Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je reviens sur ce forum que j'ai quitté depuis un petit moment suite à la vente de mon Q7.

aujourd'hui je roule en français :mur: la honte je sais !! mais il ya des chois dans une vie qui s'impose :madgo: .

enfin c'est pas le sujet: je pense repartir sur un Q7, j'ai trouver un modèle de 2008 avec 89000 kms bien fini AVUS

gris foncé jantes en 19 etc...

le souci, car il y en a un c'est que l'écrand lcd du MMI fonctionne (s'allume) mais depuis la console centrale aucune action :reflexion: .

certains ont déjà eu ce genre de problème, est-ce réparable et a quel coup ?

c'est un projet d'achat , je n'ai pas le gros mais je me méfie des vendeurs qui " oui c'est facile juste .... et c'est pas cher mais j'ai pas le temps"

merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut trikine . j'aime bien ton avatar lol.

es ce que tu peux accéder au fonction du mmi : radio. gps. amortisseurs.etc ????

l'écran s'allume et tu vois quoi ??

as tu un vag com ?? pourrait te donner quelques informations.!!

Posté(e)

salut à toi SDI,

nostalgie !!! pour ce qui est de l'avatar :lover:

je peux pas t'en dire plus pour l'instant c'est un projet d'achat. annonce d'un particulier que j'ai eu qu'une seule fois au tph pour l'instant.

je réside loin du vendeur donc pas possible d'aller essayer sur place, pour l'instant au moins.

par contre je suis preneur d'info sur quel VAG COM acheter pour pouvoir diagnostiquer les Defaults, ouvrir des options etc...

un ami possède une allroad A4 de 2010 est souhaite faire un achat de VIAG COM, peut-on trouver pour son auto et mon future Q7.

pour info je suis dans le 70.

Posté(e)

Salut trikine , au niveau nostalgie suis servi également .

moi personnellement je ne me prendrais pas la tête avec un souci de mmi . pb pour en trouver un d'occasion , très cher neuf, après faut le monter ,pas compatible, mmi 2g basic ,mmi 2g high , bref c'est pas comme un pare choc à changer .

pour ton vag com regarde ceci . fonctionne sur l'ensemble audi vag . skoda . donc utilisable sur tes 2 véhicules .

tu sais il y a plein de q7 super fiable et peu être plus proche de chez toi .

penses y . surtout que tu n'es pas pressé . profites en.

Posté(e)

Bonjour SDI,

désolé un peu occupé hier soir pas vu ta réponse.

pour le Q7 en effet je ne vais pas m'emballer, je cherche dans un budget de 18 à 19500€ au cas ou tu connaisse quelque chose ? un 2007 150000 km maxi.

avus avec attelage (vélo)

pour info c'est juste pour le weekend et vacances.

le Diag excellent, je vais commander ce weekend, merci du tuyau.

je profite de ta générosité, mon ex Q7 (ambition luxe,2007,135000 km, 21500€ avec garantie 24 mois en 2014) avait eu les tubulures d'admission changées chez Audi bordeaux à l'époque (1800€) :mur:. N'ayant pas eu de souci pendant 6 mois d'utilisation (retour d'expérience très court !!) aurais-tu des conseils, points à vérifier, afin d'être le plus serein possible.

de quel coin es-tu ? et encore merci, ce forum reste bien fréquenté et efficace :marcelpoire:

A+

Posté(e)

hello trikine . je suis près de Lille . un peu loin de toi (70).

un conseil qui ne mange pas de pain : prend le vagcom avec toi lors d'un futur essai . lance un scann je te mettrai une procédure pour ne pas que tu cherche sur place devant le proprio . ça risque de pas lui plaire s il pense que tu ne sais pas ce que tu fais.

au moins tu verra les défauts remontés .

ensuite pour les tubulures d'admission : le vagcom te remontera l'information également . Ainsi que le débitmètre d'air et la vanne egr. (à confirmer par les utilisateurs de vagcom ).

