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[Tizoo] A4 B8 Avant Sline+


Tizoo

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Bonjour à tous,

 

Teddy, 27 ans, normand d'origine expatrié sur Toulouse depuis plusieurs années

Me voici arrivé chez la marque aux anneaux après le Lion : je sors d'une 307 Sport Pack+ avec BVA6 et 136ch. Mais bon, avec 268.000 km, il était temps de changer un peu.

 

Me voici donc propriétaire d'un A4 Avant Sline de 2011 : moteur 2.0L 143ch reprogrammé à l'achat par Audi (demandé lors de la commande par le précédent proprio). Audi lui avait proposé cette option "+35ch", donc si je compte bien, elle doit maintenant faire 178/180 ch. Par contre, mon côté pragmatique est un peu stimulé car aucune preuve n'a été fournie par Audi à la livraison, et étant livrée telle quelle, l'ancien proprio n'a pas pu se rendre compte de l'avant/après… enfin bref!

 

Boite auto 8 rapports, tu ne sens aucun accoup de passage de vitesse, un vrai régal !!! (au fait, c'est quoi, multi/tip/S tronic ???)

Pack Sline+ (intérieur + extérieur)

Couleur noir nacré

Jantes 18"

Feux xénons

Kit son avec tous les HP + caisson basse dans le coffre (B&O Sound System)

Coques de rétro couleur alu + contours vitre effet alu

Pas de MMI :( juste la radio classique… Heureusement qu'il y a un slot SD et une prise Jack dans la voiture pour bidouiller un peu sa musique

La voiture a 175.000km, totalement entretenue par Audi

Elle a été très bien entretenue (bon, pas au niveau detailing), par lavages manuels + NHP toutes les semaines. Evidemment, de la peinture a sauté par ci par là sur la face avant, mais bon, à ce kilométrage-là, un peu normal…

Quelques photos à la fin du post

 

Les modifications envisagées :

  • VAG (les classiques) :
    • feux en flash en freinage (done)
    • corner lights (done)
    • check des aiguilles (done)
    • affichage radar de recul sur MMI (done)
    • baisser le rétro passage quand marche arrière (done)
    • intensité des LEDs diurnes quand les feux de croisement sont allumés (done)
    • conserver intensité lumineuse LEDs diurnes quand clignotants en marche (done)
    • Warning arrière sur l'intégralité des feux (done)
    • Changer le nombre de clignotements avec une impulsion (to do)
    • Changer l'horrible sonnerie par défaut quand appel entrant (to do)
  • Passer les AB en LEDs, car le jaune jure un peu avec le reste des optiques… (done)
  • Un teintage des vitres (tout en 15), mais on va attendre les finances ^^ (to do)
  • Changement du sélecteur de vitesse pour le modèle 4G (je crois que c'est ça le nom ^^) (to do)
  • Si je trouve un modèle qui me plait, changer le pédalier tout plastique… (to do)

 

Et voilà les photos :

 

Prise avec le smartphone le jour de sa récupération

15071504560015386313444934.jpg

 

Traitement au téléphone

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Vitres teintées et elle sera top! :)

 

Boite auto 8 rapports, tu ne sens aucun accoup de passage de vitesse, un vrai régal !!! (au fait, c'est quoi, multi/tip/S tronic ???)

Très bonne question qui m'a permis de m'instruire également, voici ce que j'ai trouvé :

 

Multitronic

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1030-multitronic-d-audi.php

Vidéo Audi : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/multitronic.php

 

Tiptronic

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1021-tiptronic-de-volkswagen-et-audi.php

Vidéo Audi : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/tiptronic_8.php

 

S-Tronic

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1233-les-boites-dsg-sont-elles-fiables-.php

Vidéo audi : http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/s_tronic.php

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Je savais pas qu'audi pouvait proposer la reprog à l'achat!

Au vu de la facture, ça devait etre limite...

y'a juste écrit "reprogrammation électronique"

Bienvenue.belle avant

Quand fab va voir ta valence il va encore avoir une fracture de l'oeil...

