Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne me suis pas servi de mon A6 pendant 4 mois. Quand j'ai voulu la démarrer la batterie était complètement vide ( batterie achetée neuve en octobre 2014). Je sais, j'aurais du la débrancher, mais je ne pensais pas ne pas l'utiliser pendant si longtemps.

J'ai mis en charge, et tous les feux clignotants se sont allumés et restent fixes.

Il m'a été conseillé de remplacer la centrale clignotante. Bien que je ne vois pas pourquoi elle aurait laché sans servir, j'en ai acheté une neuve. Après une bonne galère pour sortir celle qui était en place, je l'ai remplacée.

Le problème subsiste, les clignotants restent allumés fixe.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ? Est-ce qu'il y a un autre relais ( de tempo ou autre ) sur ce circuit, et où ?

Serait-il possible de récupérer le schéma électrique de ce modèle : A6 2;5 TDI 180 CV année 2000. Boîte 6 manu

Merci de vos réponses

Invité tilt57
Posté(e)

T'as essayer de fermer et ouvrir les portes avec la clé.

La centralisation les utilise aussi.

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé. Je le ferais en fin de matinée et je dirais si c'est ok.

Merci

Posté(e)

C'est de l'hébreu !!.

Je branche la batterie (je la laisse débranchée à cause des clignotants qui restent allumés)........... rien ne s'allume !!

J'appuie sur le warning... ça fonctionne . J'essaie les clignotants, ça fonctionne.

J'essaie la télécommande, rien ne se passe. Je vais acheter une pile, je retente, Toujours rien.

Je remonte la vieille centrale...... clignotants allumés fixe.

Je remets la neuve.... Clignotants a

Posté(e)

C'est parti avant que je termine. J'ai du appuyer sur une mauvaise touche

Donc je remets la neuve, clignotants allumés fixe.

Ce qui revient à dire panne intermittente.

J'aurais vraiment besoin du schéma électrique, car sans lui, et si personne ne sait me guider, je n'y arriverais pas

Invité tilt57
Posté(e)

Comme on a pas de schéma il va falloir essayer autrement en attendant.

1 - avec ta télécommande les clignotants ne fonctionnent pas, mais est ce que ça ouvre et ferme les portes quand même ?

Si c'est non c'est ta centralisation qui déconne.

Si c'est oui mais que ça ne clignote pas, alors

2 - essaye la télécommande en 1er , après avoir débranché et rebranché ta batterie, si ça clignote pas t'auras ta réponse, la télécommande fait clignoter, mais pas au même rythme, elle a donc certainement sa propre centrale.

Regarde dans ton manuel "fusible et relais" s'il y a quelque chose pour la centralisation.

(débranche et rebranche ta batterie avant chaque essais puisque ça remarche dans ce cas.)

Posté(e)

Avec la télécommande , ça n'ouvre ni ne ferme.

j'ai trouvé le fusible "verrouillage central", je l'ai enlevé, BINGO !! Les warnings et clignos fonctionnent impeccable.

Le relais doit rester collé et se décoller parfois, raison pour laquelle ça a fonctionné, puis ça s'est bloqué après mon essai de fermeture.

Encore une question: Sais-tu où se trouve le boîtier de fermeture centralisée ?

Merci beaucoup pour le coup de main

Invité tilt57
Posté(e)

De rien !

non je ne sais pas ou se trouve le boitier.

moi J'ai une 80.

Quelqu'un d'autre va pouvoir te le dire.

Si le fusible a sauté c'est sûrement le boitier qui a déconné.

Mais si tout refonctionne, laisse comme ça.

En fait les warning, clignotants et centrale sont reliés entre eux pour les clignos.

Si un déconne, plus rien ne marche.

Posté(e)

Non le fusible n'a pas sauté. Enlevé les clignos et warning fonctionnent, remis clignos allumés fixe. Il doit y avoir un relais pour les faire clignoter qui reste collé.

Je finirai bien par savoir ou il est.

en tout cas merci encore

Invité tilt57
Posté(e)

Ok je comprend mieux, obligé de fermer en manuel alors.

Donc oui c'est ta centrale de fermeture qui déconne c'est sûr.

