Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une audi a4 b5 de 1996 1.9 tdi 90 CV, numéro d'identification WAUZZZ8DZTA185002, mais je n'arrive pas a trouver les plaquettes exacte sur les sites car ils me demandent du genre "jusqu'à nº de châssis : 8D-V-169695", pourriez-vous m'aidez s'il vous plait je craque.

Posté(e)

Petite explication ici http://forums.audipassion.com/topic/25303-c4nouveau-possesseur-daudi-26-v6-avant/?p=424492

Le T présent dans ton numero de chassis, c'est l'année de fabrication. Dans l'exemple que tu donnes, l'année de fabrication c'est le V.

Pour la lettre De l'année regarde a la troisième page de ce document http://www.seneauto.com/new_doc/chap_1_decoder_un_numero_de_chassis.pdf

T = 1996

V= 1997

Donc pour moi, ton exemple de plaquettes est bon pour ta voiture.

Posté(e)

Salut,

Ton A4 est un millésime 96 du fait de la lettre "T" dans le N° d'identification du véhicule (VIN ou Vehicule Identification Number).

Il faut déjà dans un premier temps que tu vérifies si les disques AV sont simples (épaisseur d'origine 13 mmou ventilés.

Pour être sûr du type de disques et de plaquettes, il faut consulter aussi ce que l'on appelle le N° PR (N° option) qui est indiqué sur l'étiquettes d'identification du véhicule.

Cette étiquette est collée sur la première page du livret d'entretien ainsi que sur la tôle de cuvelage de la roue de secours dans le coffre à bagages.

Voici les différents N° PR (option) qui peuvent être montés sur ta B5, moteur AHU (manifestement) - Le code moteur est également indiqué sur cette étiquette:

Freins AV :

- 1LA disques non ventilés Ø 280 mm, épaisseur 13 mm(montage LUCAS),

- F0X,F4E,; F4G,F4J,F4X,; F5F : disques ventilés Ø 280 mm, épaisseur 22 mm (montage LUCAS),

On reconnait dans ce cas le bon type de plaquettes par les ressorts intégrés aux plaquettes repère 11 de l'éclaté suivant.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-61533-floating-caliper-brake-brake-disc-vented/

IMPORTANT : sur ton A4, vu le millésime et le code moteur, il ne semble pas, d'après l'éclaté ci-après qu'il y ait de montage de frein AV du type ATE/TEVES avec les disques Ø 288.

Freins AR :

Il n'existe qu'un seul modèle pour les versions 2 roues motrices (non Quattro) :

LUCAS; disques moyeu Ø 245, épaisseur 10MM

Posté(e)

Donc, la voiture serait donc équipée de disques simples avec montage du type LUCAS.

N° PR : 1LA / disques non ventilés Ø 280 mm, épaisseur 13 mm(montage LUCAS) comme montré sur cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-61520-floating-caliper-brake-brake-disc/

Disques ref constructeur :

8D0615301A brake disc; 280X13 5/112

Ref de disques correspondantes chez Webdeal :

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=8D0615301A

Plaquettes ref constructeur :

8D0698151 ou 8D0698151L ou 8A0698151C

Avec ces références, voici celles qui correspondent chez Webdeal :

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=8D0698151

@+

Posté(e)

Bonjour, et désolé pour le retard, mais tout d'abord merci pour votre intervention, grace a vous, je commence a me faire a audi, avant j'étais chez Renault (je sais personne est parfait), et franchement je regrette d'avoir été si têtu pour cette marque.

Posté(e)

Salut,

@meltdown: je pense que je vais imprimer ton post en format paysage et l'encadrer et le pendre au mur pour que ma femme (qui est française) comprenne lol... Non mais sérieux, les meilleurs vins sont français, ils font d'excellents fromages, la culture française c'est super, le pays est magnifique mais les bagnoles ils font pas le poids face aux allemands... D'ailleurs (petite parenthèse pour rigoler hein lol) comment les allemands ont-ils fait le blitzkrieg ? Pas avec des chars Citroën ou Renault hein... lol

Posté(e)

Salut,

@meltdown: je pense que je vais imprimer ton post en format paysage et l'encadrer et le pendre au mur pour que ma femme (qui est française) comprenne lol... Non mais sérieux, les meilleurs vins sont français, ils font d'excellents fromages, la culture française c'est super, le pays est magnifique mais les bagnoles ils font pas le poids face aux allemands... D'ailleurs (petite parenthèse pour rigoler hein lol) comment les allemands ont-ils fait le blitzkrieg ? Pas avec des chars Citroën ou Renault hein... lol

+1 :belgique: , :ap: .