Je l'ai photographiée en gros plan exprès pour lui :MdrDevil:

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Le temps de lire tout ça et je regarde :)

D'un autre coté sur la facture d'achat, c'est écrit Multitronic.... "Boulet du jour bonjour" :P

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Bande de POURRITURES ! Mdr ! En plus j'allais le dire c'est dingue !

Mais en tout cas bienvenue à toi donc et ta tuture ! Vite la teinte des vitres hein ;)

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Bande de POURRITURES ! Mdr ! En plus j'allais le dire c'est dingue !

Mais en tout cas bienvenue à toi donc et ta tuture ! Vite la teinte des vitres hein ;)

Pas de suite hein ;)

Entre le matos photo et la bagnole, y'a des listes d'attente :petard:

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Merci :)

 

Question : ce midi, je voulais faire 2-3 petites modifications au VAG mais mes codages ne sont pas pris en compte...

Par exemple, pour les Corner Light : je fais la modif en codage long, je clique sur "Retour", je fais "OK", y'a la pop-up "Codage accepté" mais quand je reviens dans l'assistant de codage long, ce n'est pas pris en compte...

 

Y'a t'il une manipulation que j'ai zappé ?

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OK je regarderai donc :)

 

 

Tiens, j'ai plusieurs questions, je mets en vrac :

 

1- (question posée un peu plus haut) Je voulais faire 2-3 petites modifications au VAG mais mes codages ne sont pas pris en compte...

Par exemple, pour les Corner Light : je fais la modif en codage long, je clique sur "Retour", je fais "OK", y'a la pop-up "Codage accepté" mais quand je reviens dans l'assistant de codage long, ce n'est pas pris en compte... Y'a t'il une manipulation que j'ai zappé ?

 

2- J'ai les sorties de pot chromées (cf photos) : peut-on les démonter simplement afin de les nettoyer? Il y a des résidus dessus... Et vous les nettoyez comment (quel produit) ?

 

3- J'ai tout l'avant (calandre, capot,...) qui souffre de son kilométrage, j'ai l'impression qu'il y a une surépaisseur de saletés, la peinture n'est pas lisse et ce n'est pas encore des éclats de peinture... en lisant d'autres posts (detailing), pour ce genre de choses c'est de la décontamination qu'il faut faire ou un coup de Citrus Power ?

 

 

C'est tout... pour le moment ^^

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Pour ta question deux. Oui sa se retire facile. Fin moi je prend une cale de bois et une léger marteau et je tape doucement et il sortent directement. J'utilise turtle wax moi. Je regarderai le nom exact tout a l'heure et a chaque fois on dirait des neufs

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Moi non plus je ne les demonter pas et j ai un polish pour Chrome qui les mets à neuf sinon du Gex et miror

Qu'est-ce que tu appelles GEX ?

Du produit ménager pour maison ? (style AJAX ou St Marc ?)

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Ca s écrit avec un j en fait...LOL. C est ca du jex, mon beau père m avait ramené ca quand il etait en carrosserie 6a03f427328f0bd88a053b3044ac5ef2.jpg

Ca ne fait pas de trace.

Pour les traces de goudron, je les dissoue a l essence ça marche nikel!

Apres deux ans de pose (je viens de prendre la photo a l arrache desole)

9ae7ae24c527ea47f8c098d68bbb31c3.jpg

On croirai pas un diesel!!

Et un coup de cire pour les protéger, au top!!

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Hello Tizoo ,

 

Beau bolide que tu as la ... et on sent la patte de l'expert dans les Photos ! Chapeau!

 

Par déduction, j'aurais répondu multitronic pour la boite auto ... (c'est ce que j'ai aussi) , Peut être que ça existe, mais il ne me semble avoir croisé de S-tronic ou de tiptronic en 8 rapports. (et oui, je te confirme, c'est un régal quotidien cette boite ;) ).

 

Et tout comme thebest, je m'étonne de voir qu'une Audi peut sortir reprogrammée d'une concession (?!?) , du peu que je connais de la politique commerciale, je pense qu'ils auraient plutôt invité l'acheteur à se tourner vers une motorisation plus élevée (en l’occurrence le V6 en 2.7 ou 3.0, à cette époque) ...

