Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,bonsoir,

j ai mon a4 1.6 de 1998 qui ne veux pas démarrer ,ma pompe a essence est neuve ,le fusible est bon le relais aussi.

j ai tester avec un multimetre l alim qui va a la pompe il y a seulement 1,5volt quand je mes le contacte .

merci d avance pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour

C'est peut-être côté masse que c'est pas bon.

Tu mets ton multimètre en V continu. Une pointe de touche sur le le plus de la batterie, et l'autre sur le moins de la pompe. Avec pompe branchée et débranchée.

Ensuite tu mets une pointe de touche sur le moins de la batterie, et l'autre, dans un premier temps, sur le plus, qui arrive au relais, et ensuite sur le plus qui arrive à la pompe.

Pour chaque mesure tu doit trouver la même tension que la batterie

@+

Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide Sm 18, j ai 2 questions ou se trouve le moins sur la prise qui va sur le capot du puit du reservoir? Et ou se trouve le moins et le plus sur le relais 372?

Posté(e)

Bonjour

Contact coupé, et connecteur débranché, tu peux déjà l'identifier avec un ohmmètre. Pour le relais si tu as le m^me schéma que celui-là...

http://www.passatplus.de/umbauteile/relais/4D0951253.jpg

...avec le même schéma le + arrive sur la borne 30. Après il faut identifier la sortie qui va à la pompe à essence, je pense que c'est 87, mais çà peut-être 87a aussi.

Il faut faire une mesure de tension sans pompe à essence, puis avec la pompe raccordée. En très basse tension si on a un contact résistif sur le circuit, çà ne fonctionne pas.

@+

Posté(e)

bon ,au plus de la batterie et au moins de la pompe j ai 12,7 ,j ai tester le moins de la batterie sur le plus de la pompe j ai 1,5,apres au relais j ai bien 12,7 .

Est ce que je peux tester avec le multi directement dans l emplacement du fusible 28 ?

Posté(e)

Oui tu peux tester directement dans l'emplacement.

Par contre pompe débranché si tu as 12,7V à l'entrée (côté batterie) et 1,5V à la sortie (côté pompe), c'est ton relais qui a un problème (ou sa connexion)

@+

Posté(e)

j ai tester au porte fusible ,il n y a rien nada .

je vais voir demain matin , j ai un autre relais et je regarderais niveau connexion.

Encore merci a toi!

Posté(e)

bon je vais commandé un relais demain celui que j ai n est pas le bon,encore une question, un relais peux t il encore faire du bruit du jore clic,clic alors qui est hs?

Posté(e)

Bnjour

Oui car si il est charbonné, çà ne l’empêche pas de basculer, d’où le "Tic" par contre il faut qu'il laisse passe toute l'intensité de la pompe, mais là des fois c'est une autre histoire.

Tu peux mesurer la chute de tension engendrée par un contact résistif.

Il suffit de prendre le schéma et de partir du générateur, dans le cas présent, c'est la batterie. On met le multimètre en Volt continu, et on place une pointe de touche sur la batterie puis l'autre pointe de touche sur le première borne ensuite on par de cette borne, et ainsi de suite. La chute de tension doit être de quelques mV seulement. 1 volt c'est trop.

C'est pas simple des fois les dépannages.

@+