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TTS from Switerland


Picto

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Et voilà un petit post avec ma config et quelques photos....

La voiture a été commandée fin février (2015, je précise vu les délais...) en Suisse. J'ai trouvé le temps....un peu long avant la livraison (!) Mais maintenant c'est derrière. Et la route devant :-)

Options :

- Gris Daytona

- Matrix LED

- Vitres teintées

- Roues 19"

- Auto Hold Assist

- Clé confort avec alarme

- Pack vides poche et coffre bagages

- Packet lumières LED

- Détection parking arrière

- Packet Infotaintement

- MMI+ Navigation

- Audi phone Box

- Audi Connect LTE

- Bang & Olufsen

- Sièges cuir nappa fin

- Paquet cuir élargi

- Rétroviseurs rétractables et jour/nuit automatique

- Détection des panneaux de signalisation

et 5 ans de garantie y compris services pendant 10 ans ou 100'000 km

Et merci à Mike85 pour les suggestions "Photos et Post"

http://www.hostingpics.net/image/Picto-1-45-3.html

(Lien pour les photos, toujours pas réussi à les intégrer dans le post...)

post-130031-0-36275300-1443377364_thumb.jpg

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cool pour ton post! là au moins tout sera regroupé ici pour ton bolide :)

 

Si tu as des soucis pour les photos, n'hésite pas à me solliciter en message privé je peux sans doute t'aider d'autant plus si c'est pour nous mettre des photos de ta belle! :secret:

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Félicitations, elle est superbe !

Pour ma TT (non S :P) j'hésitais entre le gris Daytona et le Fleuret (ce que j'ai pris), mais il faut avouer que le Daytona est vraiment joli.

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Merci pour vos commentaires (!)

 

@ Legone :

On se réjouit pour toi et vivement quelques photos de la bête et tes impressions

 

@ Lastsight

Oui, le gris Fleuret fait tout son effet également. Il a un côté "technique" qui va bien avec la voiture

 

@ Mike85

Il faudra voir les livraisons suivantes, mais peut-être que pour 2016, les négociations ont été remportées par Bridgestone (ce qui ne me déplait pas)

 

 

Concernant mon ressenti et + &-, voici un premier avis après 600 km de routes mixtes (autoroute, ville, "campagne").

Le trajet étant connu depuis quelques années, la comparaison est possible d'une manière assez objective.

 

Tout d'abord, cette voiture en jette vraiment. Elle a un look bien travaillé et abouti. Comme l'étaient d'ailleurs les deux précédentes générations et comme sera sans doute la quatrième dans quelques années on imagine...

 

Les finitions sont très soignées. Tout est à sa place et "sonne" bien.

L'ambiance dans la voiture, de jour comme de nuit et magnifique et High-tech.

L'ergonomie est très travaillée, on se sent rapidement bien (après quelques réglages)

 

L'interface MMi est un peu déroutante au début. Des touches ont la même fonction sur le volant et sur la console. Des raccourcis sont possibles et le nombreux menus doivent être apprivoiser...

 

Après 2-3 jours, tout était ok pour moi.

 

Le son B&O est réellement très très bon.... Jai déjà eu des options "Harman Kardon" (MINI, Classe A) il n'y rien à vor. Les basses sont profondes et rien ne vibre. Très bonne spatialisation. On est dans de très bonnes conditions d'écoute. Pour les amateurs, le format "FLAC" est décodé par le lecteur de carte SD....

 

L'éclairage "Matrix LED" est assez sympathique. En comparaison avec le ILS de Mercedes ou le Full LED BMW X3, je trouve que l'éclairage dynamique est plus hachuré. C'est dû aux sections de LED qui s'allume (ou pas). Alors que chez les concurrents, c'est un faisceau motorisé. L'éclairage ballaye donc la route d'une manière plus fluide. Mais cela reste très bon et précis !

 

L'insonorisation est correcte. les bruits extérieurs s'entendent, particulièrement dans les tunnels... Cela n'est pas tellement feutré et coupé du monde extérieur....

 

Mais, avec un moteur pareil pourquoi donc ??

En effet, pour faire court avec la motorisation, c'est simplement extrêmement envoutant et même rageur ! Le rodage n'est pas terminé, mais on sent que le moteur est prêt pour de belles aventures....

 

L'amortissement "Magnetic Ride" et les différents modes possibles de réactivité qui influencent les paramètres : passage de vitesse, direction, bruit d'échappement, permettent de "personnaliser" sa conduite selon son humeur....

La voiture vire à plat et la tenue de route est assez bluffante également.

 

Pour conclure c'est une belle voiture bien aboutie.

