Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trois fois déjà ce mois d'août, tous les icones de défauts défilent à l'ODB quand je pousse sur la clé de contact pour démarrer le moteur. Pendant ce cycle, le moteur ne part pas et la clé est bloquée dans son logement. À l'expiration du cycle, l'ODB revient à l'affichage normal et je peux démarrer sans problème.

Quelqu'un a-t-il déjà observé cette anomalie ?

Posté(e)

Non, jamais vu ca. On dirait un scan, bizarre effectivement.

Posté(e)

Je n'étonnerai personne en disant que mon concessionnaire non plus... Il propose un diagnostic, mais je me demande si ce type d'anomalie y apparaîtrait, c'est à mon avis une question d'ordinateur qui ne reprend pas bien ses marques, comme j'en ai l'expérience avec le son de ma radio qui s'éclipse de temps en temps... Je vais commencer par remplacer la pile de ma télécommande et faire tester ma batterie. On verra ensuite si le problème persiste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce matin, rebelote... Le défilé des avertissements, mais cette fois j'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de pouvoir lancer le moteur. Avec en plus, lors du derneir essai, un message OBD en plus "l'alternateur ne charge pas, vérifier la batterie"

Comme la voiture dort au sous-sol et que ce n'est pas de la tarte de l'en sortir sur un plateau, j'ai un peu joué à l'influence chez mon dealer et j'ai pu aller faire dans l'heure un diagnostic, qui a confirmé le défaut de batterie (elle a 6ans)

Bon à savoir donc qu'une tension trop faible peut affoler le cycle de contrôle à la mise route.

Comme de bien entendu, la pièce ne peut être livrée que demain, et je suis revenu avec une A1 1,4 tfsi S-tronic gratuite et avec 180 km au compteur. Je suis conscient que le remplacement en concession me coûtera nettement plus cher, mais bon, c'est un service impeccable qui me vaut çà... Je sais d'expérience que j'aurai encore un jour ou l'autre besoin de leur assistance, je préfère pouvoir leur dire au moment voulu que je les fais vivre... ( oui, je sais, au dessus de leurs moyens ;-)). ) et que j'attends le retour d'ascenseur

Posté(e)

Ta CC ne stocke pas de batterie pour ton Q5 ? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

C 'est quand même du consommable...

Posté(e)

j'ai eu des problème avec la mienne l'hiver dernier et j'ai jamais eu défilé des avertissements qui s'allumer

passage en CC la batterie et en bonne état vous ne rouler pas suffisamment avec

donc j'ai acheter un mini chargeur de maintien norauto et plus de problème

maintenant a voir cette hiver

881191.jpg

Posté(e)

@lage

Où branches-tu ton mini-chargeur ? As-tu posé un câblage permanent le pour mettre facilement en service ?

Posté(e)

j'ai installer une prise de courant sur le mur a coté

je le branche directement au borne coté moteur avec les deux pince sa va vite a installer

il est possible d'installer un câblage fixe avec une prise peut être pour cette hivers

Posté(e)

Ces bornes dans le compartiment moteur ne me plaisent pas tellement car le négatif est simplement un boulon fixé sur la carrosserie. Le positif est logé dans une trappe dont l'étanchéïté ne me paraît pas garantie.

Sur ma Spitfire, j'ai prolongé les fils avec la prise emballée de caoutchouc jusqu'à la calandre, mais cette auto ne sort pas quand il pleut ( ;-)). ); sur la Saab, la batterie est bien accessible, et le câble de raccordement est facile à ressortir du capot fermé.

Pour le Q5, je vais encore voir comment ressortir de la trappe vers le compartiment moteur pour y faire un branchement bien au sec avec capot fermé pour l'alarme; je râle un peu de ne pas l'avoir f ait plus tôt car ma batterie serait encore pimpante :-((

Posté(e)

si tu prend la batterie le négatif et bien aussi a la carrosserie là il n'y a pas de problème

pour le boitier ou trappe compartiment moteur s'est n'y plus n'y moins comme une borne positif de batterie sur une rallonge

pour l'alarme la mienne dans le garage elle est ors service donc pas de consommation

Posté(e)

Merci pour ta réaction !

La nuit porte conseil, je vais installer le chargeur à demeure sous le plancher du coffre, de maniére à ne faire sortir que le càble 220v prés du pare-choc. Ma prise est alors à 1,5 m et une petite rallonge suffira, ce sera branché en 20 secondes, hayon fermé.

Les nouveaux Optimate 6 (Tecmate) ont des cycles de vérification/recharge perfectionnés. Avec cet équipement, la batterie de la Spitfire a fait 13 ans, et celle de la Saab en a 10.

Posté(e)

Zut alors, malgré le remplacement de la batterie, le problème n'est pas résolu. J'ai donc rapporté l'auto avec un commentaire plus figue que raisin. Je râle évidemment sec, car le diagnostic a donc foiré, et je me demande s'il en savent désormais plus que moi...

