Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :marcelpoire:

Je voudrai un conseil, je possède une Audi A6 C5 Avant 2.5 tdi Quattro 180cv boite Tiptronic, elle a jamais tractée, par contre j'ai éventuellement une caravane à remonter du Var vers le 77760 donc 800km, elle pèse 1200kg, est ce que vous me conseiller de la remonter? et que c'est sans risques, à savoir que ma voiture à 251000km et que j'ai jamais eut de problème de boite de vitesse Tiptronic, ou vous me conseiller de ne pas le faire?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

Mon A6 à 265000 kms et je tracte avec. Faut dire aussi que c'est des autos faites pour ça.

Bon c'est vrai que je suis en boite méca.

Perso, je le ferai.

Je rejoint François, si tu ne le sens pas, ne le fait pas.

Posté(e)

Je tracte avec mon a6 avant tdi quattro boite auto ( ake 180cv ), un plateau avec une auto de piste. Ca fait un peu plus de 1200kg et aucuns soucis.

Et mon pote en a6 avant 180 boite auto ( 2 roues motrices ) tracte aussi plus souvent que moi ( plateau avec scenic, c3, 206, nissan s13, etc ... ) et aucuns soucis malgré ses 260 000km

Posté(e)

Je suis partant à le faire, seulement j'ai entendu parler que la boite auto est très fragile, et je me pose la question, est ce que les soucis de boite auto sont pas dus à du tractage? Au fait question peut être bête mais en BVA on a un embrayage? :reflexion:

Merci des conseils.. :marcelpoire:

Posté(e)

Je ne crois pas qu'elle soit très fragile : il faut surtout qu'elle soit vidangée tout les 60000 km pour rester fiable, et ce ne sont pas les préconisations OOOO, ce sont les préconisations de ZF le constructeur de la boite.

Ce qui joue le rôle d'embrayage c'est le convertisseur de couple : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1366-le-convertisseur-de-couple-sur-bva.php. Je ne suis pas sûr qu'il souffre de tracter comme un embrayage...

Posté(e)

Salut

En parlant de vidange de boite, quelle huile est préconisée pour cette BVA ZF? et ou je peux m'en procurer? et j'ai entendu parler d'un filtre crépine à changer en même temps.. :reflexion:

Posté(e)

Les tiptros souffrent surtout de quelques soucis électroniques ( donc pas vraiment dépendant de leurs utilisations ) et de défauts d'entretien.

Audi ne faisait pas vraiment de préconisation d'une vidange de boite , d'ou ces problèmes.

Posté(e)

Chez Audi tu en trouveras. Ou bien tu regarde sur le net des sites de BA comme AA-groupe..,et d'autres (sans faire de pub).

Le mieux est d'interroger ZF (fabricant de la boite) ce sont les mieux placés pour te répondre.

Posté(e)

Comment connaitre le modèle de ma boite ZF? :mur:

Posté(e)

C'est une 5HP19 et la ref Audi et marquer sur ton carnet d'entretien ou sur l'étiquette dans le bac de roue de secours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour la vidange de ma 5hp19, j'avais pris le kit complet zf sur le site tecmotor.

Il est composé de 7l d'huile, la crépine, les joints, bouchon de carter et notice complete zf.