Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs passages en concession pour des problèmes moteur se traduisant par des à-coups et se réglant par des changements de bougies/bobines etc ..., le verdict est tombé : trop forte conso d'huile dû à un problème d'étanchéité.

Il faut remplacer bielles/pistons selon la concession.

Véhicule de juin 2009, 90000 km ; entretiens réguliers toujours fait en concession etc ... bla bla bla

Audi propose de prendre en charge 50% des frais sur un total de 5700E.

J'ai 1 semaine pour accepter ou refuser la proposition, sachant qu'au bout de cette semaine, leur proposition devient caduque sans garantie que celle-ci soit renouvelée au même niveau.

J'ai vu que je ne suis pas le 1er à avoir ce souci sur ce moteur.

Que me reste-t-il comme levier pour tenter d'avoir une aide plus élevée de la part de Audi ?

Ecrire ? A qui ?

Je suis très déçu, moi qui croyais faire l'acquisition d'un véhicule premium et fiable ..........

Posté(e)

Le seul levier a mon avis est de leur promettre d'en acheter une autre un jour (enfin c'est comme ca que j'ai de bonnes remises, leur promettre de continuer a en acheter chez eux, ce que j'ai fait 3x donc bon cela joue aussi).

Après il faudrait aussi savoir si ton problème vient d'un défaut de construction (donc le faire passer sous garantie meme sans être sous garantie) ou d'une casse due a ta façon de conduire (brutale?)

Après ca vaut peut être de coup de voir combien couterait une extension de garantie (si cela est encore possible) pour voir si c'est moins cher que la réparation et ainsi négocier avec le concessionnaire un rabais.

Posté(e)

Extension de garantie ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il serait possible de demander à une concession une extension de garantie pour un véhicule immobilisé dans cette même concession et dont le moteur est démonté avec à la clé le remplacement de la majorité de ses pièces mobiles.

C'est un peu comme si je demandais à mon assurance auto de souscrire une garantie pour le vol une fois que mon véhicule eût été dérobé, non ?

Posté(e)

qui ne demande rien n'a rien... :nixweiss:

Posté(e)

Salut "Communicator",

As-tu appelé directement AUDI FRANCE? As-tu évoqué les termes "vice caché" et "défaut de conception" moteur (Trop de pb sur le 2.0 TFSI) et bien préciser que toutes leurs préconisations ont été respéctées à la lettre!!

Je dis vice caché car quand la CC constate une forte conso d'huile, elle sait que ton moteur est mal barré

As-tu l'aide juridique avec ton assurance? tu les as contacté

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs passages en concession pour des problèmes moteur se traduisant par des à-coups et se réglant par des changements de bougies/bobines etc ..., le verdict est tombé : trop forte conso d'huile dû à un problème d'étanchéité.

Il faut remplacer bielles/pistons selon la concession.

Véhicule de juin 2009, 90000 km ; entretiens réguliers toujours fait en concession etc ... bla bla bla

Audi propose de prendre en charge 50% des frais sur un total de 5700E.

J'ai 1 semaine pour accepter ou refuser la proposition, sachant qu'au bout de cette semaine, leur proposition devient caduque sans garantie que celle-ci soit renouvelée au même niveau.

J'ai vu que je ne suis pas le 1er à avoir ce souci sur ce moteur.

Que me reste-t-il comme levier pour tenter d'avoir une aide plus élevée de la part de Audi ?

Ecrire ? A qui ?

Je suis très déçu, moi qui croyais faire l'acquisition d'un véhicule premium et fiable ..........

Même sur les véhicules Premium on n'est pas à l'abri de pépins techniques. BMW, Mercedes et même Ferrari ou Maserati ont leur lot de galères.

En général les soucis apparaissent sur les 1ères années suivant le lancement et sont corrigés par la suite, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours acheté des modèles neufs "en fin de vie" certes mais fiabilisés. La décote à la vente est un peu plus importante mais je gagne en frais de maintenance avec des voitures qui ne me lâchent pas sur un départ en vacances à 50 000 Km...