@ plus

Posté(e)

Salut,

Pour ton boitier de centralisation, il est à l'arrière droit dans le coffre. C'est une pompe a depression (une grosse partie est identique a celui des Audi 80 tilt ;) ). Retire la garniture du coffre et vois si tu n'as pas eu une infiltration d'eau dans le boitier

Posté(e)

Merci , je regarde dès que j'ai un moment et je dirais le résultat. Je suis pas mal occupé en ce moment.

Invité tilt57
Posté(e)

@ audidriver.

Oui je sais, mais moi je n'ai que la pompe à vide dans le coffre, j'ai pas la commande à distance sur la mienne , ça marche avec la clé dans la serrure .

En fait je l'ai quand même la cde à distance mais elle passe par le bip de l'alarme qui a été montée sous le Td B à l'achat.

Posté(e)

Ok donc c'est bien ce qui me semblait, donc dans les 80 c'est uniquement la pompe et sur les générations suivantes ils ont intégré le circuit imprimé qui gère la centralisation à distance

L'antenne n'est pas située au même endroit suivant les années mais en principe dans la lunette AR pour info

@RC40 : dis nous quand tu auras eu le temps de regarder ca :)

Posté(e)

Je regarde ce W.E. si tout va bien

Posté(e)

Voilà j'ai enlevé la garniture du coffre, jusque là ça va, après ça se gâte. il y a 19 ou 20 vis torx pour ouvrir le boîtier, et vu que je souffre énormément du dos, je ne peux pas rester plié dans le coffre pour démonter.

Tant pis, j'ouvrirais manuellement et j'attendrais d'avoir quelqu'un à disposition. Les enfants sont adultes et ne vivent pas ici, alors c'est pas pour demain

@audidriver

La pompe à dépression fonctionne, vu que tout s'ouvre et se ferme manuellement depuis la porte conducteur sans problème. Il ne semble pas que de l'eau soit entrée, du moins pour ce que l'on peut constater visuellement autour du boîtier

J'ai un autre souci, c'est l'afficheur LCD. Je sais c'est récurent. Je n'ai pas de station de soudage à air chaud, et je ne trouve personne dans le secteur. Si quelqu'un connaît un pro équipé sur les Landes/sud Gironde je suis preneur.

Je pense qu'une fois réparée, je vais la vendre, à contre-coeur, mais je ne l'utilise pas assez ( 1000 à 1500 Km/an maxi). Je roule toute l'année avec un véhicule de société, et quand il fait beau, à moto.

Elle passe des mois sans tourner et s'abime pour rien. En fait il y a longtemps que j'hésite, car je l'adore. Et ça fait 9 ans qu'on se connaît !! Fatalement, on s'attache.

Invité tilt57
Posté(e)

C'est donc bien ton boitier de récepteur à distance qui déconne.

Posté(e)

C'est bizarre ton truc car selon moi cette partie est pourtant liée au boitier, je n'arrive pas a l'expliquer

Pour ton écran lcd essayes de contacter fernando91 par MP il le faisait en quelques jours pour un tarif raisonnable

Invité tilt57
Posté(e)

Pour ma part je pense que c'est tout simple.

Il y a deux circuits qui fonctionnent en parallèle et qui son branchés sur le compresseur.

1) la serrure qui est reliée en direct et fait le contact ouverture- fermeture

2) le récepteur qui fait le même travail, mais à distance.

Si une des deux connections ne fonctionne plus, ça n'empèche pas à l'autre de fonctionner.

Chacune est indépendante et ne passe pas par l'autre, et c'est heureux, sinon on se retrouverait avec une voiture aux portes bloqués

Posté(e)

Oui j'avais bien compris ça. aucune des deux clés ne fonctionne donc c'est soit le récepteur qui attaque directement la commande d'ouverture, soit un relais en sortie de récepteur.

Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou peut se trouver l'un ou l'autre.

J'ai acheté la revue technique, et j'ai juste jeté 22 €. C'est du pipeau. Au chapitre verrouillage, il y a juste la façon de programmer les clés.

Invité tilt57
Posté(e)

Audidriver disait que le boitier de cde à distance pouvait être intégré au compresseur.

Après le relais s'il y a, devrait être commun au deux modes d'ouverture, donc pas lui le fautif.

Posté(e)

Tu as peut-être bien raison, mais pour savoir il faut que je démonte. Et seul je ne peux pas.

Dès que je l'aurais ouvert, je donnerais le résultat