Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m’appelle Benoit j'ai 24 ans et habite Perpignan. Je viens de finir mon master et viens de signer un CDI d'auditeur junior début septembre.

De fait de mon nouveau statut de salarié et n'ayant aucune charges à payer (pas de loyer...) j'envisage de me faire plaisir en achetant vers fin novembre/décembre une Audi A3 TFSI 150 COD S-line.

Je me suis donc rendu la semaine dernière au CC de Perpignan afin d'avoir un essai et un devis. N'ayant pas d'essence en stock, je n'ai pu faire qu'un essai d'une A3 SB 150TDI.

L'intérieur est extrêmement bien fabriqué et la conduite... sa me change de la C2 ^^

Concernant le devis, il s'agit d'une A3 3P BVM avec le 150 COD et les options suivantes :

- S-line

- Blanc Cortina

- Pack Connectivity

- Audi Parking System Plus

- Extension de garantie 1an ou 60 000 kms

- Jantes Rotor Noires

Le total est donc de 34 040€ (avec pack livraison 590€), à partir de là le CC m'a fait une remise de 2573,76€ et en rajoutant la CG j'arrive à un total de 31 825€.

A cela s'enleve la reprise de ma C2 1.4i VTR de 2007 avec 91 000Kms pour 2220€.

Le montant de l'A3 clé en mains serait alors de 29 605€, qu'en pensez vous ?

De plus, le moteur 150 COD est t'il réellement fiable ? Le système COD me parait suspect...

Merci d'avance pour vos retours =)

Posté(e)

Bonjour à tous, je m’appelle Benoit j'ai 24 ans et habite Perpignan. Je viens de finir mon master et viens de signer un CDI d'auditeur junior début septembre.

De fait de mon nouveau statut de salarié et n'ayant aucune charges à payer (pas de loyer...) j'envisage de me faire plaisir en achetant vers fin novembre/décembre une Audi A3 TFSI 150 COD S-line.

Je me suis donc rendu la semaine dernière au CC de Perpignan afin d'avoir un essai et un devis. N'ayant pas d'essence en stock, je n'ai pu faire qu'un essai d'une A3 SB 150TDI.

L'intérieur est extrêmement bien fabriqué et la conduite... sa me change de la C2 ^^

Concernant le devis, il s'agit d'une A3 3P BVM avec le 150 COD et les options suivantes :

- S-line

- Blanc Cortina

- Pack Connectivity

- Audi Parking System Plus

- Extension de garantie 1an ou 60 000 kms

- Jantes Rotor Noires

Le total est donc de 34 040€ (avec pack livraison 590€), à partir de là le CC m'a fait une remise de 2573,76€ et en rajoutant la CG j'arrive à un total de 31 825€.

A cela s'enleve la reprise de ma C2 1.4i VTR de 2007 avec 91 000Kms pour 2220€.

Le montant de l'A3 clé en mains serait alors de 29 605€, qu'en pensez vous ?

De plus, le moteur 150 COD est t'il réellement fiable ? Le système COD me parait suspect...

Merci d'avance pour vos retours =)

Bonjour,

j'ai ce même moteur depuis quelques semaines sur mon A3 SB ambition luxe, pour la fiabilité dur de te dire ça vu que je l'ai depusi peu, par contre moi j'ai 4 ans de garantie (je l'ai eu d'occaz avec a peine 14000 km, elle a même pas 1 an) donc je redoute pas trop cela..

Coté comportement le moteur est très souple extrêmement silencieux, des fois je me demandais même si j'avais pas une voiture électrique! et coté consommation pour un essence c'est assez impressionnant.

A part faire être un très gros rouleur, je te déconseille le diesel, surtout si tu fais pas mal de ville car avec les nouveaux diesels et les joies de la vanne EGR ou autre injecteur...

