Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

j'en ai eu une neuve durant 7 ans, de 1997 à 2004. Je l'ai vendue avec 204 000 km et aujourd'hui elle en a 220 000km et acun pb à signaler. Un moteur trè_s robuste pouvant atteindre les 300 000 km sans aucun pb! A conseiller par rapport à un 110ch qui est moins fiable notamment du au turbo à géométrie variable.

Sylvain

275107[/snapback]

Sur les TDI 90 à partir de 1999, sont des moteurs ALH avec un turbo à géométrie variable ...

Posté(e)
ok merci  bien.gif pour les renseigneement ,je vous tiens au courant de ma futur auto photos. smile.gif

276774[/snapback]

pas de quoi, en tout cas tiens nous au courant et essaye le véhicule, et regarde surtout le carnet d'entretien et demande si le débimètre à été changé ou pas, de toute manière s'il est déféctueux tu le verra vite, sentiment que le véhicule tire pas.a++et oublie pas les photos si tu l'achètes Forum68.gif

Posté(e)
oui puis faut arreter de flipper avec le débimetre ça vaut que 90 euros

277113[/snapback]

c'est pas faux! bien.gif

Posté(e)
oui et en plus pour la 306 qui marche mieux que la 90 ch j ai de gros doutes ou alors celle que tu a s essaye avait un pb ou trop peu de kilometres en tout cas le 90 ch est increvable j en connais un d origine qui a 400000 kms d ailleurs son tableau de bord est repasse à zéro a 299999 kms il a aujourd hui 102000 kms c est pas magique ça  biggthumpup.gif

276194[/snapback]

C'est pas difficile que la 306dturbo marche mieux, elle a un rapport poids/puissance plus favorable, et quand le turbo commence à souffler à 2500trs, ça te met une réelle patate.

Ca n'a pas été dur pour moi de tester les deux, j'ai soulevé mon cul de la 306, et je l'ai reposé dans l'audi. L'audi 90 est peut-être plus confortable, mais en termes de sensation de dynamisme la 306dturbo est bien meilleure. Je pense que en revanche la 306 90 hdi procure les mêmes sensation que l'A3: vitesse de pointe plus élevée, mais conduite un peu plus molle en ville.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part , A3 Tdi 90 depuis Mars 2004 avec 80000 Km, Juillet 2004 puce ABT à 100000 Km et une bonne patate en plus ça commence à pousser à 1500 Tr ! bien.gif

Donc comme dit plus haut garde là d'origine quelques temps et ensuite petite prépa boitier, mais attention fuis les boitiers additionnels (fait une recherche sur les problèmes sur le Forum) !

Bonne route !

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Posté(e)
Pour ma part , A3 Tdi 90 depuis Mars 2004 avec 80000 Km, Juillet 2004 puce ABT à 100000 Km et une bonne patate en plus ça commence à pousser à 1500 Tr ! bien.gif

Donc comme dit plus haut garde là d'origine quelques temps et ensuite petite prépa boitier, mais attention fuis les boitiers additionnels (fait une recherche sur les problèmes sur le Forum) !

Bonne route !

coucou.gif

277663[/snapback]

complétement ok avec toi...... biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est pas difficile que la 306dturbo marche mieux, elle a un rapport poids/puissance plus favorable, et quand le turbo commence à souffler à 2500trs, ça te met une réelle patate.

Ca n'a pas été dur pour moi de tester les deux, j'ai soulevé mon cul de la 306, et je l'ai reposé dans l'audi. L'audi 90 est peut-être plus confortable, mais en termes de sensation de dynamisme la 306dturbo est bien meilleure. Je pense que en revanche la 306 90 hdi procure les mêmes sensation que l'A3: vitesse de pointe plus élevée, mais conduite un peu plus molle en ville.

