Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Pour la rentrée des classes j'ai eu MA rentrée..

Après quelques kilomètres j'ai eu le voyant du filtre a particule qui c'est allumer puis quelques minutes plus tard c'était au tour du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait! Mode dégrader du coup pff je vous dis pas le trajet sur autoroute!!!

Après un petit scan avec vagcom Code défaut P2002 Filtre à particule banc 1 dysfonctionnement!

J'ai pas réussi a faire une regénération via le vagcom j'ai donc appeler le garage qui m'a vendu la voiture pour qu'ils la prennent en charge! (garantie) je l'ai depuis même pas 2 mois.. En parcourant le forum et d'autres site et même aller chez audi j'ai entendu parler d'une sonde ou du changement du filtre.. Tadaaaaaaa Je préfère pas prendre de risque et qu'elle aille direct au garage! Je veux pas que ça recommence par la suite!

Par contre je dois aller déposer ma fille a l'école demain matin avant de la faire dépanner ce qui n'est pas très bon pour la voiture je suppose!

Quelle crasse ce filtre a particule!

J'ai quand même une petite question.. Quand le logo du filtre s'affiche c'est parce qu'il se régénère ou parce qu'il est en défaut? J'ai même des biiip a certains moment lorsque je roule.. ?

Config: Audi A4 8H Cabrio 2.0Tdi 136 chx de 2009

Tibs

Posté(e)

salut avant toute chose essai de voir au vagcom si il et trop encrasser ou pas et puis essaie une regeneration sur route , mais la meilleur solution ces le substitue de fap et tu le vire , et quand tu a le logo du fap. Ces que tu a un défaut , la regeneration tu as les tr minutes qui augmente et une forte odeur échappement

Posté(e)

Si le filtre est Hs je le vire!

Je sais pas combien cela reviendrait il pour le retirer tout en sachant que je ne me lancerai pas la dedans moi même!

Est ce une grosse différence de prix entre le remplacement de celui ci et la suppression?

Posté(e)

J'ai eu le même code défaut y'a un an.

y'a 2 choix :
- Capteur G450 HS ou
- FAP a remplacer...

Perso la sonde G450 coutait dans les 60 euros en concession donc je l'ai changé et miracle : plus aucun soucis de FAP depuis.

Posté(e)

A voir en effet!

J'en serai plus dans un jour ou deux.

:kimouss:

Posté(e)

De retour du garage,

Le filtre a particule était boucher! Ils ont fait une régénération forcée et mit un produit pour nettoyer!

Sur le retour j'ai été surpris j'ai trouvé qu'elle avait bien plus de pêche que quand je l'ai achetée il y a 2 mois! :D

Le tout en garantie! Malgré les codes erreurs cités plus haut (P2002) la régénération a suffit! Pas de pièces a changée!

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire la procédure pour la régénération forcée via Vcds parce que perso je n'y étais pas arriver..

Tibs