Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Scandale VW : les moteurs adblue concernés


DocFabz

Messages recommandés

Pour passer la norme Euro6 avec les blocs moteurs 2.0 TDI = Adblue obligatoire et réciproquement Adblue = nouveaux blocs moteurs 2.0 obligatoires si je ne m'abuse... C'est ton pingouin qui ne va pas être content... :closedeyes:

Ce qui est ennuyeux c'est de se dire que s'ils sont bidouillé, c'est que l'objectif EU5 ne pouvait être atteint avec les moteurs de l'époque... sinon pourquoi avoir bidouillé on se le demande... :reflexion: Donc, les moteurs de l'époque étant toujours... ceux de l'époque, happy days to come...

Je ne suis pas sûr qu'ils ne pouvaient pas atteindre le niveau de dépollution Euro5 mais plutôt qu'ils ont choisi une solution facile (et moins chère) : d'autres constructeurs ont été plus "vertueux" sur la même période, donc les solutions techniques devaient exister chez les équipementiers.

 

pour nourrir le "Troll du vendredi" : j'ai essayé un 3.0 V6 stronic, je l'accepterai sans problème pour remplacement de mon 4 cylindres en dédommagement ... s'il tenait sous le capot :out1:

Edit : en fouillant un peu : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-envisage-deux-solutions-pour-mettre-aux-normes-ses-voitures-104900.htm

Il y a bien de la modif mécanique envisagée, avec à la clé une perte de puissance et une augmentation de consommation (la dépollution consommerait du carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui peut vous être utile un jour... en cas de revente par exemple, mais aussi dès maintenant.
V.A.G a ouvert un site qui permet de savoir précisément si votre véhicule est concerné.
Il suffit de rentrer le N° de châssis et la date de première immatriculation pour obtenir une réponse officielle, avec envoi de cette confirmation par courrier si vous le souhaitez.
Je 'ai testé à l'instant, bien que sachant déjà que je suis "clean" (autant que peut l'être un moteur essence...).
J'attends à présent le courrier.
Cette page comporte également un certain nombre de questions/réponses à destination de ceux qui seraient concernés.
Si ça vous tente, cliquez https://informations.volkswagengroup.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne suis pas concerné avec mon mazout 184cv de mars 2015 .... Ouf, confirmation écrite également demandée pour la revente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 non plus, même si on le savait (3000€ de malus je m'en souviens encore bien :mur: ).

 

Pour la peine j'ai aussi demandé un courrier ! :roi:

 

Je viens de faire le TT 170 TDI de mon épouse, datant de 2008 .... véhicule conforme !

 

Ben ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu indiques la date de 1ère immatriculation, le site te renvoi une erreur. Ca été mon cas la 1ère fois :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mille excuses, c'est bien la date de dernière immatriculation.

Mais depuis quarante ans, toutes mes voitures ont été achetées neuves... Seule ma première (une 4CV) était d'occasion. Elle était conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alacorde

 

J'ai fait la manip et mon FL 150 n'est pas concerné. J'ai aussi demandé une confirmation écrite !

J'avais aussi fait l'erreur pour la date de mise en circulation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi suis en plein dedans avec mon Q3 2L tdi 140cv du 07/2013...

un ambtion luxe avec quelques options supplémentaires de 38000 kms acheter il y a à peine 1 an (11/2014)

bien content de ce Q3, je ne comptais pas m'en séparer si tot, mais la avec toute ces histoires,

je songe de plus en plus a aller voir pour une reprise pour un FL, je me dit qu'il est possible que

commercialement ca soit le bon moment...

vous en pensez quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu cèdes à la panique avant même d'avoir heurté l'iceberg... :bigsmile: et que c'est comme à la bourse, la vente massive engendre d'autres ventes massives qui engendrent une baisse du cours et une perte de confiance mauvaise pour tout le monde... -_- y compris pour ceux qui ne sont pas concernés... take it easy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de panique, juste que commercialement ca peut etre le bon moment

entre les particuliers qui commence a porter plainte, la defense des consommateurs, les associations anti-pollution...

je me dit qu'il est possible d'avoir eventuellement une bonne reprise, ce qui leur evite de surcroit un client à problème...

et en meme temps un nouveau client pour un FL qui pour moi pourrait benificier d'une bonne remise...

donc bonne reprise + bonne remise sur un FL

je pourrais peut etre avoir un FL pour quelques milliers d'euros...

d'ou mon interrogation, mais absolument pas de la panique...

c'est peut etre juste le bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'arrive pas à savoir si mon a5 tdi 170 de août 2010 est dans le lot ou pas car le site me dit que les informations sot erronées alors que je met bien la date de dernière immatriculation.