Par contre la Stronic a fait beaucoup de progrès, je roulais en Q5 3L TDI avant et je peux te dire que la boite n'a plus rien à avoir... donc prendre une BVM sur un moteur qui n'est pas sportif je ne vois plus l'intérêt personnellement.

Posté(e)

J'ai ce moteur depuis 2 ans et ça marche du tonnerre. Aucun soucis, silencieux, sobre, agréable tout les jours, des bonnes petites reprises. Après ce n'est pas un bolide de course mais pour moi qui venait d'un tdi105 c'est parfait.

Ta config ressemble beaucoup à la mienne en plus. Juste le blanc cortina que je connais pas du tout. Personnellement je rajouterai le pack led et alu intérieur qui ne coûte pas grand chose.

Après ta remise ne me paraît pas super, si je ne me suis pas trompé ca fait du 7,5%. J'ai eu 8,5% il y a deux ans. Je pense que aujourd'hui tu dois plus être dans les 9%.

Et l'intérêt de la BVM est d'économiser plus de 2k.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour la BVM je suis jeune et j'aime passer les vitesses puis 2K€ c'est quelque chose mine de rien. Le devis est "cher" pour moi, le CC n'a pas trop joué le jeu...

Apres pour ne rien cacher j'ai une offre très intéressante sur Toulouse pour une Léon 3 neuve SC Black Aero toutes options avec le 1.8 TFSI de 180 pour 27K€. La Léon est correctement finie puis elle posséderai les options VAG aussi possible sur l'A3 (régulateur automatique, toit ouvrant, Lign assist, Dynamiq chassis Control...).

Mais je n'ai pas encore conduit de Leon et je me demande si en essence entretien etc le 180 est "rentable" pour moi étant donné que je n'ai que 24 ans et que c'est ma 1ere voiture. J'ai regarder les assurances elles varient de 74€ par mois (groupama) à 140€ (Matmut) pour tout risque.

Ayant conduit l'A3 elle est vraiment bien finie... mais le manque d'options, le COD (même ce que tu me dit maintenant me rassure) et le prix supérieur à la Léon me refroidissent.
Je souhaite acheter (investir) dans une bonne voiture qui me fera plaisir et que j'envisage de garder 3-4 ans étant donné le peu de kilomètres que j'effectue.

Voila je me pose donc des questions sur ses deux voitures, laquelle me donnera tout de même du plaisir mais sans faire mal à mon portefeuille etc...

De plus dans le détail du devis figure "Applications aluminium brossé mat" qui est de serie sur la S-line c'est de cela que tu me parle ?

Posté(e)

Dis toi que tu seras à l’intérieur de ta voiture est que la finition tu la verras à chaque fois que tu conduis

De plus ton A3 garderas mieux la cote que la Seat .

le COD c'est un moteur dernière génération qui consomme rien du tout donc fonces ,

et je rejoins Jerome le pack alu intérieur pour 90€ c'est juste une option super rentable au niveau du plus que ça apporte .

Posté(e)

Alors je viens de faire le tour des mandataires et dans l'ensemble ils tournent autour du devis de mon CC 29,5K€ (avec les mêmes options + pack alu et pack intérieur) mais sans la reprise de ma C2.

Il y a même e-motors.fr qui me propose une 150 COD S-line avec les options (+ éclairage et alu) et en plus le pack extérieur S-line pour un total de 29.4K€ sans reprise de la C2.

Vous pensez qu'en communiquant cela à mon CC il essayera de s'aligner ??

Posté(e)

Tu peux faire comme moi à l'époque, tu vas sur autoplanet, tu fais ton devis. Tu l'imprime et tu dis que tu veux ce tarif.

Je l'ai fait avec ta config + pack alu et led intérieur il donne 29497 dont 250 de frais de mise à la route.

Donc tu peux partir sur une base de 29500 sans reprise. Si tu atteins ce tarif signe direct.

Posté(e)

Ok merci c'est vrai que s'il me fait ce tarif je signe direct sans discuter je serai trop heureux Par contre le CC a t'il le droit du coup de refuser de me reprendre la C2 ?

