Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sortes de bougies d'allumage sont les plus performantes pour nos moteurs, marque ou technologie ?

C'est un sujet peu abordé, mais important.

Actuellement j'utilise des champion 3 électrodes qui vont bien.

Maintenant on trouve aussi des bougies iridium.

Il serait intéressant d'avoir vos avis sur les bougies que vous utilisez, comparées à d'autres.

Performance, consommation etc.

Posté(e)

C'est pour ton auto de 90cv ?

 

Si tu as acheté l'auto avec des bougies montées dessus et que ça tournait bien, reprends les mêmes ça ira très bien !

Posté(e)

Ce qui est important, c'est de respecter la classe de température et l'écartement de l' / les électrodes.

Certains moteurs ne marchent au mieux que avec les bougies d'origine

 

Après, en respectant les différents paramètres, une bougie multi électrodes sera "mieux" qu'une bougie mono-électrode en ça qu'elle permet à l'étincelle de se produire plus facilement

Posté(e)

Mon derniers jeux de bougie Bosch en 3 électrodes acheté en concessions n'a pas été top (peut être une ou deux foireuse ?), ceci dit j'ai pris à la place des NGK (2 électrodes) et la c'est le jour et la nuit (ralentis plus stable, le moteur tourne plus rond).

 

Voila pour mon retour.

Posté(e)

Je pense que Bosch c'est surfait, du moins en bougies, même si elles ne sont pas mauvaises.

 

J'entend beaucoup de bien de NGK. par contre.

 

Aujourd'hui il reste quoi ? Bosch, Champion, NGK et Beru-Eyquem qui fabriquent aussi pour valéo, Marchal, Feu vert, Cora, Carrefour etc...

 

Pour la petite histoire il m' est arrivé un truc invraisemblable sur une VW Jetta 1.6L de 84.

J'avais changé mes bougies bosch à l'époque, par des bougies 3 électrodes de la marque LODGE (qui ne sont plus fabriquées à ce jour il me semble).

Un jour alors que le moteur ratatouillait grâve, je l'ai monté en zone rouge sur les trois 1er rapports de colère, puis j'ai entendu un énorme boum suivit d'un bruit comme si j'était en échappement libre. Grosse frayeur !

J'ai retrouvé tout le centre d'une de mes bougies (céramique et électrode centrale) pendu sur son fil à coté du moteur.

La bougie qui déconnait venait de se dessertir de son culot qui lui était resté vissé sur la culasse, du coup on aurait pu voir le piston à travers le trou.

Pourquoi des LODGE ?

Parce que mon beau frère avait une Alfasud TI qui ne fonctionnait pas autrement et uniquement qu'avec ces bougies ? et que je pensais qu'elles étaient certainement meilleures, en fait une grosse M***E sur ma VW beaucoup moins puissante.

 

Tout cela pour dire que d'une marque de bougie à l'autre, il peut y avoir des écarts importants en terme de conso. performance, agrément, etc d'une voiture à l'autre, et pas forcément palpable.

 

En reformulant la question, je dirais quelles marque de bougies vous convient le mieux sur vos Audi essence ?

Posté(e)

Pour ma part, je reste fidèle à Bosch, câble, bobine, bougie, tout ce que je peux trouver en bosch, je le prends...

 

Sur RS2, il y a beaucoup de beru, ben j'ai viré les bobines beru pour du bosch, plus cher, et je n'ai jamais eu de souci, ma RS2 a presque 250'000km !

Posté(e)

Il est vrais que Bosch reste une valeur sûre et sans surprise mais qui ne doit pas non plus occulter le reste.

Posté(e)

Bosch, NGK, Beru ect, c'est des bonnes marques, y'a pas une meilleure que l'autre.

Sur le cab v6 150, j'ai remis les bougies préconisées par Audi, et y'a pas 50 choix possibles, c'est des BKUR6ET-10

Posté(e)

J'avais des bosch 3 électrodes et je viens de passer du des Beru en 4 électrodes (d'ailleurs en origine j'ai pas mal d'élément d'allumage qui sont en Beru sur mon 20v).

Pas de grosse différente hormis des bougie peut être un peu plus "bruyante" au début mais en essayant de ré-entendre le bruit en question aujourd'hui je n'y suis pas arrivé et peut être un peu plus de facilité dans les reprise à bas régime.

En tout cas rien de très transcendant entre les deux. Ca a l'air sensiblement identique, a voir dans le temps.

Posté(e)

Pas de grosse différente hormis des bougie peut être un peu plus "bruyante" au début :reflexion:

 

C'est quoi ce truc ? jamais entendu ça. :nixweiss:

Posté(e)

C'est le "boum" avant qu'un morceau de bougie passe à travers le capot :MdrDevil:

Je sors... :roi:

Posté(e)

:lol:

 

Ben j'ai l'impression que depuis le changement le moteur est un poil plus bruyant. Une léger son cyclique dans les aiguës (que je me garderais bien de décrire mais c'est pas "boum" :D) qui n'était pas présent avant (du moins il me semble).