Les défauts pricncipaux peuvent être l'insonorisation et la visibilité arrière (radar de recul au moins obligatoire)

Le tarif est typé Audi.... Même si en Suisse les conditions ont permis d'obtenir cette voiture pour un prix assez attractif en fin de compte....

 

A disposition pour toutes questions ou détails et bonne route à tous

Modifié par Picto
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Merci Picto !

 

je te rejoins sur l'insonorisation et le fait que ce ne soit pas un énorme problème. Pour moi c'est aussi lié au fait que c'est une boîte 6 alors que 7 voire 8 rapports auraient été bienvenus.

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Merci Picto !

 

je te rejoins sur l'insonorisation et le fait que ce ne soit pas un énorme problème. Pour moi c'est aussi lié au fait que c'est une boîte 6 alors que 7 voire 8 rapports auraient été bienvenus.

 

hello

 

bof mon box est une 7 vitesse PDK mais c'est pas top au niveau de l'insonorisation aussi tu sais;;;;;;

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Merci pour ton retour complet Picto!

 

J'ai 3 questions qui me viennent sur le moment:

 

La sonorité moteur est-elle sympa intérieurement & extérieurement ?

J'ai pas testé à ma concession mais l'accoudoir central peut-il s'avancer vers la console pour poser son bras tranquillement ?

Le couple est-il suffisant pour avoir des sensations sport ou coup de pied au cul ? Pour les insertions autoroute ou 4 voies ou les départs rapides feu rouge ou stop

 

Mike

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Merci pour ton retour complet Picto!

 

J'ai 3 questions qui me viennent sur le moment:

 

La sonorité moteur est-elle sympa intérieurement & extérieurement ?

J'ai pas testé à ma concession mais l'accoudoir central peut-il s'avancer vers la console pour poser son bras tranquillement ?

Le couple est-il suffisant pour avoir des sensations sport ou coup de pied au cul ? Pour les insertions autoroute ou 4 voies ou les départs rapides feu rouge ou stop

 

Mike

 

 

hello !

 

en ce qui concerne le couple , il est largement suffisant , il est de 380 NM dispo des les plus bas régimes

 

il n'y a plus le creux du TTS MK2

 

tu va adorer ce TSFI est plein comme un oeuf !

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Je pense que je vais aimer après ma concession ne reçoit pas de tts avant la fin de l'année pour essayer je vais devoir patienter ...

Je ne pense pas avoir la nécessité du RS si déjà le S est sympa çà m'ira...

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Pour moi la TTS c'est (sauf changement important entre temps) pour patienter en attendant la TTRS. Mais j'ai préféré la TTS au RS3 pour ce faire, car c'est déjà bien suffisant !

 

Ceci dit, pour te répondre Mike, sur la base de mon essai réalisé il y a quelques mois :

 

- La sonorité est superbe à l'intérieur & à l'extérieur, mais clairement cela ne vaut pas le bruit de la RS; et au final c'est très subjectif, je venais d'un mazout donc pas dur d'aimer la TTS, mais j'avais aussi trouvé le bruit plus sympa sur la TTS qu'il ne l'était sur la S3 que j'avais essayée auparavant alors que c'est le même moteur à la base.

 

- Je crois qu'il s'avance, en tout cas lors de mon essai j'avais pu me reposer dessus et je suis un petit gabarit (1m70)

 

- En mode dynamique, la répartition du quattro passe davantage sur l'arrière et franchement si tu enfonces ton pied droit à fond tu auras un coup de pied au cul. Je me souviens d'un moment lors de mon essai en particulier où j'ai senti mon champ de vision se rétrécir tellement ça poussait. Première fois que je ressentais cela sur route.

 

si laisse toi tenter !!! :ripeer:

 

ALLEZ tu as le choix entre un TTRS MK3 et un CAYMAN S

 

ou un Boxster S

 

ou pourquoi pas une 911 991 PDK phase 1 en occasion récente :ripeer: :ripeer:

 

Franchement niveau perf la TTS n'a pas grand chose à envier à la Cayman S voire GTS. Après, il y a le flat 6 et l'esprit Porsche, mais il y a aussi le tarif - ma TTS bien optionnée est à €67.5k prix public, alors qu'une Cayman S PDK ou GTS PDK avec le même niveau d'équipement atteingnent facilement les €90k+ et sans entrer dans les options de personnalisation...