Posté(e)

Je peut te dire que même si Seat a fait des progrès sur la finition elle est pas du tout au niveau de celle des Audi ;)

Vu que l'a3 8v a 3 ans , aujourd'hui tu peut avoir plus que 7,5 % de remise ..

Posté(e)

bonjour , effectivement la remise n'est pas très intéressante tu devrais pouvoir obtenir un peu + , pour la reprise normalement le cc peut la reprendre , sauf si celle ci vient de l’étranger certains cc refusent mais bon !! sinon 2200 € pour une c2 de 81000 km , je pense que tu peux la vendre plus cher par toi même , lors de la signature tu peux lui dire que tu essais de la vendre par toi meme et que si lors de la livraison elle est tjs la, tu la fait reprendre par le cc ;

c'est quoi le blanc CORTINA je ne trouve pas cette couleur au catalogue !!!!

un conseil , fixe ton prix , et s'il ne veut pas, tu attends il te rappellera certainement

Posté(e)

Pour le blanc Cortina je ne le trouve pas sur le cknfigurateur mais en tapant sur Google il sort des photos de ce blanc. Après c'est bien le nom qui y a marquer sur mon devis j'ai pas loucher mdr.
Et je vais attendre que le vendeur me rappelle, lui dire que jai chez des mandataires des offres similaires avec pack Alu et les intérieur pour le même prix que son devis mais sans la reprise. S'il décide de s'aligner je signe sinon tant pis pour lui lol

De plus, le restylage allant intervenir en 2016, pensez vous que du coup l'A3 8V ne va t'elle pas décoter plus vite ?

Posté(e)

Effectivement le restylage va bientôt arriver c'est un peu dommage à quelques mois de ne pas en bénéficier. Par contre c'est un argument pour obtenir au moins 10% de remise.

Je te conseille également le pack alu et le pack éclairage.

Concernant le blanc cortina c'est vraiment bizarre, surtout qu'Audi vient de mettre à jour les couleurs avec le blanc Ibis sur l'A3, peut-être le restylage qui approche...

Je viens de voir que le configurateur Audi vient de changer

Posté(e)

j'ai commandé il y a un mois une A3 ambition luxe 150 COD S tronic. J'ai eu 12% également. Donc tu peux probablement avoir dans ces eaux là. le coup de lui montrer un devis autoplanet est bien. j'avais fait ça sur ma premiere A3 et ils s'etaient alignés.

Posté(e)

Bonjour,

@pfonck334

12%, c'est sur une voiture qui était disponible ou c'est sur une commande avec configuration spéciale, parce que dans ce cas, c'est supérieur à la marge de la CC :reflexion:

Posté(e)

non la voiture n'était pas disponible. enfin plus precisement ma CC a l'habitude de reserver sur lignes de production des véhicules qu'ils modifient par la suite en fonction des commandes client; je suppose qu'ils font tous ça. et je confirme que j'ai eu 12% sur le tarif véhicule avec option + frais de mises en circulation

Posté(e)

OK, c'est une très bonne négociation alors :agenoux: , tu es dans quelle région?

Posté(e)

Ta concession en MP stp ?

Je vais les appeler pour négocier, car c'est beaucoup plus intéressant que ce que la mienne me propose.

Merci.

Posté(e)

12%, c'est sur une voiture qui était disponible ou c'est sur une commande avec configuration spéciale, parce que dans ce cas, c'est supérieur à la marge de la CC :reflexion:

sur une voiture pour laquelle ils avaient un slot en production et que j'ai configurée exactement comme je le souhaitais.

Commandée le 24 juillet, et dois être récupérée ce vendredi donc pile poil 3 mois...

Je suis passé par un courtier, et la voiture passe sur la société...

Posté(e)

@ A2fontaines : ok, merci pour cette info, même chose que benben66, courtier en MP stp :secret: