Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi S3 Quattro 210 ou 225Ch

Messages recommandés

Invité Aurew26
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, étant adepte des voitures puissantes, ayant eu précédemment une Clio RS et une Mini John Cooper Works GP, je souhaiterais m'orienté sur une Audi S3 (1999 à 2002).

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le véhicule, savoir ce qu'il faut ou pas, les problèmes récurrent ect...

Je recherche une Audi S3 de préférence à -150.000 km, d'origine, très bien suivi, noir ou grise, avec tout options, son bose, radar de recul, accoudoir...

Mon Budget étant de 8000-8500 euros.

Je fais pas mal de recherche actuellement, étant de la région Rhône-Alpes sur leboncoin, je n'arrives pas à trouvé la bonne...J'espère que vous pourriez m'aidé à trouvé ce petit bijou et faire un heureux de plus avec ce véhicule superbe.

Je vous remercie d'avance !!

Aurélien.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut tu verra c une voiture top!!! Regarde il y a un topic qui parle de ca! Je pense que le kilometrage importe peu enfin beaucoup moins que l'entretient privilegie une voiture de passionné

Regarde aussi le topic qui parle des rechanges preconise comme ca tu sais ou tu vas!

Je pense qu'il faut etre vigilant avec des voitures peut kilometre risque de kilometrage faussé

Bon courage pour tes recherches par chez nous il y en a peut et en qualite moyenne souvent les kéké qui roule avec lol

Invité Aurew26
Posté(e)

Merci de votre réponse, oui j'en est déjà essayé une et ça à l'air de bien marché!! Actuellement, j'en est repéré une mais le CT me fait peur... C'est un CT lors de l'achat de la voiture mais le nouveau n'as pas été fait.

Qu'en pensez vous des problèmes actuel déjà affiché ? Oui j'en est bien peur des voitures de kéké...

http://www.noelshack.com/2015-42-1445160760-fullsizerender.jpg

Corrosion Berceau..

Posté(e)

A voir fonction du nouveau mais il a du changer les rotule et donc faire un para donc ca devrait aller droit la corrosion moi j'en ai a moi d'avoir le S 3 de certain du forum geo pour ne pas le nommer lol c des memere de plus de 13 voir 14 ans de la corrosion de ci de la c pas la folie au pire ca se traite anti brouillard soit reglage soit une fixation casser...

Il a peut etre mi de silent bloc PU non?

Moi je suis plus inquiete pour la sois disant fuite boite ou pont.... Les ct connaissent souvent pas ces autos du coup la il faut que se soit toi qui regarde de pres

Invité Aurew26
Posté(e)

A voir fonction du nouveau mais il a du changer les rotule et donc faire un para donc ca devrait aller droit la corrosion moi j'en ai a moi d'avoir le S 3 de certain du forum geo pour ne pas le nommer lol c des memere de plus de 13 voir 14 ans de la corrosion de ci de la c pas la folie au pire ca se traite anti brouillard soit reglage soit une fixation casser...

Il a peut etre mi de silent bloc PU non?

Moi je suis plus inquiete pour la sois disant fuite boite ou pont.... Les ct connaissent souvent pas ces autos du coup la il faut que se soit toi qui regarde de pres

Oui, je vous tiens au courant pour le nouveau CT je verrais ensuite les résultats ce qui me donnera une meilleur idée. La corrosion n'est pas grave alors ? Cela arrive souvent lors de la neige mais es-ce un véritable problème ? Ah c'est le plus inquiétant la fuite de pont ? Etant novice en méca cela va être dur ... Sinon le véhicule en lui même est très propre, totalisant 113.000 km, courroie faite à 100700km. Carnet et entretiens fait.

Posté(e)

l y a des S3 peu kilométrés et bien suivis.

Sur le Forumest plusieurs à être entre 90.000 et 130.000km.

Il faut qu'i y ait les factures cohérentes avec.

Eventuellement y aller avec une valise et faire check complet et regerder les points sensibles de la voiture ...

Invité Aurew26
Posté(e)

113000 !!!! C fou en 12 ou 14 ans

C un quel model ? Amk apy bam,

Comment le savoir ?

