien de compliqué une petite bobine de cuivre 3 petites roues crantées et un cable cuivre spirale

pas de micro processeurs ou autre electronique

Posté(e)

bon toujours rien j 'ai parcourus le net des heures

pas trouvé une seule phrase , sujet ou tuto disant qu 'il faille passer vag com après avoir changer ces fameux micros moteur :reflexion:

et sur les sites marchands qui donnent un peu de détails ils disent retirer les anciens mettre les neufs et c 'est fini

à moins qu 'il ne faille monter les micros moteur compteur branché ??? mais cela ne me semble pas possible vu le peu de place dans le logement compteur et surtout que pour les remettre dans leur logement il faut forcer pas mal

j'avais pensé changer le compteur complet par un d 'occas mais apparement si je fais ça c 'est la voiture qui ne va plus démarrer

histoire de memoire du compteur et autre anti demarrage

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'avais laisse tomber puis je m'y suis remis

probleme résolu

mes aiguilles fonctionnent a nouveau

si quelqu'un a ce soucis d 'aiguilles qui ne marchent plus ........

je lui dit comment changer les micro moteur

Posté(e)

Tu nous tiens en haleine ;)

comment tu t'en es sorti ???

Posté(e)

en remplaçant les micros moteur

les quelques sujets et tutos que j 'avais pu voir parlant de changer les micros moteur ne concernaient que des peugeot

eux ils changent ca apparement comme nous on remplacerait une ampuile grillee sur nos C5

mais sur ma titine c'est une autre histoire* un chantier !!!!

i