 

Ma carte grise est récente donc ça doit être à cause de ça.

 

Comment puis je savoir autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced je serai toi effectivement je l'empresserai de filer à la concession pour une reprise avant que le marché ne soit saturé .... Sachant que sur le marché de l'occasion entre particuliers il est devenu invendable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois-tu vraiment qu'à supposer que le marché soit saturé et donc la cote en baisse -ce qui reste à confirmer- le vendeur pro va t'accorder une bonne reprise maintenant que l'incendie est allumé, que personne ne sait encore comment il sera éteint techniquement -mais il le sera- et qu'il serait donc finalement assez stupide pour grossir un stock de voitures qu'il sait invendables sous prétexte de t'en vendre une nouvelle ? :reflexion:

Heu... Saine gestion des stocks en effet, moi un vendeur comme ça je le vire sur-le-champ... Le marché pro n'est pas une philanthropie : au mieux, il t'accordera une fausse bonne reprise couplée à une vraie remise très moyenne... Ticket perdant pour toi. Il ne faut pas être naïf, maintenant, "c'est grillé" depuis le premier jour... trop tard, le problème concerne les voitures et non pas les vendeurs... C'est bien de vouloir reprendre du matériel mais il leur faut eux aussi trouver des acheteurs sans y laisser leur slip... :bigsmile: .

Amha, attend au moins de savoir comment VAG va résoudre le problème, ce qui n'est l'affaire que de quelques semaines au pire. C'est la solution apportée par VAG qui va déterminer la suite "à la hausse ou à la baisse".

Si tu "déboucles ta position" maintenant, tu vends en position de faiblesse une machine qui a toujours une cote d'amour très élevée (au risque de la brader) au beau milieu d'une tourmente à l'issue temporairement imprédictible et tu n'auras carrément pas fait de bonne affaire du tout si la cote et le marché se maintiennent ou mieux, se redressent :huh: (là, le vendeur spéculatif (qui n'existe pas en CC, mais c'est un boulot à prendre :bigsmile:) et malin qui aurait stocké des "vieux" Q3 repris au rabais en masse deviendrait aussitôt millionnaire en les remettant sur le marché... :sol: )

De plus, compte-tenu des délais d'approvisionnement européens du Q3 (qui relèvent de la pénurie soviétique traditionnelle d'Audi), sa cote a de fortes chances de se maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais juste la question pour savoir si eventuellement ca pouvait etre la bonne occasion

d'avoir un FL pour un particulier comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ton cas avec un Q3 Tdi 140 de janv 14. Il va être rappeler.

Je viens de faire mon premier entretien il y a 15 jours pour les 30 000KMs.

 

Pour ma part, j'attends de voir comment va procéder VAG pour se mettre conforme.

Je suis néanmoins assez confiant, car leur image de marque va dépendre de comment ils vont surmonter cette affaire et indirectement la satisfaction client.

 

A suivre....

 

A priori des infos pour la semaine qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, wait and see :marcelpoire:

 

Je pense que ça va se calmer très vite...

Qui se souviens de l'affaire Toyota, et là il y avait eu des morts je crois. On parlait de "Toyota Gate" alors à l'époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle déjà plus dans les médias, une info chasse l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon seul souhait est qu'on développe enfin un moteur à hydrogène qui mettra tout le monde d'accord.

Un moteur à hydrogène a besoin... d’hydrogène !

Ça semble évident comme ça.

Mais sur terre, il n’y a pas d’hydrogène : trop léger, sa vitesse est telle qu’il se libère de l’attraction terrestre et va se perdre.

 

Il faut donc produire l’hydrogène.

 

La solution rapide et facile pour produire l’hydrogène est l’électrolyse de l’eau.

 

Mais qui dit électrolyse dit électricité. Et l’électricité n’existe pas "comme ça" dans la nature, il faut la produire. Et c’est de l’électricité "en plus". En plus de ce qu’on consomme actuellement.

 

Vu la loi de transition énergétique, on n’ajoutera plus d’énergie nucléaire au parc. En attendant que les énergies renouvelables deviennent rentables, la production d’électricité "en plus" est probablement d’origine fioul.

 

Donc on "délocalise" la production des polluants mais on ne résout pas la pollution. C’est exactement la même chose pour les piles à combustibles. Elles absorbent de l’hydrogène et de l’oxygène (provenant de l’air, ouf !).

 

Il n’y a PAS de solution dans le domaine de l’énergie sauf faire le Vendée Globe à la voile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...