Sinon il y a Dan qui vend son S :)

Je serais peut être intéressé.

l y a des S3 peu kilométrés et bien suivis.

Sur le Forumest plusieurs à être entre 90.000 et 130.000km.

Il faut qu'i y ait les factures cohérentes avec.

Eventuellement y aller avec une valise et faire check complet et regerder les points sensibles de la voiture ...

Je dois allez la voir dans la semaine. Je verrais pour les factures. Malheuresement je n'ai pas de valise... Merci de vos réponses.

Posté(e)

Apy ---> 210cv 14cv phase 1 jusqu'à 2000

Amk---> 210cv 14cv evo

Bam ---> 225cv 15cv evo

Invité Aurew26
Posté(e)

Merci de l'info. C'est une S3 Evo de 2001 donc logiquement Model Amk.

Invité Aurew26
Posté(e)

Tu es de quel coin en Rhône-Alpes ?

Je suis de Valence.

Posté(e)

Si tu veux des renseignements sur la mienne n'hésites pas sachant que je peux la mettre dans la config que l'acheteur voudra niveau équipement. :coucou:

Invité Aurew26
Posté(e)

Si tu veux des renseignements sur la mienne n'hésites pas sachant que je peux la mettre dans la config que l'acheteur voudra niveau équipement. :coucou:

J'espère qu'elle n'es pas jaune ? :(
Invité Aurew26
Posté(e)

Ah ba si :lol:

J'aime pas le jaune du tout 😖
Posté(e)

J'aime pas le jaune du tout

Tu préfères gris ?

Dans ce cas, file moi les 8500 €, j'achète le Poussin de Dan et je te file ma grise en échange :ninja:

Invité Aurew26
Posté(e)

Tu préfères gris ?

Dans ce cas, file moi les 8500 €, j'achète le Poussin de Dan et je te file ma grise en échange :ninja:

Gris ou Noire, et d'origine ou juste avec une ligne.

Posté(e)

J'aime pas le jaune du tout

Ah ba dans ce cas c'est embêtant oui :lol:. Moi même je n'aimais pas plus que ça les voiture jaune et j'avais vraiment craqué sur la S3 avec la combinaison noir/jaune avec les baguettes et vitres teintées.

Posté(e)

Bleu ming!!!!! Lol tu auras l'impression d'avoir 2 S3 lol....... Sa fait un peu 2be3 mdr bref c sympa noir dans la nuit bleu au jour au debut j'accrochais pas et apres ... T'as compris faut voir en vrai...

Invité Aurew26
Posté(e)

Je suis un peu blasé de pas trouvé la S3.. J'arrive pas à comprendre qu'il y a des véhicules à 180.000 bornes à 8500 euros et d'autres à 120.000 km pour le même prix... Du coup je sais pas sur quoi partir sachant qu'à plus de 150.000 km ça me fait peur...

Posté(e)

Mon avis perso si elle a du kilométrage et les factures qui coïncide moi sa ne me fait pas peur. .Le bloc en lui même est costaud. mais c est les periphies qui déconnent , ,,,,,,,,,,,,,de l entretien c est tout ,enfin mon avis . voilà

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Posté(e)

la mienne a 192000 km, et il est hors de question que je la vende a 8500€ ........

donc a toi de choisir :nixweiss: :nixweiss:

tout est sur le forum, les points faible, les pièces d'usures, etc......

juste pour infos une culasse chez audi c'est 3500 €, un turbo et collecteur dans les 1200 € minimum si tu le fait toi même etc.....

Invité Aurew26
Posté(e)

J'en est trouvé une, état très propre int/ext 113000 bornes. Distribution faite. Maiq voici le contrôle technique..

http://www.noelshack.com/2015-43-1445364836-image.jpeg

Apparemment les rotules ont été faite et tout mais le berceau m'intrigue et la boîte pont.. Le contrôle technique va être refait pour voir ce qu'il en est. A votre avis il faut compter combien pour réparer tout ça sinon ? Merci de votre aide.

