Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un problème de son à l'arrière de la voiture. Tout simplement aucun son ne sort, même lorsque je balance tout à l'arrière. J'ai un poste symphony et avec les prises d'origine (je pense) à l'arrière. J'avais un autre poste avant mis par l'ancien propriétaire mais lorsque j'ai mis le symphony c'était tout en plug and play et ça se voyait que les câbles n'avaient pas été touchés.

Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?

a4ba, toi qui est le boss du forum pour le son, tu pars pas de ce topic sans avoir trouvé mon problème :P

Autre question, certains ont un ampli en plus d'origine, c'est dans toutes les A4 ou option?

a+

Posté(e)

J'ai eu la cas.

Ce que j'en ai compris :

Si le véhicule est équipé d'origine AVEC un autoradio AUDI, il y a un ampli pour les HP AR.

Si le véhicule n'est pas équipé d'origine d'un autoradio AUDI, La prise ISO marron dispose des 4 HP.

Un autoradio non AUDI dispose de 4 sorties HP

Les autoradios AUDI ne disposent que de 2 sorties HP, pour retrouver le son à l'AR il faut adapter un connecteur et passer par un ampli.

Les autoradios AUDI sortent 1x20W (il me semble)

Ensuite, tu as 2 solutions

Garder la sortie 20W pour l'AV et ajouter un ampli 2x?W pour l'AR

ou

Trouver un ampli 4x?W pour l'AV et l'AR

Je ne précise pas la puissance de l'ampli car cela dépend de tes HP.

Je ne connais pas la puissance des HP d'origine mais j'ai enlevé un Pioneer 4x45W. Je n'avais pas eu l'occasion de le pousser avant démontage pour voir si les HP encaissaient.

De plus, la puissance n'est pas indiquée sur les HP. Mais un ampli de 30W ou 40W se trouve pour 5 ou 10€ en occase sur LBC

Après, il faut toucher un minimum pour adapter les fiches RCA d'entrée ampli sur la prise 20 broches de ton autoradio AUDI

La sortie HP de l'ampli se repique sur la prise ISO marron de la voiture.

Étonnant qu'un tel sujet (récurent) n'ait jamais été mis en post it ou qu'un tuto n'ait jamais été fait.

Je ferai des photos de mon adaptation quand j'en serai là.

Posté(e)

post-125424-0-68363700-1440744445_thumb.jpg

Sur le connecteur II on voit bien qu'il n'y a qu'une sortie pour les HP AV

Sur le connecteur I, "LINE-OUT" :

Pour un ampli 2 voies :

- Souder la prise RCA rouge sur RR (2) et la RCA blanche sur LR (1), les masses RCA sur COM (3)

- Le "Remote" de l'ampli sur (6)

Pour un ampli 4 voies :

Pour l'AV :

- Souder la prise RCA rouge sur RF et la RCA blanche sur LF, les masses RCA sur COM (3)

Pour l'AR :

- Souder la prise RCA rouge sur RR (2) et la RCA blanche sur LR (1), les masses RCA sur COM (3)

- Le "Remote" de l'ampli sur (6)

Pour les anglophobes qui lisent ce sujet :

RF = Right Front = Droit Avant

LF = Left Front = Gauche Avant

RR = Right Rear = Droit Arrière

LR = Left Rear = Gauche Arrière

Remote = Commande

Pour arriver à ça :

post-125424-0-74836400-1440746255_thumb.jpg

http://www.amazon.fr/Hama-CarHifi-Adaptateur-connexion-broches/dp/B00006JB9I/ref=pd_sim_147_1?ie=UTF8&refRID=070YFJK36AMCYBABQWXR

Plutôt que de bidouiller les prises ISO noire et marron de la voiture, je conseille l'achat de prises ISO mâles et femelles pour l'adaptation de l'ampli.

post-125424-0-53838100-1440746605_thumb.jpg

Couper juste les fils qu'il faut pour l'adaptation

Posté(e)

Pour info :

post-125424-0-03780400-1440746924_thumb.jpg

Posté(e)

Je n'étais pas passé, désolé, mais je confirme ce que dit WMPL29 :)

Sauf que je pense qu'il n'y a jamais les fils HP arrière d'origine.

Il y a aussi le + permanent et accessoire a inversser si tu avais un autoradio X.

Le faisceau présenté par WPL29 existe avec cette inversion.

Mais la modif a déja due être faite dans l'autre sens.

L'ampli sur les HP arrière d'origine "optionels" il y a l'ampli sauf erreur de ma part.

Du dois avoir des HP de seconde monte, rajoutés quoi.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour m'enlever le doute, je suis allé quand même vérifier qu'il y avait bien des enceintes à l'arrière dans les portes (j'aurai du regarder avant de poster), elles sont bien présentes. Je ne peux pas dire si ce sont des enceintes d'origine ou non cependant (j'ai regardé à travers le cache sans rien démonter)

J'ai eu la cas.

Ce que j'en ai compris :

Si le véhicule est équipé d'origine AVEC un autoradio AUDI, il y a un ampli pour les HP AR.

Si le véhicule n'est pas équipé d'origine d'un autoradio AUDI, La prise ISO marron dispose des 4 HP.

Les autoradios AUDI ne disposent que de 2 sorties HP, pour retrouver le son à l'AR il faut adapter un connecteur et passer par un ampli.

Demain je vais démonter la porte pour voir si ce sont des HP d'origine et ils sont d'origine, où se situe l'amplificateur d'origine?

Merci vraiment pour vos réponses bien détaillées que vous m'avez fait c'est sympa

@+

Posté(e)

Sur les breaks, l'ampli est dans le coffre.

Sur les berlines, je ne sais pas.

Quand tu as remplacé ton poste, le connecteur des HP avait 4 ou 8 fils ?

Si un autoradio non AUDI fonctionnait avec 4 HP et que le connecteur au tableau de bord n'a pas été bidouillé, je pense qu'il n'y a pas d'ampli caché.

Posté(e)

Quand tu dis dans le coffre, c'est où exactement? Au niveau des ailes (au dessus des roues) ou carrément sous la moquette?

Sinon j'ai essayé de démonter le cache plastique devant le haut-parleur pensant qu'il était clippé, finalement à part casser le cache (ça ne se voit pas heureusement), j'ai pas réussi à démonter. Il faut démonter toute la garniture pour avoir accès aux enceintes?

Posté(e)

Dans le coffre des breaks, il y a des trappes de rangement de chaque côté, à l'arrière des passages de roues.

En effet, les HP sont fixés par l'intérieur des panneaux de portes.

Il faut démonter le panneau de porte pour y accéder.

Il y a une vis en haut, de chaque côté, il faut aussi enlever la garniture plastique (inférieure), elle tient par une vis, à l'endroit où tu passe la main pour attraper la porte pour la fermer. Elle cache 2 vis.

Ensuite, il faut glisser la garniture vers le haut pour la déboîter.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Sur les berlines l'ampli est fixé sur le haut parleur gauche sur la plage arrière.