Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le noir mythic est splendide, mais une belle galère à entretenir. Aussi, pour la première fois de ma vie, je lui ai collé de la meguiars. Résultat étonnant. C'est profond. Du coup, je me suis penché sur les vertues des cires, et là, un monde s'est ouvert... Je pense qu'à réception de vos belles, il ne faut pas hésiter à prendre le temps de traiter le véhicule rapidement. Un moustique totalement incrusté dans le verni a failli me faire tourner en bourrique : rien à faire pour le déloger : agacement, mauvaise éponge, microrayures, hologramme. La encore, un produit meguiars m'a sauvé : le scratch x2.0 . Plus de halo, plus de microrayures, et plus d'incrustation : ouf. Mais plus jamais ça : maintenant c'est cirage tous les 3 mois !

Posté(e)

Je préconise Meguiar's depuis le premier jour sur le forum :marcelpoire:

Leurs produits sont abordables point de vue tarif et surtout très efficaces.

J'utilise :

- spray brillance pour l'intérieur

- shampoing carrosserie

- cire / polish avec leur applicateur

- traitement sièges cuir

C'est du boulot mais sur du noir panthère (noir avec des reflets de bleu) quel résultat ! :roi:

Posté(e)

Perso, j'utilise du Chemical Guys pour tout ce qui touche à la carrosserrie, et ce sont vraiment d'excellents produits. Va faire un tour sur Maniac Auto, c'est une relique ce site :jap:

Posté(e)

Très intéressant mais il faut du matériel spécifique pour passer ce type de cire ? genre disque polishant ?

Posté(e)

Il faut 2 objets bien spécifiques, une main gauche et une main droite :roi:

Chemical guys j'avais jeté un coup d'oeil, il y a tellement de produits qu'on ne comprend pas ce que l'on doit acheter, j'ai préféré Meguiar's où l'offre est simple à comprendre.

Posté(e)

Oui, attention , les produits de nettoyage , on peut vite tomber dans un trip un peu geek, et là, on risque de faire des conneries avec du matos mal utilisé. Ne voulant pas faire du nettoyage de voiture une passion quand même, j'apprécie la gamme meguiars pour sa logique, et les excellents tutoriaux qu'on trouve partout, sur leur site et youtube. La philosophie de megiars, c'est aussi de laver, restaurer et protéger sans prendre de risque pour sa carrosserie. Et leur ultimate wax est une tuerie de chez tuerie. Ca brille wet et profond, j'adore. Pour l'application, un pad, une main, et une microfibre, et une main ... (ils fournissent pad et microfibre avec l'ultimate wax). Je suis allé faire un tour chez maniac-auto, et pareil, un peu perdu , c'est trop technique, et je compte pas emmener le q3 à un detailer show à las vegas :ripeer:

Posté(e)

Exact je passe tous les 3 lavages environ l'ultimate wax, et le résultat, surtout sur une peinture sombre et "cristal" est impressionnant.

Pour un prix tout à fait raisonnable.

Posté(e)

Pour mon prochain cirage, je compte passer avant une couche de leur lustreur comme préconisé. A mon avis, ça va bruler les yeux tellement ça doit briller. D'ici quelques mois, je tenterais l'emploi de la clay... ça doit être fort utile sur les parties fort exposées : spoilers avant, capot avant...

Posté(e)

J'ai vu sur le site Meguiars qu'il existait un produit "systeme gomme quick clay"

il y a quelques semaines avec mon A3( couleur argent fleuret) j'ai roulé sur de la peinture de signalisation manifestement pas sèche resultat plein de minuscules goutellettes blanches :madgo: ; j'ai pu enlever le plus gros avec du dégoudronant mais il en reste surtout sur la calandre ; de loin ça se voit pas mais de près je vois que ça

Avez vous l'experience de ce produit ? est il efficace ? peut on l'utiliser sur des surfaces plastiques ?

Posté(e)

Pour mon prochain cirage, je compte passer avant une couche de leur lustreur comme préconisé. A mon avis, ça va bruler les yeux tellement ça doit briller. D'ici quelques mois, je tenterais l'emploi de la clay... ça doit être fort utile sur les parties fort exposées : spoilers avant, capot avant...

On va t'appeler "Le Phare" dans le quartier :roi:

Posté(e)

Le capot et la calandre de mon Q3 ont un toucher"granuleux" alors que le reste de la carrosserie est lisse ,pensez vous que le shampoing Cold Case meguiar's redonnera ce toucher"lisse" ?

Posté(e)

Ça m'étonnerait. Il faut passer la clay pour pouvoir retrouver une carrosserie vraiment lisse. La clay enlève les impuretés qui se sont déposées sur la carrosserie. J'ajoute qu'il est nécessaire de passer la clay avant tout travail de lustrage. Sinon les petites impuretés incrustées risquent de rayer la carrosserie.

Posté(e)

La clay est justement indiquée pour supprimer les brouillards de peintures, et autres films routiers... Attention à bien lubrifier, et à la passer sans exercer de pression (je l'ai jamais fait encore, mais j'ai maté pas mal de tutoriaux). Je pense que ça doit se passer aussi sur les plastiques peints, je cherche la confirmation? A priori, la clay doit se passer 2 fois par an, genre à la sortie de l'hiver déjà. Pas sur que je ferai tout le véhicule, ça a l'air fastidieux, mais déjà les parties exposées.