Je pense que je roulerai ce week-end en A1, car il n'y a aujourd'hui pas de fumée blanche, ils sont apparemment le bec dans l'eau.

Le positif de la situation est que Madame va pouvoir se familiariser avec le maniement d'une automatique, elle qui a depuis toujours un préjugé défavorable sur ce type de transmission.

En dépit de l'attitude irréprochable de mon dealer, mon sentiment pour Audi vient de prendre un nouveau coup, si le problème ne se résout pas vite et bien, çà risque d'être sur l'air connu :" Audi, c'est fini! ! "

Posté(e)

je croix que j'ai eu ça sur mon A4 V6 tdi 2.7 ( tous les icones de défauts défilent à l'ODB quand je pousse sur la clé de contact pour démarrer le moteur.)

​ en 2010 suite a une panne de batterie un soir en sortant du bureau plus rien j'ai fait appel au SAV d'Audi il est venue avec un booster de batterie

il l'a brancher au bornes coté moteur et elle a démarrer aussitôt

​et après j'ai eu que des problèmes de se genre même la radio clignoter de temps en temps

​déposé en CC a Mouscron elle venait de chez eu il l'on garder 3 jours

il m'on dit qu'il avait changer un module qui était sous le siège arrière

​après plus de problème, je les garder un ans après je suis passer sur le Q5

SI Madame fait un essai avec une boite auto c'est fini les boite en manu :panda::panda:

Posté(e)

merci Lage20, tu es un pote !!

j'ai transmis le message à mon garagiste, çà va peut-être l'orienter dans sa recherche

je pense que c'est un couac dans le cycle de contrôle avant démarrage, l'emmerdant est que quand ce check faire, le moteur qui est en train de démarrer se coupe pour donner le défilé des icônes. Résultat, si un nouvel essai ne réussit pas, c'est la panne totale...

j'ai observé avant de rapporter la voiture qu"il suffit de sortir de la voiture et de la fermer + alarme pour que l'essai suivant réussisse. c'est la même chose quand le son de ma radio est absent au démarrage.

Posté(e)

Petit suivi de mon problème : la voiture a bien voulu reproduire l'anomalie sous les yeux de mon garagiste, mais rien n'apparaît au diagnostic. La patate a été refilée au service technique de l'importateur en Belgique. C'est la procédure quand un dealer n'en sort pas :-((.... En attendant le résultat des courses (demain j'espère...) je m'amuse avec l'A1 Sportback mise à ma disposition. Je suis favorablement impressionné par le S-tronic qui se combine plutôt bien avec le petit 3 cylindres de 999cc (95 cv quand même...) En conduite souple, c'est assez convaincant, mais quand on pousse, le bruit du moteur est très peu sympatique

La patience est une belle vertu...que je n'ai pas !

Posté(e)

Le SAV technique a préconisé le remplacement du relais de la tension d'alimentation du boîtier de commande du moteur. On verra demain s'ils ont vu juste, mais çà me semble plausible en fonction du phénomène constaté.

Posté(e)

J'espère pour toi qui ce soit ça. Espérons que ça règle également ton problème de radio.

Posté(e)

J'ai récupéré mon engin mercredi, avec suggestion du concessionnaire de continuer à observer avant toute facturation...Signe qu'il est aussi dubitatif que moi ;-)) So far so good, mais ne crions pas victoire trop tôt ! Visiblement, le remplacement hâtif de la batterie l'embête et je pense qu'il fera, malgré l'âge de la voiture, un geste sur le solde à régler, par exemple sur la semaine de voiture de remplacement. Pour ceux qui agonisent le SAV du réseau officiel, je crois qu'un petit garagiste aurait sucé son pouce encore plus longtemps avant de mettre le doigt sur le vrai défaut.

Posté(e)

prise en charge par le constructeur ?

Posté(e)

Je ne rêve pas, la voiture a six ans... Si j'attends quelque chose, c'est uniquement de mon dealer avec lequel j'entretiens de bonnes relations, et qui sait comment je fonctionne. J'entre dans la zone de temps où un renouvellement devient plausible...

Posté(e)

"Si j'attends quelque chose, c'est uniquement de mon dealer avec lequel j'entretiens de bonnes relations"

Guyguy, on te l'a dit, la drogue ça n'est pas bien ....

:out1:

Posté(e)

Je ne suis encore qu'adepte, peut-être un jour serai-je drogué .. du forum !

Posté(e)

Je ne suis encore qu'adepte, peut-être un jour serai-je drogué .. du forum !

Bonjour GuyGuy

Le plus important ,

c'est que tu est toujours la ,quant on a besoin de toi :marcelpoire: :marcelpoire: :bien: :kimouss: :belgique:

Posté(e)

Hello Johnny,

Merci pour ton amical commentaire !!