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A6 et valves électroniques


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Bonsoir a tous,

 

Plus habitué du forum Q5 et S3 je vous pose une question pour un ami qui va très prochainement recevoir une A6 Avant Business 3.0 218cv en gris oolong neuve.

D'origine en 17 pouces, il voudrait passer en 20" mais LD Prestige l'a informé que les jantes devraient être équipées de valves électroniques, ce qui ajoute 200 euros a la facture. C'est selon eux une obligation depuis le 1/01/2015 sur tous les véhicules neufs, son A6 devrait donc en être munie.

 

Autant je sais que c'est le cas chez Bmw et Mini depuis avril / mai 2014 (car je suis concerné) autant pour moi Audi était resté fidèle aux avertisseurs de perte de pression via l'Abs et n'était pas passé aux valves électroniques.

Selon moi ce qui est obligatoire depuis peu, c'est qu'un système d'avertissement de perte de pression des pneus soit installé sur tous les véhicules neufs, mais ce ne sont pas forcément les valves électroniques...

 

Bref si qu'un a une A6 très récente je suis preneur de l'info...

Merci,

 

Ps : mon S3 SB produite en oct 2014 est munie d'un simple système d'avertisseur de crevaison et pas de valves électroniques

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Bonjour,

 

Peu de Facelift encore et tous en vacances ;-)

 

Comme tu dis la norme européenne impose un système de contrôle des pneus pour les véhicules neufs au 1/11/2014 mais aucune obligation entre le système indirect actuel (via ABS) ou direct (via capteur dans le pneu sur la jante, ce que tu appelles valve électronique).

Ce dernier est plus précis mais, outre le coût, a des contraintes car le capteur est programmé pour chaque roue donc en cas de changement de jante (permutation, roues hiver...) direction "valise" pour reprogrammer.

 

Je ne pense pas qu'on puisse voir visuellement la différence car le capteur est dans le pneu mais surement en regardant la documentation d'une facelift ou en interrogeant le sav.

 

Perso je ne pense pas que cela ait changé sur le facelift car qui dit catpeurs dit récepteurs, électronique...etc... et cela me semble beaucoup pour un "simple" facelift. Mais comme toi j'attends une confirmation et je n'aurai ma nouvelle qu'en octobre.

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Ok merci de ce retour. Mon ami a récupéré son A6, je la verrai donc aujourd'hui ou demain et vous posterai l'info.

Pour info sur Mini et Bmw la valve se reconnaît au 1er coup d'œil, elle est en métal argenté et non en caoutchouc noir comme une valve classique.

Concernant la permutation des pneus ou changement de jantes aucun pb dés lors que des valves électroniques sont installées sur les jantes, le système les reconnaît en roulant et met à jour la pression individuelle de chaque pneu au bout de 1 a 2 kms parcourus. Aucun besoin de passage à la valise.

A suivre,

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  • 2 semaines plus tard...

Moi perso j'avais effectivement lu qu'à compter du 1/1/15 étaient imposés les systèmes transmetteurs d'information, donc avec valve électronique, et plus les système "inteligents" fonctionnant avec l'ABS...

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À mon avis ils sont passés aux valves électronique car sur le MMI il y a aussi l'affichage de la température des pneus qui provient du capteur interne. Par contre aucun problème lors du changement de roue ou de permutation, après quelques centaines de mètres le système retrouve ses petits. J'ai acheté des roues+pneus neige et après la permutation tout fonctionnait bien sans aucun réglage.

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Hello, rien dans le MMI de l'A6 en question ni pression individuelle, ni température, comme elle était deja chaussée des jantes RS6 20" de chez LD Prestige (avec valves electroniques) je n'ai pas pu voir quel type de valves etait installé sur les jantes d'origine.

À suivre.....

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