 

Es-ce a cause des 4 électrodes au lieu de 3 qui génère un bruit différent ou juste que je n'y avait pas prêté attention avant? je me garderais bien d'affirmer l'un ou l'autre.

Posté(e)

On peut aussi mettre des bougies platine !

 

Sinon, ne jamais oublier que la bougie c'est la moitié du travail, car si l'injecteur ne bosse pas comme il faut, la meilleure des bougies ne pourra pas y faire grand chose !

Posté(e)

Bon d'accord j'ai mis ce type de bougie c'est peut être pour ça qu'elle font un son aiguë. C'est des Beruit

Bougies-musicales-12-cm-couleurs-assorti

 

:out1:

Posté(e)

@ Greg House

 

On voit bien les ondulations cycliques aigues sur la culasse qui par ailleurs présente un joint pas très étanche vu la couleur.

 

Et puis avec 3 bougies non montées, comment veux tu que ça fonctionne normalement ?

 

@ phoenix-dr

 

Entièrement d'accord !

 

Parodie !

 

Sinon ne pas oublier que pour ses noces de platine, si l'injecteur ne bosse pas comme il faut, la meilleure des bougies ne pourra pas y faire grand chose.

 

Va falloir que j' arrête quelque chose :reflexion: :petard: :biere: :ck1:

Posté(e)

Sérieusement.

 

J'avais des Bosch 3 électrodes, puis des champions 3 électrodes, rien à redire.

Je vais remplacer mes champions qui ont 20.000 kms mais sur petits parcours, par du NGK 3 électrodes pour voir, en plus elles sont en promo chez N*****O en ce moment.

Actuellement je fais 9,5 à 10l suivant les saisons, je verrai bien si ça change quelques choses.

Mais faut pas rêver, elle a toujours consommé ça depuis la sortie d'usine.

Posté(e)

On peut déposer les injecteurs et les faire passer sur un banc à ultra-son et injection en circuit fermé...

 

Il y a des entreprises qui sont spécialisées et les injecteurs reviennent comme neuf !

 

Sinon, on peut toujours les remplacer, avec les orings et on est reparti pour 200'000km sans problème !

 

Il existe aussi de très bon additifs pour nettoyer le circuit d'injection !

 

On se fait un peu d'autoroute à 4'500t/min pendant 10 minutes et ça fait tout de suite un autre bruit !

 

 

Le problème de certaines motorisation, c'est que l'on a tendance à les utiliser à bas régime tout le temps... Et forcément, ça s'encrasse !

Posté(e)

Le problème avec ces belles voitures survitaminées, c'est surtout qu'elles ne sont plus utilisées comme elles devraient l'être : chaque jour, en tirant dessus, les faire vivre quoi.

Elles sont devenues des semi collections sur lesquelles ont ne tient pas non plus à voir leurs compteurs afficher 500000 kms.

L'évidence c'est que rien n'est immortel.

Ce sont des voitures "plaisir", plaisir que l'on nous grignotte un peut plus chaque jour à coup de contrôles et de répressions.

Leurs destinations 1ère est détournée.

Rares sont ceux qui roulent exclusivement avec. :race:

@ memphis

 

Pour ta conso cherche pas, c'est la "bonne" valeur

 

Tu viens de briser mon rêve !! :MdrDevil:

Posté(e)

@ Greg House

 

On voit bien les ondulations cycliques aigues sur la culasse qui par ailleurs présente un joint pas très étanche vu la couleur.

 

Et puis avec 3 bougies non montées, comment veux tu que ça fonctionne normalement ?

 

 

 

C'est là que j'ai déconné, j'aurais du toute les monter mais je voulais créer une sorte de Cylinder on demand pour moins consommer. Marche pas top :lol:

Posté(e)

Je viens de remplacer mes bougies par des NGK 3 électrodes.

 

Les anciennes étaient des Beru UltraX 4 électrodes, et pas des champions comme dit plus haut.

 

1ère impression mitigée, d'avoir moins de souplesse à bas régime, et plus facilement dans les tours. Démarrage moins net, mais ralentit plus régulier.

 

Après comme on ne roule pas tout à fait pareil pour "tester" je sais pas trop. :reflexion:

 

Quand même l'impression que les Béru sont un cran au dessus. :secret: , mon Norauto ne les propose plus :nixweiss:

 

Je vais voir ça à l'usage.

Posté(e)

Tu veux une auto à 100% tu sais ce qu'il te reste à faire:

 

Pompe à carburant

Bobine

Câble électriques

Sondes et capteurs

Désoxydant dans les connecteurs

Posté(e)

Il ne s'agit pas de cela, mais uniquement de faire un comparatif avec les utilisateurs sur les marques de bougies .

 

Une voiture avec des pneus bas de gamme ne tiendra jamais bien la route même si elle est à 100 %. :icon_wink:

 

A posteriori à 80% le résultat restera le même proportionnellement.

Invité tilt57
Posté(e)

En conclusion de mon test personnel, je dirais que les NGK semblent mieux convenir à mon moteur que les BERU

 

Mes premières conclusions sont une accelération plus franche, ainsi qu'une montée dans les tours plus rapide.

Démarrage et souplesse identiques, ralenti plus stable.

 

Satisfait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...