277556[/snapback]

je peux te dire que tu as du essayer une audi A3 qui avait un probleme alors car franchement j ai eu une zx volcane td et 2 306 d turbo et franchement ça marcha pas mieux

Posté(e)

moi en tout cas je c'est que les 306 td ...je les mais dans le vent diablotin.gif avec mes 110 poneys tongue.gif

Posté(e)
je peux te dire que tu as du essayer une audi A3 qui avait un probleme alors car franchement j ai eu une zx volcane td et 2 306 d turbo et franchement ça marcha pas mieux

278016[/snapback]

je suis d"accord avec toi, je connais un ami qui a une 306td et mon A3 marche mieux c'est sûr, il a du essayer une A3 avec le débimètre encrassé, c'est possible car c'est pas un veau! bigsmile.gif

Posté(e)
moi en tout cas je c'est que les 306 td ...je les mais dans le vent diablotin.gif  avec mes 110 poneys tongue.gif

278279[/snapback]

lol biendit.gif et en revanche une A3 90 avec une prépa ABT Ou MTM, tu tiendrais le même discours???? diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
fau voir la prepa.. bigsmile.gif

278358[/snapback]

a3.gif c'est vrai que ca dépend!! a3.gif

wink.gif

Posté(e)

hot.gif

pour moi pas de prepa apres le 110 je pansse passais au 130 tdi sur une a4.si la famille s'agrandit.

Posté(e)

salut,

j'ai une a3 5 portes de 2001 en 90 ch.

c'est largement suffisant en conduite cool. de la reprise pour doubler, du confort, etc

je pense que le moteur idéal est le 110 au nivau puissance car même en montagne et chargé il n'est pas pris en défaut. le tdi90 lui, est un peu limité en charge.

question subsidiaire...quale est le prix d'une prépa sur un 90 (genre mtm)

Posté(e)
salut,

j'ai une a3 5 portes de 2001 en 90 ch.

c'est largement suffisant en conduite cool. de la reprise pour doubler, du confort, etc

je pense que le moteur idéal est le 110 au nivau puissance car même en montagne et chargé il n'est pas pris en défaut. le tdi90 lui, est un peu limité en charge.

question subsidiaire...quale est le prix d'une prépa sur un 90 (genre mtm)

288679[/snapback]

salut à toi j'ai une a3 90cv de 2001 aussi j'en suis très content, le moteur a de la reprise et souple, mais je suis chaussé en 17" alors je fait faire ma prépa MTM, ci joint le fichier avec le prix de la prépa qui te donnera environ 113cv et plus de couple!! bigsmile.gif

audi_a3_tdi_90_traction.pdf

Posté(e)
salut à toi j'ai une a3 90cv de 2001 aussi j'en suis très content, le moteur a de la reprise et souple, mais je suis chaussé en 17" alors je fait faire ma prépa MTM, ci joint le fichier avec le prix de la prépa qui te donnera environ 113cv et plus de couple!! bigsmile.gif

289076[/snapback]

merci a toi

Posté(e)

salut, moi j'ai une 90 depuis 2000 et je peux te dire que j'en suis trés content.

c'est une voiture tres sobre et qui marche bien smile.gif

et puis si elle est désiglée, tous le monde pensera que c'est une 110 diablotin.gif

alors si tu en a l'occasion, fais toi plaisir hot.gif

Posté(e)
salut, moi j'ai une 90 depuis 2000 et je peux te dire que j'en suis trés content.

c'est une voiture tres sobre et qui marche bien  smile.gif

et puis si elle est désiglée, tous le monde pensera que c'est une 110 diablotin.gif

alors si tu en a l'occasion, fais toi plaisir  hot.gif

293497[/snapback]

moi tout le monde crois que c'est une 130, même le mécano qui l'a essayé, à lui cru que c'était une 110, avec les jantes en 17" audi et le becquet de hayon s3, ca doit être ca!!! diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

c'est une voiture tres sobre et qui marche bien  smile.gif

alors si tu en a l'occasion, fais toi plaisir  hot.gif

293497[/snapback]

oui mais le jours ou tu accelere avec une 110 sa va faire bizare!! blink.gif

Posté(e)
personne pour le 90?

300375[/snapback]

je sais pas j'ai jamais fait le calcul mais c'est un chameau même avec clim et jantes en 17"... ange.gif si j'achète un s3 ca va me faire drôle