@++

Posté(e)

Moi aussi avant j'était chez renault (r19, r21, super 5, laguna, espace 3) franchement tous les 6 mois je devais débourser minimum 500€ en frais de réparation, du coup je recherche actuellement un 7 places qui sera forcement une allemande (Touran ou zaphira)

Posté(e)

Saut,

Un petit conseil: Opel (ca me fait mal de le dire mais ce sont des choses qui arrivent) c'est la seule marque allemande qui n'est plus ce que c'était... En gros (ah mais oui juste ca vous pose moins problème en France) si tu prends Opel évite les petites motorisations (2 litres compris) car il y a beaucoup de soucis avec, donc privilégie VW ou alors un 2,2 litre chez Opel...

Posté(e)

Tu as de la chance de dire tout les 6 mois, moi avec l'espace 3 c'est tout les mois que je suis obligé de mettre les mains dans le moteur. J'ai essayé d'y mettre le feu mais ma femme ne veux pas elle la trouve très bien. Aller comprendre

Posté(e)

Oui je suis inscrit sur ce site et heureusement car des fois c'est a se tirer les cheveux ( peut etre pour ca que j'en ai presque plus).

Posté(e)

Salut,

Mon avantage c'est que ma femme ne conduit pas donc le jour où j'ai dû acheter une voiture j'avais déjà longtemps décidé pour une A4 B5 elle a voulu exiger une française, avec des paroles dyu sty le "là-dedans je monterai pas" etc, et mes réponses invariables ont été qu'elle ne conduisait pas, qu'elle ne mettrait jamais un cent dans la voiture donc que ca serait l'A4 B5 et que si elle voulait aller à pied je ne l'en empêcherais pas lol... Change de femme peut-être (Ooooh c'est pas bien de dire ca) ou alors plus réaliste change simplement la bagnole... Si madame ne paye rien à la voiture c'est plus facile à imposer, sinon t'es dans la mouise, à moins de flanquer cette brouette d'espace 3 dans un arbre ou un truc du style... (Ooooooh pas bien non plus ca lol)... Mais sérieux le jour ou pendant trois mois d'affilée j'ai de grosses emmerdes avec une bagnole, au troisième coup elle a son aller sans retour gratuit pour le bon coin lol...

Posté(e)

l'espace 3 en 2.2dt est une bonne voiture, le problème sait que sous le capot tu n'y passe pas une main sans y laisser un doigt.

Posté(e)

Pas de chance 'ma femme a l'espace 3 2.0 essence, donc pour dire que ce moteur est vraiment merd....

Posté(e)

Puuuunaise et en plus un 2 litres essence... Dans une familiale... En voilà une idée bizarre... Ca siffle combien cette salopperie-là ? Et je n'ose même pas y penser pour quelqu'un qui a le pied lourd, là faut la citerne de super qui suit lol :out1:

Posté(e)

alors pour la consommation je ne peux pas vraiment te dire, vu toute l’électronique qui déconne dedans, je ne sais jamais ou elle en est, dès fois il reste 2 barres, et le voyant de réserve s'allume, et c'est un veau anorexique.

Posté(e)

Bah ca doit siffler 8 litres facile, et en appuyan un peu (j'ai dit un peu, pas à la barbare) à mon avis on est à 12 sans problème maintenant si tu veux savoir combien ca tette, tu fais le plein, tu regardes à combien de km est ton compteur, et quand la réserve se rallume tu refais le plein, tu regardes à combien de km tu en es et tu es fixé

Posté(e)

J'ai voulu faire cette méthode, mais elle a un aussi un problème de capteur ( et d'autres problèmes) qui est cassé ,je sais j'ai la fainéantise de le changé, mais vu tout les frais fais dessus et le temps passer, je suis lassé. Le capteur est trop près de l’échappement ce qui fais qu'il s'effrite.

Posté(e)

Biennnnnn les voitures françaises... T'inquiète pas je compatis... Mais quand elle te pose tellement d'emmerdes que tu n'as plus envie de faire le nécessaire, il est grand temps de s'en débarasser... T'as raison en fin de compte, faire le feu dedans et faire un joli feu d'artifice est peut-être la meilleure façon de la recycler en quelque chose d'utile lol

Posté(e)

Bon mise a part ca quels sont les pneus autorisé sur mon audi, car j'essaye de chercher mais il y a de tout et de rien alors autant me tourner vers vous .

Posté(e)

Salut,

Il n'y a que 3 tailles autorisées en monte d'origine : c'est marqué sur la trappe à carburant.

- 195 X 65 X 15

- 205 X 60 X 15

- 205 X 55 X 16

@+

Posté(e)

D'accord merci, désolé avec mùes questions un peu con mais, il faut que je me fasse a l'esprit d'audi

Posté(e)

Yep,

t'inquiète pas on est tous passés par là... Pas de souci le forum est là pour ca ;)