Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les kopins,

4 ans bientôt d'utilisation du Q3 et je confirme ce petit dysfonctionnement aléatoire de clim, essentiellement présent lorsque la différence de température externe interne est faible. La seule technique que j'ai trouvée et qui marche à tous les coups est celle-ci : je rabaisse la clim au mini (low). Au bout de 3 secondes elle se met à souffler froid et je remonte aussitôt à la température désirée. Ça marche impec ensuite.

Posté(e)

L'avantage de la méthode est de contrôler le fonctionnement du compresseur. Reste plus qu'à contrôler ce qui contrôle et régule le compresseur. Bon je sors, j'ai l'impression de faire de l'Airbus. :roi:

Posté(e)

Salut Ouat,

J'ai déjà testé ta technique mais sans succès. Même sur "low" l'air soufflé était tiède. Pourtant ta théorie (faible écart de température) n'est pas éloignée de ce que je constate, bien que pas systématique.

Plus de problème depuis quelques jours, pourvu que ça dure mais j'en doute...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour info, en descendant dans le sud en juin, rebelote : tuyau de climatisation recouvert par 3 mm de givre. Et air soufflé tiède.

Je suis passé en concession à Nice (super accueil !) et ils ont détecté un problème dans une sonde de température à 30 euros. Depuis plus de problème.

++

Posté(e)

J'ai rendez-vous jeudi en cc, voilà 3 jours que je n'ai plus de clim du tout...

Posté(e)

Bonjour,

Le verdict vient de tomber : compresseur de climatisation HS. Son remplacement est prévu sous garantie la semaine prochaine.

Gros coup de bol que la clim se soit remise à déconner au moment même où le mécano a rentré la voiture dans l'atelier, car sur le chemin de la CC elle fonctionnait normalement... :wacko:

Je rappelle que le Q3 n'a que 6 mois et 13000km...

Posté(e)

Mon CC m'avait parlé de ce problème récurrent et connu en Août 2015 -voir plus haut dans ce topic- sur une série de compresseurs : Audi préfère encore attendre que cela pète au lieu de faire un rappel : sur notre Q3, le compresseur n'a tenu que deux mois et 3000kms :icon8: ... si cela peut te consoler...

Posté(e)

Ça ne me console pas, ça m'inquiète... ☺

La pièce est disponible au dépôt, mais sans date de livraison... D'après ma cc ça pourrait vouloir dire qu'une étude technique est en cours, peut être suite à des échanges nombreux.

En tout cas, d'un accueil plutôt froid (enfin.. tiède 😁) lorsque j'ai évoqué le caractère aléatoire du problème, je suis passé à un accueil chaleureux (le véhicule de remplacement et soudainement devenu gratuit) lorsque l'ai récupéré, non réparé, hier soir.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Problème réglé pour ma part après un changement de compresseur.

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi, compresseur changé sous garantie il y a 2 jours.

Le problème n'est pas isolé puisque le cc m'a avoué avoir 2 autres Q3 2016 concernés depuis que le mien a été dépisté.

Par ailleurs les compresseurs sont restés indisponibles pendant 3 semaines au dépôt, probablement en raison de ces nombreuses défaillances.

En espérant que que ce soit désormais de l'histoire ancienne, car ça m'a bien gâché le plaisir cet été...