Posté(e)

sa depend y a trop de parametre

moi mon avis peu importe les kilometres ce sont des voitures qui ont entre 13 et 15 ans le bloc c du solide le probleme des kilometre en faite c pour la revente mais se sera des collectors bientot et meme c deja un collector

un s3 c particulier et se model encore plus regarde les nouvelles 8p et 8v qui ressemble a une banale tdi de leur generation

bref le 8l c collector j'ai pris une prune par les gendarmes y a 1 moi et il etait comme des gamins autour de l'auto...

;)

Posté(e)

Collector ? Quand même pas

J'ai eu 3 s3 8l j'adore cette auto

Elle a vraiment quelque chose à elle

Invité Aurew26
Posté(e)

Vous me donnez trop envie 😅. Si vous pouvez me dire pour le CT si c'est grave ou pas les détails affiché :) J'ai hâte...

Posté(e)

Pour ton histoire de corrosion sur le berceau AR, il faut jeté un coup d'oeil...

J'avais pareil sur le ct de mon ancienne S3 et c'était vraiment minime, il se pose pas la question au ct il voit de la rouille il te le marque alors que des fois c'est vraiment rien du tout.

Je me pencherai plus sur l'histoire de la boite de transfert mais c 'est le même problème, il suffit qu'il voit une goutte d'huile dessus et il te le marque sur le rapport.

En plus tu comprend jamais rien a ce qu'il veule dire avec ce qu'il te marque, je serai toi je les appellerai juste après qu'elle soit repassé au contrôle pour voir la gravité de la fuite...

Pour te dire mon ancienne a eu 3 ct et la corrosion sur le berceau a été marqué que sur un, c'est du pipo un ct il mette ce qu'il veule et surtout tu n'aura jamais toute les mêmes lignes d'un ct a l'autre....

Posté(e)

je dirais pareil

le ripage excessif peut être due soit aux rotules, soit a un mauvais parallélisme....

la corrosion du berceau.... avec l'age de la voiture c'est normal, après il y as corrosion et corrosion

le mieux est de voir par toi même

Posté(e)

avec 35 000 s3 8l vendu sisi sa deviendra surment collector :ap: et a sa faut enlever toute celle qui sont parti a la casse :colere:

Posté(e)

Celle comme geo deviendront collector, non pas les 3/4 des merdes du bon coin ;)

Posté(e)

Tu peux pas aller la voir avec qqun qui connait? Un gars du forum ? Y a plein de gars sympa ici pres a rendre service! Lol non koubi? Lol

Invité Aurew26
Posté(e)

Tu peux pas aller la voir avec qqun qui connait? Un gars du forum ? Y a plein de gars sympa ici pres a rendre service! Lol non koubi? Lol

Ah oui ça me rendrait bien service, étant novice là dedans..

Pour ton histoire de corrosion sur le berceau AR, il faut jeté un coup d'oeil...

J'avais pareil sur le ct de mon ancienne S3 et c'était vraiment minime, il se pose pas la question au ct il voit de la rouille il te le marque alors que des fois c'est vraiment rien du tout.

Je me pencherai plus sur l'histoire de la boite de transfert mais c 'est le même problème, il suffit qu'il voit une goutte d'huile dessus et il te le marque sur le rapport.

En plus tu comprend jamais rien a ce qu'il veule dire avec ce qu'il te marque, je serai toi je les appellerai juste après qu'elle soit repassé au contrôle pour voir la gravité de la fuite...

Pour te dire mon ancienne a eu 3 ct et la corrosion sur le berceau a été marqué que sur un, c'est du pipo un ct il mette ce qu'il veule et surtout tu n'aura jamais toute les mêmes lignes d'un ct a l'autre....

Je verrais ce que donne le CT, et je verrais par la suite pour déjà y jeté un coup d'oeil. Je vous tiens au courant!
Posté(e)

Mdr Tony ;)

Moi je veux bien si la personne est de ma région ou proche :)

Tu es d'ou exactement Aurew26 ? Et la voiture tu la vu dans quel coin ?

Je suis de Franche Comté moi