Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici mon nouveau jouet, une magnifique A4 Avant 3.0 V6 essence de 2002!

C'est un import allemand ayant transité par la Suisse.

Elle a 155 000 kms, embrayage et volant moteur neuf, jantes en 18".

La peinture est super propre, cependant elle a quand même quelques défauts à l'intérieur, les baguettes ont été repeintes avec un résultat plus que mitigé...

J'en suis super satisfait, c'est un véritable bonheur avec ce couple dispo à n'importe quel régime.

Seul ombre au tableau, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé hier.. Tout fonctionne pourtant parfaitement, j'attend la livraison de mon câble pour faire un diag et tirer ça au clair.

Voici quelques photos, n'hésitez pas à commenter!

post-129481-0-81237100-1439573128_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

très belle b6, le full black j'adore :malelovies: ,

des projets dessus? vitres teintées? jantes noires? feux fumés? et là tu auras la totale :race:

le voyant moteur ça peut vouloir dire plein de chose, donc effectivement vaut mieux un diag pour en savoir un peu plus

Posté(e)

Salut

Bienvenu à toi et à ta belle B6.

J'ai toujours aimé ces jantes.

Posté(e)

Merci à tous!

J'en suis super heureux!

J'ai une question technique pour les plus calés:

- avec mon câble et vcds lite, ai je la possibilité de lire les codes défauts et de les effacer?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fais mon diag et j'ai réussi a identifier un problème d'allumage sur le cylindre N°4.

Ca confirme ce que je pensais et je pense donc changer la bobine.

Cependant j'ai une question qui va surement vous sembler con :je_sors:

Comment j'identifie le cylindre n°4? Je n'ai trouvé aucun plan sur le net...

je peux toujours tester sur chaque cylindre et refaire un diag à chaque fois mais j'imagine qu'il doit y avoir plus simple?

Merci d'avance pour votre aide!

oui, bien sûr

c'est quoi ta version?

J'ai commandé un cable sur Ebay à 7€!lol

J'ai testé avec le vcds et ça n'a pas marché, par contre sur le Cd livré avec j'avais VAG-Com 904.1 et avec ça, ça marche. Bon j'ai juste eu le temps de lire ce code et le programme a buggé! Je vais re-tester ce soir..

Posté(e)

Voici quelques photos supplémentaires sous le soleil de Montpellier :

911606IMG3637.jpg

637832IMG3633.jpg

851999IMG3631.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi et jolie b6, et ce moteur ca doit être un régal à entendre !

• 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello!

Après une longue période sans passer sur le forum, j'aurais une petite question pour les techniciens!

Il m'est arrivé plusieurs mésaventures depuis l'achat de ma belle.. Une bobine qui fait des siennes avec le voyant moteur qui clignote (résolu), récemment le voyant d'airbag qui s'allume puis s'éteint quelques secondes et se rallume finalement.. D'après ce que j'ai pu lire il semblerait qu'il faille que je creuse du coté du connecteur jaune sous le siège conducteur...

Mais la dernière en date est beaucoup plus problématique... Ma porte passager ne s'ouvre plus du tout! De l'intérieur comme de l'extérieur! J'avais une mauvaise connexion dans la liaison entre ma portière et mon habitacle qui m’empêchait par moment de verrouiller la porte, mais j'avais toujours réussi a m'en sortir. Hors la depuis 2 semaines il ne se passe plus rien du tout.. Selon vous, est ce le moteur de la serrure ou plutôt une rupture de la liaison à cause de mon faisceau?

Bref je suis coincé.. Comment démonter le panneau avec la porte fermée? Y'a t-il un moyen quelconque?

Merci d'avance pour votre aide :)

Vincent

Posté(e)

Il me semble qu'il y a des cas similaires mais je sais plus si c'est sur B6 mais la procédure soit être sensiblement la même Fait une recherche sur le forum

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à l'ouvrir après une nuit humide. C'était bien ma Connectique de portière qui était en cause.. J'ai ressouder 2 câbles après ouverture et tout fonctionne nickel maintenant.

Par contre j'ai toujours un soucis avec mon voyant d'airbag.

Avez vous des pistes à explorer ?

Merci pour votre aide,

Vincent

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ton voyant airbag, j ai eu le meme cas sur ma b6, il faut virer (couper et souder) tous les connecteur jaune sous les 2 sieges avant : il y en a 2 par siege, 1 dans la trappe sous le siege, et 1 attaché directement sous le siege (il faut le demonter pour pouvoir faire la soudure mais tu peux y avoir acces juste en passant la main)

ET il en reste un dernier derriere la boite a gant. Il faut demonter les 6 vis de la boite a gant et la poser par terre pour y acceder. La aussi, tu coupe le connecteur, et tu soude les fils un a un ensemble.

Ensuite, il faut effacer le code erreur avec ton vagcom, et bye bye le defaut piur toujours ! ;)

La solution intermediaire est de vaporiser du dwf (nettoyant contact) dans les connecteur si tu ne veux pas les couper, mais il faudra le faire regulierement car ca revient...

A toi de voir !

Posté(e)

Merci beaucoup Mehdinparis pour ta réponse !

Je savais qu'il fallait que je creuse du côté de ces cosses jaunes mais c'était un peu flou !

La au moins tout est clair.!

Y'a plus qu'à !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous.

j'ai une audi a 4 2.8 v6 de 1998 qui as un probleme assez pesant , la centralisation ne fonctionne plus donc je ne peut ouvrir la trappe 'essence que faire ??

merci j'attend vos réponses

Posté(e)

Salut

Tu devrait faire une présentation d'abord , qui plus est en section B5 je pense si tu veux espérer être aiguiller ;)