Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous Je suis nouveau dans le forum et j'aurais voulu savoir la démarche à suivre pour démonter mon carter d'huile.

Est-ce vraiment difficile à faire soi-même.

Ma voiture est une Audi A4 B5 TDI 110CV an 2000.

Merci d'avance de vos réponses instructives.

Posté(e)

Salut

De mémoire il faut soit baisser un peu le berceau soit soulever un peu le moteur.

Posté(e)

+1 avec blacksamourai.
Regarde a la moitié de ce post,(Point n°3) ici : http://forums.audipassion.com/topic/170891-110cv-enfin-un-nouveau-venu-un-de-plus/?p=3412810

Tu y trouveras quelques détails pour sortir le carter d'huile sur un tdi 110 en soulevant légèrement le moteur.

(Sur les photos, on voit la distribution tombée, mais ce n'est pas nécessaire pour sortir le carter).

(Le système métallique soudé peut, peut être, être remplacé par un bon madrier posé sur le rebord des ailes. C'est surement plus simple à fabriquer)

Sinon, il reste la possibilité de ne pas soulever le moteur mais plutot de baisser le berceau moteur. Je n'avais pas pris cette option car sans pont ou fosse, baisser le berceau nécessite je pense 2 crics ce qui prend pas mal de place pour travailler ensuite dessous.

Posté(e)

Bjr Merci les gars de vos reponses

J'ai enfin changer le joint,j'ai soulever le moteur au maximum avec un cric et une grosse cale de bois.

Posté(e)

Salut,

J'aime bien comprendre et ton histoire me fait me gratter les cheveux... Tu as soulevé avec UN cric donc je me dis soulever le moteur (UN cric...) mais si tu soulèves le moteur (avec un seul cric), et une cale de bois, c'est forcément par le carter d'huile donc après, pour défaire ledit carter BONSOIR... lol... Donc du coup je comprends pas trop comment tu as fait et ca me titille car il faudra bientôt que je change le carter à la mienne (TDI 110 AVG)... changer le carter ou changer le joint de carter implique dans tous les cas la dépose dudit carter... et donc je serais ravi d'avoir des précisions sur ta méthode parce qu'un cri c'est à ma portée... Deux crics, ca l'est aussi sans problème, mais après si on parle de giraffe j'en ai pas, et les systèmes métalliques soudés m'inspirent pas confiance... Je n'ai guère de notion de résistance des matériaux et donc je ne suis guère convaincu par la solidité du système métallique soudé... D'autre part (toujours pour la même question de résistance des matériaux), je n'ai guère plus confiance à poser le poids du moteur sur les "longerons d'aile" (les bords de longeron sur lesquels sont fixées les ailes de nos B5). Donc... Je ne sais pas lequel m'inspire le plus de méfiance entre le système soudé, les bords d'aile ou alors les sangles qui attachent le moteur au "système soudé"... Dans tous les cas, toute "chaîne" a la résistance du plus faible de ses maillons et tous m'inspirent méfiance... lol... donc j'aurais beaucoup plus confiance en deux bons crics hydrauliques et éventuellement deux chandelles additionnelles pour sécuriser le véhicule que ca, même si j'ai bien conscience que c'est ma méconnaissance des principes en présence qui me fait douter, loin de moi de mettre en doute les travaux de WAUZZZ et autres qui ont employé cette méthode... Enfin bref je serais ravi d'avoir plus de précisions sur ton procédé... Merci d'avance :)

Posté(e)

Sinon il reste la solution d'un cric + cale bois pris au niveau du support moteur central avant (prealablement viré)

Posté(e)

Salut,

Ca ca veut dire virer la face avant si je comprends bien... Après, c'est vrai que soulever le moulin oblige à la virer j'imagine...

Posté(e)

Avancer la face avant suffit à libérer le support moteur central avant. L'avancer, ça prend 15 mn environ.

Si on ne souhaite pas toucher à la face avant il faut essayer de désolidariser le support moteur du bloc moteur (3 vis je crois) puis lever au cric.

15100410374718969813630318.jpg

Posté(e)

Salut,

Pour info : La méthode avec la traverse métallique en appui sur les ailes est celle employée en concession.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut pour démonter mon carter d'huile j'ai mis un cric avec une cale de bois sur le support de compresseur de climatisation ainsi j'ai pu lever le moteur. Mais apparemment pas assez car le carter d'huile n'arrivait pas à sortir à cause de la pompe à huile. Je l'ai laissé sur place et changer mon joint.

Sinon il y a des vis qui sont assez difficile à enlever au niveau du support moteur avant et le Carter a du mal à descendre car la tôle qui est pris sur le support moteur avant le gène.

En tout cas moi j'ai vraiment galéré