Bref... tout ca pour dire que négocier plus que 50% me parait difficile sur un véhicule de 2009. Et malheureusement le côté Premium rend les coûts de réparation rapidement élevés, il faut en être conscient avant l'achat. Vouloir acquérir un véhicule Premium avec un budget réduit est souvent synonyme de gros frais ultérieurs pour les raisons évoquées : modèle non encore fiabilisé ou fort kilométrage. A moins d'être un bon mécano ou d'avoir ses entrées en concessions, il vaut mieux prévoir un budget maintenance un peu conséquent en plus du coût d'achat.

Tente quand même de négocier si ton interlocuteur n'est pas trop braqué, comme le dit Woof, tu n'as rien à perdre ! Il y a aussi Audi France... Bon courage !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais contacter mon assurance pour en savoir plus.

Concernant Audi France, je les ai déjà contactés, c'est eux qui m'ont proposés 50%. Avez-vous à votre connaissance un moyen supplémentaire auprès d'audi France pour tenter d'avoir plus ? Un contact, un mail, une adresse ? écrire en AR ? à qui ?

Jos-31, une des tes remarques m'a interpellé: "Je dis vice caché car quand la CC constate une forte conso d'huile, elle sait que ton moteur est mal barré"

Avant que le verdict fatidique ne tombe, je suis allé à 2 reprises chez le cc pour les symptômes suivants : à-coups à l'accélaration. A chaque fois, ils ont dit la même chose et effectué les mêmes réparations : bougies endommagées voire HS (donc le moteur ne tourne que sur 3 pattes) à cause d'une trop forte conso d'huile. Du coup à chaque fois ils ont changé bougie/bobines et une pièce dont j'ai oublié le nom (un échangeur d'huile ou qqchose comme ça).

Tu penses que leurs analyses étaient un peu trop légères, et qu'ils savaient qu'il y avait un problème plus grave ?

Posté(e)

Tu peux avancer cet argument auprès d'Audi France si tu as des preuves du diagnostic de ton CC et les factures de remise en état mais la démarche risque de prendre du temps... Je t'invite aussi, comme l'a dit Jos-31 à solliciter une assistance juridique pour mener ta démarche au mieux parce qu'il y a des chances pour qu'Audi cherche à démonter tes arguments ou à jouer sur les incertitudes entre causes et effets.

Je me demande aussi pourquoi ils ne te laissent qu'une semaine de délai pour accepter leur offre... :reflexion: La crainte que tu creuses un peu et que tu impliques après des recherches approfondies la responsabilité d'Audi à 100% ? :icon_eek:

Ca fait un peu "je te presse avec un compromis un peu alléchant pour que tu n'ailles pas fouiller". Mais pour le coup en t'engageant dans ce genre de démarche avec expertise et tout le toutim, tu n'es pas prêt de reprendre le volant de ton bolide... :icon_cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je lis avec désarroi le soucis de ce moteur, moi qui souhaite en acquérir un ... C'est un peu HS, mais y a t-il le même soucis sur les 2 2.0 ? Et sur le V6 3.2. ?

Pour revenir au sujet, pour parcourir moultes forums depuis un moment, je trouve la proposition d'Audi assez correcte pour une voiture de cet âge. Il faut voir combien tu as déjà payé pour cette même panne car l'obligation de résultat n'a pas été respectée ...

Mais 50% pour une panne qui n'arrive quand même pas sur tous les 2 litres (rassurez moi !!!), c'est un geste honnête je trouve.

Pour avoir plus, ça va être le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath et tu seras le seul ennuyé sans voiture alors qu'elle gêne peu dans un grand garage...

Par ailleurs, tu vas repartir avec un moulin neuf ou presque...

Posté(e)

n'oublions pas les conseilleurs ne sont pas les pailleurs, il vaut peut être mieux de payer 2850€ et repartir sur un moteur presque neuf, que de batailler pendant des mois. Bien sur c'est dur à avaler et à payer mais pour une voiture de 2009 c'est déjà bien malgré tout. Mais je répète les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il bien réfléchir avant de partir en conflit pendant des semaines.

