Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai remplacé mon éclairage intérieur par des LEDs. Les ampoules au niveau des pieds du conducteur et du passager clignotent 5 ou 6 fois successivement au démarrage du moteur puis clignotent à intervalles réguliers (toutes les 30s j'ai l'impression). C'est imperceptible le jour mais ça devient franchement gênant pendant la conduite de nuit. J'ai essayé plusieurs fournisseurs d'ampoules sans succès.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème, et sait-il comment le résoudre?

Il m'a semblé lire sur des forums VW que le circuit correspondant à ces 2 LEDs faisait l'objet d'une surveillance de la part de l'ODB ce qui pourrait expliquer la régularité des flashes. Je m'interroge quand même sur l'intérêt d'une telle fonction, ces 2 ampoules étant loin d'être capitales.

Des idées?

Je me suis pour l'instant résolu à remettre mes anciennes ampoules classiques.

Posté(e)

oui j'ai eu et j'ai d'ailleurs toujours le meme soucis,

il faut recoder par le VAG COM,

mais déjà voir le code que tu as d'origine dans le calculateur : central electrique 9 / codage 07

pour moi l'origine 0002122,

et il faudrait remplacer par 0015122 (le 5 c'est si tu as un lavage des phares)

il faut que je me replonge dedans plus en détails...

essaye déjà ca... et dis moi ce que ca donne ?

Posté(e)

Voilà une info intéressante. Merci.

Ca marche avec les véhicules de 2007 qui n'ont pas le codage long?

J'essaierai de trouver un moment ce week-end pour tester ça.

Ca n'a pas fonctionné te concernant?

Posté(e)

je pense que ca devrait marcher, (ou t'aiguiller en tous cas, )

la mienne est de 2008 sans codage long,

faut essayer, en fait je m'étais lancé dans tout l'intérieur LED, bien sur vendue "sans erreur ODB" comme toi, mais avec des RESITANCES à mettre !!!

+ les antibrouillards + les veilleuses...

du coup sur les pieds, même soucis que toi, toute les 30 sec petits flash !

et pour les antibrouillards, je ne me souviens plus...

du coup, à force de recoder dans tous les sens, j'ai réussi à griller les veilleuses...

et maintenant j'ai des erreurs ODB avec les codes et même 1 phare, alors que toutes les ampoules fonctionnent pourtant !

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a quand même beaucoup de membres qui "touchent" sur le forum au VAG com,

pourtant pas grand monde pour aider la dessus, j'avais essayé de faire un topic regroupant tous les codes qui vont bien, et ca n'a pas marché... tant pis !

http://forums.audipassion.com/topic/168963-a6-c6-4f-activation-options-par-vag-com/?do=findComment&comment=3276653

Posté(e)

Merci pour ton aide. Codage à manier avec précaution, donc.

Je vais tâcher d'éplucher ton fil de discussion dont je ne me souvenais pas.

D'ici là, d'autres viendront peut-être apporter leur contribution pour confirmer le codage que tu suggères.

Posté(e)

oui pas de soucis,

je suis intéressé pour trouver enfin une solution "définitive" à mes erreurs ODB ( quitte à remettre certaines ampoules d'origine, car ca sonne au démarrage + à l'allumage auto des feux, pas vraiment top pour le bébé ! )

et faute de temps, j'ai laissé de coté...

et aussi intéressé, pour tout ce qui peut être d'autres modif "utiles" par le VAG COM

;)

Posté(e)

Comme dis Blouf , ilfaut changer le codage du module confort de mémoire. J'ai du le faire et je n'ai plus de souci depuis.

Posté(e)

Le problème semble résolu. Plus de clignotements au démarrage du moteur et apparemment plus de clignoments réguliers après. A confirmer dans la durée. Merci à tous.

Posté(e)

Le codage indiqué par Blouf (et par Invité_Bewylls77_* voir l'autre fil de discussion) fonctionne.

Il faut donc un VAG-COM pour changer le 3è chiffre par un 1 dans Module 09 -> Codage 07.

Posté(e)

Pour ceux que Ca interesse (s'il y en a ) en fait c'est la voiture qui envoi un courant très très faible pour vérifier l'état des ampoules . Imperceptible à l'il pour une ampoule à filament comme à l'origine. Mais vu que les led sont à allumage instantanée et bien cela clignote ... Voilà

Posté(e)

En revanche qui a une explication pour les bas de portes conducteur/passager? Pas trouvé le moyen d'enlever le défaut généré par le calculateur et pourtant j'ai mis des résistances... Et pas trouvé de codage non plus comme le module confort...

Posté(e)

Comme le dit Julio57, il s'agit d'un test que l'ODB fait toutes les 30s ou 45s spécifiqueent pour ce circuit de 2 ampoules d'après ce que j'ai pu lire sur des forums VW anglais. Pour sûr, les 2 ampoules les plus critiques du véhicule... Entre nous, on s'en passerait bien de toute cette surprogrammation totalement superflue. Honnêtement, qui a besoin de s'assurer que le circuit électrique permettant de voir ses pieds sous les pédales une fois les portes ouvertes fonctionne à tout moment (surtout quand il n'en a pas besoin et qu'il conduit de nuit)???!!!

Bref, encore des ingénieurs qui se font plaisir!!!

C'est la même chose à mes yeux avec le MMI. Rien d'intutitif, ou pas grand-chose. Il faut appuyer sur je ne sais combien de touches pour la moindre fonction quand autrefois nous avions de simples boutons en façade. Bon, j'arrête mon HS, mais ça fait fu bien.

Staphidoo56, je découvre que les LED dans les portières posent problème. Ces ampoules-là ne m'ont jamais posé souci. J'ai essayé avec succès des ampoules de 2 fournisseurs différents sans avoir de messages d'alarme. Curieux...

Posté(e)

A tout hasard, utiliserais-tu des LED polarisées qui auraient été montées à l'envers?

Posté(e)

Attention, quand je dis que les led posent problème je clarifie.

Elles fonctionnent parfaitement, je ne vois pas de clignotement en roulant (heureusement hein!!!) mais j'ai simplement le message d'erreur dans le calculateur de chaque porte.. Et pourtant les résistances ont été montées..