Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une A6 C6 Avant de 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une A4 B6 de 2003 qui approche les 230000 km que je dois changer pour cause de 3ème enfant (sinon je l'aurais gardée pour la finir).

 

Cette voiture m'a bien plu au niveau de sa ligne, de sa consommation et de sa fiabilité (aucune panne en 6 ans et 120 mkm a part des bricoles : vitres électriques et poulie d'alternateur). De plus je n'ai eu aucun frais d'entretien à part vidanges pneus et distribution !!

 

Cette voiture est agréable a conduire (même en TDI 130) et la tenue de route est excellente ce qui est appréciable sur les longs trajets.

 

Du coup j'aimerais rester chez Audi et passer sur l'A6 C6 (la C7 est magnifique mais encore chère pour mon budget même en occasion) quand j'aurais résolu un petit problème de siège bébé (trois fois rien) :icon_biggrin:

 

J'en ai trouvé une qui me plait beaucoup, c'est une Avant 2.0 TFSI S-Line de 2007 (envie de changer du bruit et de l'odeur du mazout !!) pas trop kilométré pour son âge et avec les options qui me plaisent (toit ouvrant principalement).

 

J'aimerais avoir vos retours quand à ce moteur pour ceux qui le connaissent :

- Conso raisonnable ? 9L sur le papier en mixte ; sachant que je fais 20000 km/an

- Rapport poids puissance acceptable et/ou possibilité de reprog sans risque ?

- Problèmes connus ?

- Fiabilité ? (le vendeur me dit avoir changé l'embrayage alors que la voiture à 79mkm !?)

- Taille et encombrement ? (pas trop galère à garer en ville ?)

 

En gros j'aimerais dans l'idéal que cette A6 corrige ce que je n'ai pas aimé de l'A4 (bruit, puissance a bas régime, espace à bord et habitabilité) tout en conservant ce que j'ai aimé (fiabilité, tenue de route, coût d'entretien et d'utilisation raisonnable) en y ajoutant un peu de plaisir de conduite :icon6:

 

Pas simple n'est-ce pas ? :icon_lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , l'audi A6 C6 avant 2.0 TFSI ,semble un peu léger au niveau motorisation au vue du poids de l'auto , mais cela reste quand même une belle auto avec un superbe confort . Au vue de l'envergure de l'auto j'aurais quand même mis l'accent sur la motorisation quitte à attendre un peu et avoir un budget pour peut-être viser le 3.2 TFSI V6 essence 250cv , il est sure que le budget n'est non plus pas le même , consommation , carte grise , assurances et entretien , mais le plaisir à un coût ça c'est évident . Si vous voulez un 2.0L essence peut-être alors passer sur A4 un peu moins lourde après voir si l'habitabilité vous conviendrai aussi . Je peu que vous conseiller de prendre votre temps, d'essayer le ou les véhicules ,bonne recherche RABITO :secret: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 2.0 tfsi se reprogramme tres facilement et arrive a 210cv pour 350nm

 

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=3&serie=17&year=284&engine=3752

 

je me permets de donner ce lien, c'est eux qui ont reprogrammé la mienne, mais il y en a certainement plus pres de chez toi

à 79000km, pas de risque, et là, la voiture est deja plus agreable à conduire

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau habitabilité et comfort pour être passé de la b6 à une a6 c6 tu passe vraiment un cran au dessus!

Sur ces critères tu ne sera vraiment pas dessus!! Surtout au niveau de l'espace intérieur.

 

Niveau encombrement bha ça fait presque 5M de long et c'est assez large donc en ville c'est pas toujours évident pour ce garer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Pour la puissance une A6 de 1t7 pour 170ch c'est mieux que mon A4 qui fait 1t5 pour 130ch :roi:

 

La même en v6 3.2 ça coûte le même prix, avec 120mkm de plus :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...