Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas encore ! mais ça se précise. car suite à cet essaie "longue durée" je suis allé chez Audi pour réessayer une A3, et....bien je préfère 1000 fois l'intérieur, l"ergonomie, les compteurs, le volant, etc... je me sent vraiment bien dans l'audi, j'en discuté d'ailleurs avec le commercial, alors oui la BMW est plus joueuse, plus ludique, mais à l'utilisation de tous les jours, je pense que l'audi est plus polyvalente, pour le sport et le pilotage, c'est la BMW, pour l'agrément , la finition, c'est l'audi

Oui la direction direct drive de la bmw est sublime ! la BVA , une merveille, mais voilà ! j'ai du mal avec cette ligne qui me semble mal proportionné entre l'avant et l'arrière, je préfère la classe discrète de l'audi.

Il n'y avait plus qu'un véhicule à l'essai; un 1.6 TDI 110 DSG7 ! (j'avais essayé le 2.0l) et bien croyez moi si vous voulez, mais il ma surpris ce "petit" 1.6 ! alors certes quand on appuie; cela ne part pas comme une balle avec le 2.0l , sous 1500 il est un peu creux , mais je peux vous dire qu'il est drôlement volontaire... je ne sais pas si la DSG améliore la chose, mais en mode passage sport, il est alerte et fait preuve d'une nervosité inattendue ! j'ai effectué un dépassement pourtant limite, ouch ! il dépote quand même ! oui il n'a pas le coffre et le couple du gros 2.0l, on doit un peu plus appuyez sur la pédale pour que cela parte, mais au quotidien , je pense qu'il suffit à la plupart des utilisateurs.

Je dirai que c'est le choix de la raison, le 2.0 de la passion.. quand j'ai vue celle d'essaie pourtant malmenée affiché 5.2 de moyenne, c'est assez bluffant de voir un moteur aussi sobre.

Pour conclure, je reste bien à mes 1er amours, ce sera un A3 !

Il faut que pour septembre , j'en ai trouvé une.