Cordialement.

Posté(e)

Oui oui , absolument, je n'ai jamais dit que je comptais m'engager dans une lutte âpre, difficile, et à l'issue incertaine. Je demandais simplement quel pouvait être le moyen supplémentaire d'essayer d'avoir plus, et en écrivant à qui, avant de donner mon accord pour démarrer ces travaux de réparation.

ps (Hors sujet): ne pas avoir de voiture ne me gêne nullement, je m'en sers 1 fois par mois (et encore) ; cela fait plus d'1 mois qu'elle est immobilisée dans la concession avec le moteur démonté, et pour l'instant je n'ai éprouvé aucun manque :ripeer:

DS21PALLAS: je le répète, malgré ma mésaventure, ce 2.0 reste un super moteur (moins classe que le V6 certes) mais très performant

Posté(e)

moi j avais ce même problème et j ai préférer revendre ma voiture a un garage. dommage pour moi, qu'elle belle voiture, j en suis toujours inconsolable.

Posté(e)

mouais.....ca ne choque PERSONNE,un bas moteur hs a QUATRE VINGT DIX MILLE?

avis perso: quand j'achete une voiture,en tant que client,je m'attends a ce que le moteur,fut il essence,fasse quand plus que 100000km dans sa vie.....
en tant que mecano,je sais qu'un moteur essence turbal tient au moins 200000 (si bien traite,ce qui semble etre le cas) avant les gros pepins...

donc oui,assistance juridique,et ca risque de finir devant un tribunal pour "vice cache",au titre de la garantie LEGALE (code de la consommation,bla bla bla........) ,parce que 50% sur un moulin qui n'est meme pas a la moitie de sa vie,ben je leur balance la bagnole dans la gueu**!!!!!

Nsi,si tu passes par la?

edit: en tant que mecano,si je constate une trop forte conso d'huile,je change deja les segments......pas besoin de changer les bielles et pistons......un controle des joints de queue de soupape,ca ne mange pas de pain non plus......

Posté(e)

Grave un moteur HS a 90000 kms c'est une blague, même si elle est de 2009 c'est inacceptable! Surtout en plus si tu justifie de tout les entretiens dans le réseau.

Il doivent prendre au minimum a 80% a leur charge!

Ça serai sur une française tout le monde crierais au scandale!!!

Posté(e)

Grave un moteur HS a 90000 kms c'est une blague, même si elle est de 2009 c'est inacceptable! Surtout en plus si tu justifie de tout les entretiens dans le réseau.

Il doivent prendre au minimum a 80% a leur charge!

Ça serai sur une française tout le monde crierais au scandale!!!

en meme temps,audi n'est pas connu pour etre bienveillant envers ses clients.......il n'y a qu'a voir tous ceux qui galerent avec les tipto,les dsg,les tsi,les culasses des 2l tdi,etc etc etc.....

on peut critiquer les francaises,mais la,en ouvrant les yeux,on voie bien qu'audi (et le groupe vw en general) est vraiment loin de la fiabilite qu'on imagine....et qu'en plus de ca,ils se foutent ouvertement de nous...

alors,LA question devient: pourquoi payer plus cher?

tiens? ca me rapelle une vielle pub,ca......: "il faudrait etre fou pour depenser plus....."

Posté(e)

Et oui les réputations ont la vie dure...

Posté(e)

Salut, je suis passé par le même problème que toi...audi france et le garage ont partagé une prise en charge de 70% ...faut savoir que si tu cherches 100% la remise en état ne sera plus sous le coup d'une garantie...donc il vaut mieux payer une partie...(code du commerce confirmé par un juriste de l'automobile club)

Pour parler de l'après les ratés moteurs sont toujours la mais très épisodiquement et elle consomme toujours un peu d'huile mais disons dans la norme du litre entre chaque relais

Sent from my iPhone using Tapatalk