Les tubulures sont l'une des pannes les plus fréquente sur les gros gasoil audi. si tu survol la section mécanique du forum, tu trouvera certains collègues qui réussi à réparer et nettoyer ces tubulure avec un kit réparation à 12 euros. .

mis à part un carnet d'entretien suivi. et un survol furtif du dessus du moteur ; le vagcom te sera la plus grande aide que tu trouvera.

procédé par étape .

Branche vagcom.

Ouvre capot .retire cache plastique dessus du moteur. même si c'est pas évident regarde dessus d'injecteurs pour les fuites éventuelles . si pas de coup de clefs de 17 . vérifi niveau huile ( tu saura si le proprio est négligeant ou pas ). regarde l'état de la courroie d'accessoires .regarde ensuite le liquide de refroidissement (niveau et couleur . Rose )et enfin essai de regarder au niveau de la zone du turbo si pas de suintements d'huile , de gras.

Passe derrière le véhicule et demande à ce que le proprio démarre . ( tu verra s'il pollue noir au demarrage .

vérifié le bouton aide au chargement ainsi que l'ouverture du crochet attelage. état du coffre en général, la roue de secours et ses équipements (gonfleur à gauche et cric à droite )

Dans le véhicule utilise le mmi sur toutes ses fonctions notamment les différentes positions de la suspension pneumatique portes fermées bien sûr . ça peut te coûter cher., check le gps, radio,etc.

déclenche la climatisation pour vérifier son état.

après ça la routine pneumatique,état pare brise etc.

Posté(e)

Au fait tu cherche un gasoil ??

Posté(e)

oui un mazout

je fais à peine 10000 avec

ma femme à un Vanéo maxi 5000

moi j'ai un véhicule de service

noir ou gris foncé

Posté(e)

10000 prend un essence tu sera moins embeter

Pas de soucis d'encrassement des éléments d'admission !!!

Posté(e)

oui j'y pensais mais le 4.2 consomme trop et bougie bobine d'allumage. mais un super moulin

le V6 en 3.2 est fiable mais il y en a peu en occase.

on va cherché tranquillement

y a beaucoup de Q7 diesel sur Lille sur le bon coin !! ça tourne pas mal non ? (Belgique ou autre)

Posté(e)

Salut trikine.

Je possède un q7 4.2 essence.certe sa consomme un peu (12-14l).mais ma femme la descendu à 11,7l.et moi je fais 9000 km par an.

Après à toi de voir.

Posté(e)

salut titi repsol,

au vu des prix de vente en occasion et du kilométrage de certains 4.2 V8 es, je vais quand même hésiter !!

oui mais entre le V6 introuvable et le V8.

assurance ??? à l'époque de mon 3.0 tdi je donnais avec 50% bonus 100€/mois en tous risque, le V8 essence ça donne quoi?

Posté(e)

J'ai pas beaucoup de bonus.je l'ai assurer tt risque avec 0 franchises et je payé 120 par mois.

Et ds mes prix je n'ai trouvé aucun v6 et très peu de v8.

J'ai trouvé que le mien avec se kilométrage,cette année et cette finition ds mon prix en le prenant chez un pro.

Après c'est sur le v8 fait un beau bruit et encore plus quand il monte ds les tours maïs consomme plus😉

Posté(e)

sur Lille chez des particuliers oui tu en trouve mais certain prix te donneront la nausée . demande toi pourquoi j'ai acheté un premier q7 près de Lyon !!

et le second dans les Yvelines !!!!

très peu de provenance de Belgique : la taxe de roulage (l'équivalent de notre ancienne vignette) décourage énormément de personnes.

j en avais trouvé un 2006 à 12500 euros.mais c'était un ambition .

Le v6 essence est rare d'après les forumistes encore plus en boîte manuelle ..

nous avons opter pour un gasoil même si au départ on s'était dit bof on roulera peu avec ; le week end et vacances .prenons un essence .

resultat 11 mois et 16000 kms et c'est sans compter les deux autres véhicules. !!!!

sans regrets

Posté(e)

Merci les gars pour tous vos retours d'expériences

Maintenant patience....

A bientôt et merci