Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parfois j'ai le frein à main qui s'enclenche quand je me gare dans le garage, mais ce n'est pas systématique, un motif à cela ?

Une manip à faire avec la clé à distance que j'ignore ?

Posté(e)

C'est peut être que devant ton garage, c'est en "très légère" pente,

et du coup la voiture le détecte et bloque les freins comme pour un démarrage en cote !

J'ai déjà eu aussi ce genres de phénomènes avec la mienne....

Posté(e)

Avec Hold assist le frein à main se met systématiquement à la coupure du contact ou lorsque la ceinture est détachée.

Sans le Hold assist il va se mettre uniquement si la s-tronic est sur D/R et que l'on ouvre la porte.

Pour la boîte manuelle je ne sais pas.

Posté(e)

J'ai une petite question à propos de ce système.

Je n'ai pas pris l'option sur ma future A3 (pas de bouton a côté du frein à main), par contre sur mon A1, je l'avais fait activer au VAG com.

En légère pente, les freins se bloquaient pendant 5sec.

Est-ce possible de l'activer sur l'A3 au même titre que l'A1 sans avoir le bouton prévu à cet effet ?

Posté(e)

Je pense que tu as systématiquement le hold assist 5s de série. L'option Audi Hold Assist c'est pareil sans limite de temps.

Posté(e)

C'est d'office activé sur A3 le blocage pendant 3 secondes des freins en pente.

Par contre pas de verrouillage automatique du frein à main quand on éteint la voiture, et sincèrement c'est très chiant, on perd l'intérêt du frein électromécanique.

Posté(e)

Ah ok je comprends mieux maintenant, le "mini" Hold Assist (de l'A1) est de série sur l''A3.

C'est d'office activé sur A3 le blocage pendant 3 secondes des freins en pente.

Par contre pas de verrouillage automatique du frein à main quand on éteint la voiture, et sincèrement c'est très chiant, on perd l'intérêt du frein électromécanique.

Et si tu actives le Hold Assist via le bouton et que tu coupes le moteur et sors de ton véhicule, que se passe-t-il ?

Le frein à main ne prend pas le relais ? Ce serait vraiment con...

Posté(e)

Avec le bouton, là tu a le verrouillage automatique du frein a mains oui.

Mais sur la mienne je n'ai pas pensé a prendre l'option du coup je suis obligé de serrer le frein a main manuellement a chaque fois.

Pas tellement que ce soit difficile mais plutôt que c'est vite fait de l'oublier vu qu'on a pas le geste a faire comme un frein a main manuel puis quand on sait que c'est juste une bête fonction qu'Audi n'a pas voulu activé pour récupérer quelques euros ça fait râler au prix de la voiture... Toute les autres voitures que j'ai essayé avec un frein électromécanique avait le verrouillage auto à l'arrêt, j'ai même pas pensé que ça ne pouvait pas être le cas sur A3.

Posté(e)

Ah d'accord.

Je n'ai pas essayé sur l'A6 en fait, j'essayerai ce soir !

Il a y a le bouton Hold Assist, je l'activerai en roulant et je verrai si le frein à main s'enclanche quand je coupe le moteur.

(et je testerai la nouvelle programmation moteur, je vais la chercher chez Shiftech à 17h, j'ai hâte !)

Posté(e)

petite question : ca se passe comment sur boite manuelle le frein électromécanique et hold assist?

cette option reste indispensable si je me décide a prendre une manuelle plutôt que Stronic?

merci

Posté(e)

De ce que j'ai compris :

Le frein électromécanique se comporte comme un frein à main standard, sauf si tu as le hold assist enclenché, à l'arrêt du moteur il switchera automatiquement du hold assist au frein électromécanique.

Le HH te permet en côte/pente de débrayer et de lâcher les pédales sans limite de temps

Posté(e)

il y a juste à retenir qu'en boite méca , c'est comme un frein à main normal c'est juste la commande qui change , quand tu à le HH dés que tu t’arrêtes la voiture mets le frein a main seul . E t personne n'a réussi à le mettre au vagcom

Posté(e)

Personne n'a réussi car le module ABS est protégé par plusieurs codes contrairement aux autres, il y'en a un par fonctionnalité en gros.