Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite savoir quand faut-il faire :

Les bougies ,

La courroie d’accessoire ,

la vidange de boite auto tous les combien ,

Quels sont les points spécifique a faire vraiment pour ce type de voiture .

Car sur mon carnet d'entretien il y a juste marquer les vidanges , mais rien d'autres concernant courroie , bougie etc .

Je sais juste que un contrôle BVA a était effectuer je pense seulement le niveau cependant la voiture a 140000 kms .

Dite moi le plus important a vérifier .

Je vous remercie d'avance les amis

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai fait vidanger la mienne a 120 000km. Certains concess disent 80 000km d'autres 60 000km.

J'ai lu des soucis de chaine de distrib, qui engendre une retension de la chaine, si je me rappel bien.

Il y a aussi une vidange pont a faire ou a prevoir. Des concessionnaires disent que c'est inutile, mais fait 2/3 recherche sur le forum, et tu verra qu'il faut surveillé ca.

Posté(e)

Salut,

Perso, la mienne a 115000 Km et j'ai prévu, comme CyrilGT de faire une vidange de boite a 120000.

Les bougies ont été changées a 100000Km.

J'ai changé ma courroie d'accessoire le week end dernier car j'ai changé mes joints de cache culbu qui fuyaient un peu, et cela coulait sur la courroie et ça l'a bien mangé! gaffe a ça!

Heureusement,les galets n'ont pas souffert.

Posté(e)

Salut,

Beaucoup de concess ne donnent pas de vidange sur les tiptro... Perso, je ferais une vidange (+ filtre ATF évidemment) aux alentours de 90000 kms puis tous les 60000 kms. Le pont en même temps, c'est vite fait et ça ne coûte presque rien.

Les bougies sont préconisées à 90000 kms, mais 75000 kms c'est bien, je trouve. Courroie accessoires préconisée à 120000 kms. Pas de gros risque en cas de casse, un contrôle visuel de temps en temps peut suffire. Après c'est pas la mer à boire non plus.

Les précautions, je dirais une bonne huile tous les 15000 kms ou 1 an. Perso, je suis anti LL pour ce type d'autos et donc j'y mettais une 505.01 en 5w40. Les indices bas, c'est bien pour les normes antipollutions mais ça devient de la pisse à chaud, et le V8 produit quelques calories!

D'autres te diront autre chose mais mon ex S4 ne s'est pas plein du traitement accordé! Benji, si tu passes par là!

@++

Luc

Posté(e)

Petit details, mon concess a été un peu retissant a utilisé de la 505. Mais en ne lui laissant pas le choix, il a compris. Faut juste insister, comme pour la vidange boite et pont.

De toute maniere le client est roi? non? :roi:

Posté(e)

Que dire sur les concessions...

Oui elle va toujours très bien, Luc.

Castrol edge titanium en 5w40 norme 505,01 (huile de tdi) tous les 10mkm. Ça lui va niquel.

Pas de conso anormale.

Posté(e)

Ben ouais, les concess poussent à utiliser la 507.00 qui a remplacé toutes les normes existantes jusque là...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 21/10/2015 à 16:20, Goodwood a dit :

Salut,

Beaucoup de concess ne donnent pas de vidange sur les tiptro... Perso, je ferais une vidange (+ filtre ATF évidemment) aux alentours de 90000 kms puis tous les 60000 kms. Le pont en même temps, c'est vite fait et ça ne coûte presque rien.

Les bougies sont préconisées à 90000 kms, mais 75000 kms c'est bien, je trouve. Courroie accessoires préconisée à 120000 kms. Pas de gros risque en cas de casse, un contrôle visuel de temps en temps peut suffire. Après c'est pas la mer à boire non plus.

Les précautions, je dirais une bonne huile tous les 15000 kms ou 1 an. Perso, je suis anti LL pour ce type d'autos et donc j'y mettais une 505.01 en 5w40. Les indices bas, c'est bien pour les normes antipollutions mais ça devient de la pisse à chaud, et le V8 produit quelques calories!

D'autres te diront autre chose mais mon ex S4 ne s'est pas plein du traitement accordé! Benji, si tu passes par là!

@++

Luc

+1 sur tout bravo exact