Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce week end j'ai changer disque et plaquette avant et plaquette arriere, aprés avoir fait un long rodage temps de chauffe de refroidissement et avoir taper dessus.

Hier soir je reprend la voiture pour aller rouler et j'aime bien ecoute les bruit surtout aprés avoir fait de la mécanique et la j'entend un bruit d'air au niveau de la pédale de frein quand celle ci est relache est ce normal ? je l'avais peut etre avant mais j' avait pas fait attention avec le bruit du moteur la musique et les vitre ouverte !!!!

avez vous un bruit vous aussi ? car sinon ca freine fort :)

Posté(e)

Ca fait Pffff quand tu relâche la pédale, c'est ça?

Si oui, c'est normal.

Posté(e)

Non ça fait un bruit de souffle pedale relâche d apres le mécano je passe meme pas par Audi il connaisse même pas le problème LOL enfin il y aurais une fuite au niveau du joint du piston de mastervac et c est sur que Ca fuit apres Ca fou les boules a 50000km

Posté(e)

Oui liquide neuf rb600, j'ai eu des echos que ca pourrais venir de la purge en ayant enfoncé trop la pédale ca aurais abime le joint du piston de mastervac et quand j ai rode les frein j'ai vraiment taper fort ca a fini par le retourner et laisse passe l air

Posté(e)

:icon_eek: Ah ben oui, si tu fais ça en mode bourrin... :nixweiss:

Posté(e)

enfin c'est pas de chance car des voiture j en ai purger plein et taper dans les freins c'est logique avec une voiture comme ca, je pense a un defaut aussi d'origine peut etre

Posté(e)

Bah disont que le rodage a pour but de "roder" les pièces mécaniques, pas de les tester à leurs limites en tapant dedans. Tu as pas glacé tes plaquettes à ce propos ?

Posté(e)

J ai taper dedans une fois avoir parcouru beaucoup de kilomètre et surtout avoir respecté le temps de chauffe et respecter rodage préconise par Pagid

Posté(e)

Non c est rapide en fait le principal c est de faire monter les frein en températures par de petit freinages l idéal pied gauche une fois les frein chaud l idéal 50km on roule tranquil et ensuite on attaque les freinages de plus en plus soutenu en laissant bien refroidir aussi

Car ce qui glace les plaquettes c est de gros freinage quand les freins sont froid !!!