Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je viens simplement vous montrer ma réalisation sur mon A3.

En fait je ne voulais pas toucher au poste concert d'origne pour mettre un lecteur DVD avec ecran retractable. J'aime bien quand c'est d'origine.

Donc j'ai installé un lecteur DVD/MP3 dans la boite a gant avec un petit découpage quand même. Et ensuite une centrale Video qui pour ma part vu sa taille se trouve dans la roue de secours (pour info pas mal d'ecrans se connectent en live sur le DVD sans centrale).

Enfin pour l'audio j'utilise un modulateur FM qui me fourni un son nikel sans parasites.

Actuellement je cherche un système pour utiliser la prise changeur CD a la place du modulateur. J'en ai entendu parler quelque part, le connecteur ferait croire au lecteur qu'un changeur et connecté et puis voilà...

Voila les photos:

[attachmentid=9573]

[attachmentid=9574]

post-3045-1125271213_thumb.jpg

post-3045-1125271243_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Vraiment d'origine quand enlevé bien.gif

[attachmentid=9575]

[attachmentid=9576]

post-3045-1125271374_thumb.jpg

post-3045-1125271435_thumb.jpg

Modifié par Kahiros
Posté(e) (modifié)

Merki si vous voulez des précisions allez y maintenant que j'ai réussi a intégrer ca...

Et pendant que j'y suis un montage pour mes futures modifs Exterieurs.

Merci a MIB (ton A3 est magnifique) pour m'avoir inspiré, la calandre en revanche je vais opter pour le kit Audi...

[attachmentid=9577]

Bye ange.gif .........................................

post-3045-1125271857_thumb.jpg

Modifié par Kahiros
Posté(e)

comment est fixé l'écran, dans la grille d'aération ou dans le tiroir à monnaie ?

Sinon pour l'interface source ext / autoradio regarde chez www.bortesi.it, tu trouveras ton bonheur

Posté(e)

Félicitations pour le boulot bien.gif .

Super pour l'intégration, il y a pas mieux bien.gifbien.gif .

Gasy

Posté(e)

c'est vrai que c'est du beau boulot, c'est propre! bravo!

Posté(e)

oouuhhh la la ...

c'est vraiment pas mal...et ça donne des idées..

mais dis-moi comment tiens l'écran dans le tiroir de rangement à carte...?? il est fixé ?? posé ??

Encore bravo bien.gif

Posté(e) (modifié)

Lu all,

En fait c'est super simple, imaginez un socle qui entre pil poil dans le range pièce avec même 1 mm de plus en hauteur pour bloquer le mecanisme une fois inseré.

Videos a l'appui carre.gif

http://www.kahiros.com/MyWebFiles/mettre.AVI

http://www.kahiros.com/MyWebFiles/enlever.AVI

Et encore ca:

[attachmentid=9605]

post-3045-1125316804_thumb.jpg

Modifié par Kahiros
Posté(e)

C vraiment top comme intégration (discret et bien fait) ! Bravo ! Par contre peux-tu me dire ce que tu peux faire avec hormis lire des DVD ? Tu as le GPS ? Est-ce que cela communique avec le poste radio ?

Merci de nous faire profiter de ton expérience.

NB: tes jantes nuvolari sont en quelle taille ?

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bah concerant mon installation, il s'agit d'un lecteur DVD/MP3 simple, je le commande via uen telecommande sans fil dont le capteur se trouve au fond du rangement devant le levier de vitesse.

En revanche l'ecran accepte plusieurs sources, pour le moment je n'ai que le DVD, j'ai testé la cam de recul avec un camescope DV, ou encore une console.

En revanche aucune intéraction avec le poste, il crache le son et c'est tout.

Si tu remplaces le DVD par un poste GPS/DVD/MP3 avec un ecran tactile de la même marque ou compatible je te laisse imaginer...

En plus grace a JMS j'ai trouvé mon connecteur pour simuler le changeur, je me suis mis en relation avec le revendeur.

Maintenant honnêtement en pratique je n'ai aucun mode de fonctionnement qui m'a dérangé dans ma conduite.