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si laisse toi tenter !!! :ripeer:

 

ALLEZ tu as le choix entre un TTRS MK3 et un CAYMAN S

 

ou un Boxster S

 

ou pourquoi pas une 911 991 PDK phase 1 en occasion récente :ripeer: :ripeer:

 

le cayman & le boxster j'aime pas trop leur forme générale (c'est mon avis désolé je crois que tu en as une) je trouve qu'elles sont trop en amande les voitures et les phares çà fait trop doux...stylistiquement parlant et pure 2 places, je ne remets pas en doute ni en question les qualités des voitures juste l'apparence et pour moi c'est coup de coeur ou rien... :/ Je préfère un style plus agressif que le TT mk2 n'avait pas non plus à mon goût mais là le mk3 parfait ... :malelovies: Même si les places arrière du TT sont petites le plancher est plat une fois rabattu c'est toujours appréciable dans la vie de tous les jours... ou mettre des affaires derrière. La 911 par contre oui je l'avais mis dans ma liste mais couple bof et l'intérieur qui paraît dépassé comparé au TT, de plus assurance & entretien super cher... Et le tarif ... obligé de prendre une de 2012 l'année prochaine ou attendre en 2017 pour que çà rentre dans mon budget. Je crois que lorsque le ttrs sortira eh bien il me faudra une nouvelle voiture çà tombe bien! Je pourrais comparer au TTS et peu être succomber... qui sait... :)

 

Pour moi la TTS c'est (sauf changement important entre temps) pour patienter en attendant la TTRS. Mais j'ai préféré la TTS au RS3 pour ce faire, car c'est déjà bien suffisant !

 

Ceci dit, pour te répondre Mike, sur la base de mon essai réalisé il y a quelques mois :

 

- La sonorité est superbe à l'intérieur & à l'extérieur, mais clairement cela ne vaut pas le bruit de la RS; et au final c'est très subjectif, je venais d'un mazout donc pas dur d'aimer la TTS, mais j'avais aussi trouvé le bruit plus sympa sur la TTS qu'il ne l'était sur la S3 que j'avais essayée auparavant alors que c'est le même moteur à la base.

 

- Je crois qu'il s'avance, en tout cas lors de mon essai j'avais pu me reposer dessus et je suis un petit gabarit (1m70)

 

- En mode dynamique, la répartition du quattro passe davantage sur l'arrière et franchement si tu enfonces ton pied droit à fond tu auras un coup de pied au cul. Je me souviens d'un moment lors de mon essai en particulier où j'ai senti mon champ de vision se rétrécir tellement ça poussait. Première fois que je ressentais cela sur route.

 

 

Franchement niveau perf la TTS n'a pas grand chose à envier à la Cayman S voire GTS. Après, il y a le flat 6 et l'esprit Porsche, mais il y a aussi le tarif - ma TTS bien optionnée est à €67.5k prix public, alors qu'une Cayman S PDK ou GTS PDK avec le même niveau d'équipement atteingnent facilement les €90k+ et sans entrer dans les options de personnalisation...

 

Je fais un essai sans doute en début d'année je me ferai mon idée d'ici peu :) Oui les prix Porsche... plus tard peu être...

 

Picto tu peux confirmer pour l'accoudoir ??

 

Merci

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le cayman & le boxster j'aime pas trop leur forme générale (c'est mon avis désolé je crois que tu en as une) je trouve qu'elles sont trop en amande les voitures et les phares çà fait trop doux...stylistiquement parlant et pure 2 places, je ne remets pas en doute ni en question les qualités des voitures juste l'apparence et pour moi c'est coup de coeur ou rien... :/ Je préfère un style plus agressif que le TT mk2 n'avait pas non plus à mon goût mais là le mk3 parfait ... :malelovies: Même si les places arrière du TT sont petites le plancher est plat une fois rabattu c'est toujours appréciable dans la vie de tous les jours... ou mettre des affaires derrière. La 911 par contre oui je l'avais mis dans ma liste mais couple bof et l'intérieur qui paraît dépassé comparé au TT, de plus assurance & entretien super cher... Et le tarif ... obligé de prendre une de 2012 l'année prochaine ou attendre en 2017 pour que çà rentre dans mon budget. Je crois que lorsque le ttrs sortira eh bien il me faudra une nouvelle voiture çà tombe bien! Je pourrais comparer au TTS et peu être succomber... qui sait... :)

 

 

Je fais un essai sans doute en début d'année je me ferai mon idée d'ici peu :) Oui les prix Porsche... plus tard peu être...

 

Picto tu peux confirmer pour l'accoudoir ??

 

Merci

 

Hello,

 

Je check l'accoudoir ce matin et je te re-dis.

 

Il peut en tout cas se lever et rester incliné sur un certain axe.

