Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je vous écrit pour un nouveau dilem concernant la révision de nos voitures.

Ma voiture totalise aujourd'hui 48000 km.

Mon ordinateur de bord m'affiche les informations suivantes concernant les prochaines échéances :

• Vidange : dans 100 km ou 200 jours
  • Révision : dans 6800 km ou 200 jours

Roulant en région parisienne et faisant beaucoup de bouchon, il parait normal que ma révision soit faite avant les 60 000 km.

A 60 000 km, il y a également à faire :

• Vidange de la boite de vitesse
  • Changement du liquide de frein

Je suis aller prendre RDV chez Audi pour savoir ce que je dois faire.

La réponse du commercial (et oui il semblerait que la personne soit plus commercial que mécanicien car il était pas au courant qu'il y avait 2 échances d'affichés sur l'ordinateur de bord ...) a été la suivante :

Mr XXXXX, prenez rendez-vous pour tout faire dès le mois prochain (vidange + révision + vidange boite + liquide de frein)

Et ceci pour la modique somme de 1100 € et une poignée de main (gratuite la poignée de main)

N'étant pas expert en la matière je me permet de vous demander conseil sur les prochaines opérations a faire sur ma voiture et surtout, quand les faire ?

A priori, je dirais que seule une vidange serait nécessaire à court terme mais par sécurité, est-ce que cela conviendrait :

• Vidange + révison le mois prochain (700€)
  • Vidange boite + liquide de frein à 60 000 km (400€)

La poignée de main je n'en ai pas vraiment l'utilité :)

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

quelle bande d'incompétents !

la vidange de la boite c'est à 60000 point, donc ça se sépare de l'opération révision/vidange.

par contre, tu dois faire la révision/vidange à 48000.

pour info, mon Q5, toujours en région parisienne, j'ai fait les révisions à 24000, 50000 et 75000 km et entre temps la boite à 60000.

mais ils m'ont fait le même coup à la révision des 50000, la fille du SAV (audi paris est evolution) m'a proposé de faire la vidange de la boite et le mécano lui a dit que cette opération se faisait à 60000... par contre vidange du liquide de frein, ça c'est aussi une belle arnaque...

Posté(e)

Merci Wince.

Te souviens tu du tarif que tu avais payé pour la révision au 50000 km chez Paris Est ?

Posté(e)

la vidange du liquide de freins, c'est trois ans (question de rappeler la voiture en atelier rien que pour çà ;-)) )

la vidange moteur et l'inspection, c'est 30.000, 60.000 etc, (avec maximum 2 ans) sauf usage intensif où l'ODB signale la nécessité

revoir le carnet d'entretien, tout est dedans ;-))

Posté(e)

L'ODB signale la nécéssité concernant la révision et la vidange mais pas sur la vidange de la boîte.

Du coup, je me posais la question de savoir si la vidange de la boîte était soumise au même "règle" d'usure que pour la révision ou la vidange signalé par l'ODB.

Posté(e)

Merci Wince.

Te souviens tu du tarif que tu avais payé pour la révision au 50000 km chez Paris Est ?

De mémoire dans 600-700. Ils m'ont un peu arnaqué car ils m'ont demandé si je voulais qu'ils fassent les niveaux, naïvement j'ai dit oui. J'en ai pour mon fric, je me souviens du prix de lave glace, j'en ai eu pour 12 euros... :)

J'ai payé 350 pour la vidange de la boite, 9 mois plus tard. Tu n'as aucun avertissement quant à la vidange de la boite effectivement...

Posté(e)

Page 11 Généralités du livret d'entretien, la périodicité des remplacements d'huile est mentionnée, 60.000km

Suffit de savoir lire...

Posté(e)

Sympa ta remarque guyguy mais sache que les échéances des entretiens peuvent varier selon le type de conduite ou le type de trajet effectué au quotidien ....

Donc le livret magique n'a pas toujours raison.

Merci quand même pour ta contribution...

Posté(e)

Sorry pour ma remarque un peu rêche, mais le carnet d'entretien n'est, sur le plan de l'huile de boîte S-tronic, pas sujet à interprétation, ni dépendant de l'usage du véhicule, idem pour les 3 ans de l'huile de freins.

Posté(e)

Je confirme, sur le mien j'avais des entretiens tous les deux ans car petit rouleur, l'échéance était toujours en temps mais pour la boîte ma CC ne m'a rien conseillé avant 60000km. Je leur avais posé la question à l'entretien que j'avais fait à 52000km et ils m'avaient dit d'attendre.

Posté(e)

Comme moi le message diffusé est différent d'une concession à l'autre.

Moi il m'ont dit d'en profiter pour faire la vidange boite en meme temps (à 48000 km)

Bon du coup d'après vos retours je vais faire ce que la majorité conseil a savoir :

Vidange + révision a 48000 km

Liquide de frein a 3 ans

Vidange boite de vitesse a 60000 km.

Merci encore pour vos conseils

Posté(e)

Je confirme ; pour les boites Stronic : vidange recommandée tous les 60.000 Km (donc 60.000 ; 120.000 ; 180.000 ...)

J'en ai déjà fait deux ; coût de cette opération environ 300€ en sus de l'entretien "courant" à ces kilométrages

Mais il semblerait que la boite s'en porte mieux

Posté(e)

Je confirme ; pour les boites Stronic : vidange recommandée tous les 60.000 Km (donc 60.000 ; 120.000 ; 180.000 ...)

J'en ai déjà fait deux ; coût de cette opération environ 300€ en sus de l'entretien "courant" à ces kilométrages

Mais il semblerait que la boite s'en porte mieux

idem je confirme, j'en suis à ma troisième vidange boite et 350€ en plus