Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de M inscrire sur ce forum et vais avoir le plaisir de vous lire et de pouvoir vous demander votre avis sur mon futur achat et son utilisation

(Rs3 de 2011, 80 000 km , et je suis infirmière libérale donc beaucoup de ville )

A bientôt ☺

marie

Posté(e)

Welcome :-) j'espère que tu auras pas à aller soigner des clients en zone défavorisée car tu risques le carjacking avec ta RS3 !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Non je ne suis pas dans une zone défavorisée. Ceci dit je suis et serais vigilante et avec le verrouillage automatique des portes c est plus sécurisé je pense ? Le rs3 me paraît relativement discrèt .... je suis toutefois

à la recherche de tous bons conseils

Je dois pour cela poster ailleurs ?

Merci !

Posté(e)

Bienvenue☺

Très beau métier félicitations car il faut énormément de courage!

Effectivement le rs3 reste quand même assez discret pour les non initiés je dirais.

Faire attention peut être à la hauteur des pc et bas de caisses...

C'est un moteur turbo donc il faut respecter le temps d'arrêt de celui ci avant de couper le contact...ce qui est pas forcément évident avec votre métier, mais à prendre en compte je pense.

Prendre en compte également que c'est des peu avec un flan assez bas donc faire attention en montant les trottoirs ect...

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Cette voiture sera la plus puissante que j aurai pu avoir jusqu a ce jour

J ai commencé petit mais très heureuse par rapport à mes moyens et mes connaissances

J ai eu en 2012 une 208 gti

Un rêve pour moi

La puissance , le bruit du moteur . .

Puis j ai voulu me calmer ( radars ...) alors j ai acheté un A1 90 CH boîte auto

Mon entrée chez audi

Un premier rêve!

Mais,perso même si ça marche très bien! ça ne m à pas convenu ....

Donc j ai opté pour une S1 mais le vendeur , un ami de mon mari m à fait essayé pour le fun, un rs3

Et depuis ..... je suis bloquée dessus !!!!

C est ça que je veux ☺

J en ai donc trouvé une, mais 80 000 km. Pneus sont les 4 neufs, disques plaquettes changés

Je prendrais une extension de garantie sur toute la durée du financement ( tout sauf pièces d usure)

Je me demande si une utilisation " intensive" en ville ne me fera pas exagérément user les freins. Idem pour les pneumatiques. Je ne roulerais pas comme une sauvage bien sûr, excepté quelques petits plaisirs de temps à autre quand même Côté conso je suis avertie pas d soucis

Merci pour vos conseils quant aux temps d arrêt , avec ma 208 j attendais 15 s systématiquement, et 1 min si je " tapais dedans" , idem pour le rs3 ?

Posté(e)

Je comprends qu'on tombe amoureux en l'essayant☺

Pour l'usure des freins c'est sur que ça use plus en ville après je ne connais pas la vitesse d'usure sur ces véhicules...

Pour le temps d'arrêt du turbo je dirais que pour bien faire il faudrait attendre au moins 30 sec 1 mon étant l'idéal à mon sens.

Après le plus gros soucis je pense c'est quavec votre utilisation vous allez faire que des petit trajet et donc la voiture à pas le temps de chauffer...

Pourquoi ne pas prendre une petite voiture pour la tournée et garder la rs3 pour le "weekend et temps livre loisir"...

Posée la question dans la section rs3 si ce n'est pas déjà fait pour avoir des avis des utilisateurs...

Posté(e)

:welco: , tu va surement être l'infirmière la plus rapide de ta ville ... :MdrDevil:

:welco: , tu va surement être l'infirmière la plus rapide de ta ville ... :MdrDevil:

Posté(e)

MDr je pense en effet qu'elle va gagné du temps sur la tournée😛

Une dernière chose pour appuyer le fait de prendre une autre voiture pour le boulot c'est le prix de l'assurance car en libéral ils vous asssasine sur le prix donc pour un rs3...

Posté(e)

Oupss, je vois que tu as fait ta présentation! ^^

Re :bienvenue: alors!

Posté(e)

Merci!

L infirmière la plus rapide c est certain , juste que j garde mon permis et pas après la rs3 rouler en voiture sans permis ou en vélo mdr

Si j devais m faire arrêter j peux " négocier " , ma belle soeur , ide liberale aussi, prise aux jumelles une fois à 62 je crois, j sais plus exactement mais vitesse retenue plus de 60, en ville) le gendarme lui a demandé si elle partait sur un soin urgent en faisant un clin d oeil, et elle est répartie.

tout est relatif bien sûr

J suis déjà passé en ville à des vitesses inexcusables, quelques minutes après, j revois un SMS des collègues " attention radar vient d être installé là " . Euh.. .. la ou j viens d passer à .... km/h

Ouffff j ai du bol.

Depuis j me suis calmee ( peur des radars quand même. ...)