Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :icon40:

je sais pas si sur la votre ça le fait, mais la journée, j'ai mes compteurs éclairés ainsi que mes aiguilles, mais lorsque je passe dans un endroit un peu ombragé, l'eclairage des fonds de compteurs diminuent d'intensité mais les aiguilles reste éclairées, et dés que je reviens en pleine clarté les fonds se rallument! :tourne: :icon41:

je précise que les feux ne s'allume pas à ces moment là, car pas assez d'obscurité!!

connaissez vous se problème :icon_confused:

Posté(e)

Oui j'avais aussi ce soucis, et je l'ai réglé avec un coups de vagcom

par contre je l'ai fait il y a très très très longtemps... je ne me souviens plus du tout quelle option j'ai du activer.... L'effet de bord que j'ai eu c'est que je n'ai plus la veilleuse verte quand les phares s'allument au niveau du tableau de bord

Posté(e)

Oui j'avais aussi ce soucis, et je l'ai réglé avec un coups de vagcom

par contre je l'ai fait il y a très très très longtemps... je ne me souviens plus du tout quelle option j'ai du activer.... L'effet de bord que j'ai eu c'est que je n'ai plus la veilleuse verte quand les phares s'allument au niveau du tableau de bord

ben en fait, je ne savais même pas que le voyant s'allumait!!! car je ne l'ai jamais vu s'allumer!! :reflexion:

Posté(e)

ça serai pas ça la manip, par hazard??!!!

Intervention sur l'éclairage des aiguilles et graduations compteur
Module 17 - Codage 07 - entrer 0000163 pour aiguilles et graduations allumées mais à éclairage variable, et 0000164 pour la meme chose avec éclairage fixe

Posté(e)

ouais la variation de luminosité était assez anarchique chez moi, le compteur s'éteignant sans qu'il y ai de rapport avec la luminosité ambiante

Posté(e)

L'éclairage qui s'assombri est justement pour forcer le conducteur à allumer ses feux, perso je suis toujours sur Off je veux que les feux s'allument seulement quand je le veux ! Donc je connais pas vraiment le seuil de déclenchement du capteur de luminosité.

Par contre si tu es en automatique c'est un peu useless vu qu'ils sont sensés s'allumer assez rapidement...

Posté(e)

si c'est le cas, c'est mal pensé alors, lorsque les phares sont en auto la luminosité du compteur ne devrait pas changer....

Posté(e)

Et quand les feux sont sur off la luminositer du compteur et eteinte pour ma par et pb diagnostiquer chez audi et aperement faux changer le compteur et 1000 juste la pièce hors la main d oeuvre..

Posté(e)

C'est normal quand les feux sont éteints qu'il soit éteint, juste les aiguilles s'allument.

Posté(e)

C'est normal quand les feux sont éteints qu'il soit éteint, juste les aiguilles s'allument.

ouai, ben alors y'a des moment quand tu passes dans une zone d'ombre ou les feux n'ont pas besoin de s'allumer, pour le coup on ne voit plus les graduations!! mais je vais quand même essayer le codage via le vagcom.

Posté(e)

Oui j'aime pas moi éteint, donc sur la mienne j'ai fais en sorte que ça reste toujours allumé, mais je sais plus la manip.

Posté(e)

Et quand les feux sont sur off la luminositer du compteur et eteinte pour ma par et pb diagnostiquer chez audi et aperement faux changer le compteur et 1000 juste la pièce hors la main d oeuvre..

chez moi ce n'était pas le cas

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

As tu fais la manip au vagcom?

non toujours pas!! :icon_biggrin: faut que je m'y mette!!! :icon_lol:

Posté(e)

ben en fait, j'ai vu sur le manuel de la voiture hier soir, que quand la lumosité ext baisse (passage sous les arbres ou autres) du coup ça fait baisser l'intensité d'eclairage des compteurs pour t'obliger à mettre tes feux!! ce que je ne comprends pas, c'est que je suis toujours en mode automatique pour mes feux, donc, il devrait gerer tout seul :reflexion:

Posté(e)

le système qui gère le potentiomètre en fonction du capteur de lumière doit être basé sur une "commande des feux de base" sans feux automatique, donc pas de différence avec ou sans les feux auto, pour ma part

je vais quand même faire la manip, car c'est beaucoup plus jolie lorsque la luminosité est au max, faut que je trouve un peu de temps j'étais trop occupais avec ma disqueuse aujourd'hui :vert:

Posté(e)

Voilà, j'ai fais la manip donc comme dit plus haut j'ai fais: Module 17- codage 7: pour éclairage variable 0000163

pour éclairage fixe 0000164

Sauf que moi j'avais 0000113, j'aurais du rentrer 0000114 pour avoir seulement l'éclairage fixe,je me trouve maintenant avec l'éclairage fixe plus le gong lorsqu'une portière

est ouverte et encore gong gong gong... lorsque la ceinture n'est pas bouclée même à l'arrêt, c'est un peu saoulant, cela ressemble à la config états-unienne, je verrais si je le change :D