 

Bonne journée

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Félicitation très très belle voiture :malelovies:

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre le futur TT RS :race:

 

Par contre Rammst3in deux petites choses m'interpelle tu dit qu'en mode dynamique la voiture passe d'avantage de puissance sur l'arrière, je peux te dire que haldex limite au maximum à 50% / 50% la répartition du couple et que même en conduite circuit la voiture est rarement en 50/50% et que la majorité du couple passe sur le train avant :marcelpoire:

 

Deuxième point sur lequel je voulais revenir c'est l'efficacité, tu dit que la TT-S n'a rien a envié un a cayman GTS et la part contre nous ne somme pas d'accord mon père possède un boxster GTS (donc cabriolet moins de rigidité) et ça met une claque monumental a un TT-S et j'ai pu moins même le vérifié. Donc si tu a l'occasion de t'invité a essayer un cayman GTS tu verra que c'est un autre niveau encore.

Par contre niveau moteur aucun doute le TT-S malgré ces 310cv tiens largement un cayman GTS de 340cv :marcelpoire:

Après pour être franc je préfère de loin au quotidien un TT-S a un cayman S par exemple. Les moteurs athmo c'est bien mais sur circuit :MdrDevil:

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Kingpine pour le quattro j'ai entendu 2 sons de cloche sans jamais avoir de confirmation dans une doc, et si tu as cela sous le coude je suis preneur.

 

La première version dit qu'il s'agit d'un Haldex classique donc une traction améliorée (comme tu le dis); mais une autre explication dit que le TTS bénéficie d'une nouvelle version d'Haldex capable de mettre plus de couple sur l'arrière, notamment en mode dynamique. Après j'ai peut-être mal compris.

 

En tout cas traction ou pas le coup de pied au cul m'avait marqué. Mais là encore c'est assez subjectif, tout dépend du vécu de chacun.

 

Pour les perfs, je ne parlais qu'en terme d'accélération et reprise - niveau châssis je comprends que Porsche c'est encore un niveau au-dessus de la TTS.

 

2 liens avec le comparatif en terme de perf - c'est assez subjectif mais pour moi l'écart n'est vraiment pas énorme.

- Face à la GTS

- Face à la S

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Niveau moteur et accélération on est d'accord le TT-S n'a pas à rougir.

 

Concernant l'hadex c'est effectivement celui de 5ème génération mais en aucun cas il ne peut transférer plus de 50% du couple sur l'arrière pas besoin de doc c'est purement mécanique quand on connais comment est foutu l'haldex :)

 

Je vais essayer de te trouver une doc pour te montrer comment il fonctionne je pense que tu va vite comprendre.

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Concernant l'Haldex, il s'agit sûrement du même que sur la S1.

 

Il me semble donc qu'en mode normal c'est 90% à l'avant et 10% à l'arrière, mais il peut basculer jusqu'à 10% à l'avant et 90% à l'arrière.

 

Avec tous les intermédiaires possible bien entendu ( 80-20 / 60-40 / 40-60 / 20-80 / etc,)

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Effectivement il s'agit de la même génération d'Halifax que la S1.

 

Par contre impossible de transférer plus 50% à l'arrière c'est un pure délire marketing le seul cas il peut transférer plus de 50% du couple sur l'arrière c'est dans les roues avant sont dans le vide donc à moins de faire du jump avec ça voiture c'est purement théorique.

 

D'ailleurs même en montant l'haldex performance ou même l'haldex competition impossible de mettre plus de 50% sur l'arrière :)

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Ah voilà une source sur le quattro

 

All models are standard with Audi drive select and quattro® permanent all-wheel drive coupled to a 6-speed S tronic transmission. For the first time, the newly developed quattro® all-wheel drive system is controllable through Audi drive select, and when in Dynamic mode there is a rear wheel power bias. The system takes sensor readings 150 times every 10 milliseconds to adjust power distribution between the four tires for optimal handling and performance.

 

 

Et une explication détaillée ici

 

Donc a priori je ne disais pas de connerie :lol:

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Si si je t'assure que c'est une invention marketing !

Je vais essayer de faire venir des spécialistes.

 

C'est mécaniquement impossible car il y a rien qui peu désaccouple l'avant.

 

PS : je dis pas ça pour rien c'est sur à 100%

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Je te crois, je ne suis pas assez calé pour entrer dans ces détails. Je partage juste ce que j'avais lu/entendu.

 

Et toujours est-il que traction ou pas, j'avais adoré la conduire et c'est tout ce qui compte ! ;)

 

Par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit le même que celui de l'A1, pour le coup j'ai toujours entendu que celui de la TT mk3 était spécifique à ce modèle. Après ce n'est peut-être que du marketing.

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