Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour quand g mon moteur chaud audi a4 tdi 110 j entend comme un cliquetis au ralenti et on l entent aussi quand on longe un mur par exemple est ce que c les poussoir ? ou les injecteur ou autre en sachant que sa la fait apres vidange chez vw i on mi peus etre une huile tros liquide ; puis je mettre un epaissisant d huile pour voir si sa vient de la ? merci

Posté(e)

Félicitations tu as acqueris un moteur HDi ^^

C'est les poussoirs qui font ce bruit caractéristiques des diesel il me semble maintenant te dire pourquoi ça le fait après une vidange. Je laisse les pros repondrent

Posté(e)

Salut,

Il y a peut-être une huile un peu plus fluide qui a été utilisée mais perso je ne mettrais pas d'épaississant... Si c'est dérangeant ou que ca s'aggrave c'est mieux de changer les poussoirs, la bagnole a combien de bornes ? Moi j'ai ca aussi à l'approche des 300.000 donc à la prochaine distribution ca sera poussoirs avec :)

Posté(e)

Salut,

Attention que la concession n'ait pas mis une autre norme que la 505.00 avec des viscosités du type 0W30 ou 5W30

La norme d'huile prévue pour le TDI 110 est la 505.00 avec viscosité 5W40 ou 10W40 (cette 2ème viscosité atténue beaucoup les claquements de poussoirs).

Toutefois, selon les spécifications, ce claquement des poussoirs est considéré normal s'il disparait après que le moteur ait été démarré depuis plus de 2 minutes.

Le claquement ne doit plus être audible avec des régimes moteur supérieurs à 2500 tr/mn.

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info WAUZZZ... D'une telle précision que je me demande toujours comment tu fais pour avoir des infos pareilles... C'est pas possible autrement t'as un espion chez VAG, ou alors tu es toi-même un agent infiltré lol... En tout cas une chose est sure: 2 minutes, c'est très large... Perso j'ai toujours eu un bruit de poussoirs au démarrage à froid sur la mienne, depuis le début (elle avait 75.000 km et aujourd'hui 296.188), et ca a toujours duré seulement quelques secondes avant de disparaitre, ca ne s'est pas rallongé donc no stress :)

Posté(e)

Salut Mick,

C'est indiqué dans la RTA et Elsawin cette histoire de poussoirs qui claquent à froid.

@+