 

En tous cas, bel achat, et bonne route à son bord ;) .

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Faut qu elle doit bien usée!!

 

Sinon passe deja un bon coup de miror pour commencer, elles sont dans quel etat?

Pas fait depuis 6 mois je pense :)

ok pour le miror ;)

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Sans les démonter tu les nettoie a moitier car entre les deux vers le milieu et bout les doigt ne passe pas.

Il vaut mieux les retirer pour les rendre nickel mais sinon pour l'extrémité pas besoin de retirer

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Hello Tizoo ,

 

Beau bolide que tu as la ... et on sent la patte de l'expert dans les Photos ! Chapeau!

 

Par déduction, j'aurais répondu multitronic pour la boite auto ... (c'est ce que j'ai aussi) , Peut être que ça existe, mais il ne me semble avoir croisé de S-tronic ou de tiptronic en 8 rapports. (et oui, je te confirme, c'est un régal quotidien cette boite ;) ).

 

Et tout comme thebest, je m'étonne de voir qu'une Audi peut sortir reprogrammée d'une concession (?!?) , du peu que je connais de la politique commerciale, je pense qu'ils auraient plutôt invité l'acheteur à se tourner vers une motorisation plus élevée (en l’occurrence le V6 en 2.7 ou 3.0, à cette époque) ...

 

En tous cas, bel achat, et bonne route à son bord ;) .

Merci pour ton passage :D

 

Pour la reprog, faudrait que je lui redemande, mais peut-etre qu'il avait fermé la négos' sur le moteur pour voir où le commercial irait.

Pour les curieux, c'est Audi au Havre qui a fait ça ;)

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Oui c'est vrai que c'est pas commun de lire ça, et quand j'en parle autour de moi j'en surprend plus d'un :vert:

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1- (question posée un peu plus haut) Je voulais faire 2-3 petites modifications au VAG mais mes codages ne sont pas pris en compte...

Par exemple, pour les Corner Light : je fais la modif en codage long, je clique sur "Retour", je fais "OK", y'a la pop-up "Codage accepté" mais quand je reviens dans l'assistant de codage long, ce n'est pas pris en compte... Y'a t'il une manipulation que j'ai zappé ?

 

Petit up concernant mon problème VAG COM... je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi certanis réglages ne s'enregistrent pas.. alors que j'ai pu faire le check des aiguilles, l'abaissement du rétro passager, radar de recul affiché sur l'écran...

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Bon, apparemment, pas trop d'idées ^^

 

Other question : je trouve que les deux ampoules du coffre n'éclairent rien du tout... J'ai regardé pour prendre de la LED, mais je ne sais pas si la différence d'éclairage sera assez marquée ou non.

 

15072912514615386313476454.jpg

 

J'ai repéré à prix équivalent :

Sur LED PERF : http://www.ledperf.com/led-t10-motion-blanc-eclairage-cote-antierreur-odb-w5w-p-4062.html

> La longueur, ça passe

 

Sur CNJY LED : http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-veilleuse-t10-w3w-w5w-wy5w-w10w/75-1-ampoule-led-w5w-t10-12v-9-led-smd-5050-anti-erreur-canbus-odb-3210007588792.html

> Niveau longueur, il n'y a pas l'info

 

L'avantage de celle de LED PERF, c'est éclairage à 180° > pas nécessaire d'éclairer l'intérieur de la carrosserie, on s'en cogne un peu ^^

 

Sur les deux sites, y'en a t'il un que vous conseillez / déconseillez (j'ai lu des avis négatifs mais je ne sais plus sur lequel des deux...)

 

Et je pense que j'en profiterai pour en prendre pour la plaque d'immat', mais là, je prendrai moins puissant, pas la peine de leur favoriser la tâche à lire la plaque ^^

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Perso, j'ai pris les miennes chez Ledperfs et le rendu est très bon, j'ai remplacé tout l'intérieur et les éclairages de plaques.

OK merci, mais d'un point de vue puissance, y'a t-il une différence flagrante ?

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