-Lecture DVD/MP3 aucun problème, a l'ecran ne sont affiché que les Tag des MP3, l'arborescence et un equaliseur.

-Lecture d'un DVD/Clip Musicaux, aucun problème la aussi, c'est de la musique finalement.

-Lecture d'un DVD/Film, la c'est nikel dans les bouchons mais sur autoroute je coupais mon ecran de devant...

Voila, sinon pour les Nuvolari ce seront des 18", ce que tu vois c'est un montage photoshop.

Chez Autoexclusive.be ils font le pack en 18" avec des Bridgestones Potenza RE050 pour 1300€ posé. j'y vais le mois prochain bigsmile.gif

bye............

Modifié par Kahiros
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aime beaucoup l'intégration également.

Vu que je n'y connais rien, peux-tu m'envoyer un peu plus d'information sur le modèle du lecteur utilisé les sites internets utiles, le cout approx de la réal.

Merci.

[email protected]

Posté(e)

Il faut vraiment que je prenne qq photos de l'installation DVD que j'ai dans le pare-soleil passager !!!

Ton install est très sympa mais je trouve l'écran trop bas pour pouvoir etre regarder par le passager.

Posté(e)
Merki si vous voulez des précisions allez y maintenant que j'ai réussi a intégrer ca...

Et pendant que j'y suis un montage pour mes futures modifs Exterieurs.

Merci a MIB (ton A3 est magnifique) pour m'avoir inspiré, la calandre en revanche je vais opter pour le kit Audi...

[attachmentid=9577]

Bye  ange.gif .........................................

266958[/snapback]

Magnifique installation et très joli photo montage .Ca donne un bon aperçu de ce que ça va donner au final . bien.gif

Je vois que ma voiture inspire pas mal de personnes. smile.gif

Posté(e)

coucou.gif @Kairos beau travaille nikel l'instalation bien.gif

encore bravo pour le montage photo avec les Nuvolari (ils sont top ces jantes) bien.gif

Posté(e)
Magnifique installation et très joli photo montage .Ca donne un bon aperçu de ce que ça va donner au final . bien.gif

Je vois que ma voiture inspire pas mal de personnes. smile.gif

287342[/snapback]

Binh oui MIB tu vois c'est toi qui a une des plus belle A3 du forum donc... biggthumpup.gif

j'ai peut etre trouvé des coques chrome autres que kamei; trop belle des hagus je crois c'est allemand en plus y a alu brossé comme s3 ou S4 bien.gif

Posté(e)

super bien.gif

c'est du montage comme je les aimes ( j'ai fait pareil dans mon a4 a part que moi j'ai changer en plus l'autoradio d'origine et que pour monter le boitier DVD/GPS dans la boite a gant j'ai changer cette fameuse boite pour obtenir un format din tongue.gif )

sinon rien a dire rolleyes.gif

Posté(e)

Voila un petit guide rapide de ce que j'ai fais, j'espère que ca sera comprehensible

1- l'alimentation:

Pour alimenter le lecteur et l'ecran j'ai utilisé le + continu de l'allume cigare, le moin de l'allume cigare egalement comme ca je sais que j'ai un fuse qui protège tout ca. Pour le + commuté il suffit de le récup derrière le poste, si vous trouvez pas demandez et je regarderais c lequel

2- passage des cables:

Alors petit conseil là, pour passer les cables rien de tel qu'un bout de fil de fer assez rigide que l'on passe en premier et ensuite on attache le cable a une extremité et on tire doucement pour enfiler tout ca.

3- passage du cable ecran:

Pour passer ce cable dans le petit tiroir j'ai commencé par retirer ce dernier. Alors la il faut retirer le cache qui encercle le tiroir, le warning, l'esp ... une fois ce cache retiré on pourra declipser le tiroir bien.gif

On peux d'hors et deja passer le fil de fer qui servira de guide par contre faut d'abord modifier le petit tiroir a coup de Dremel (dans l'ideal).

En effet l'epaisseur du cable ecran ainsi que la taille du connecteur conditionnent la modification du tiroir.

4- préparation de l'ecran et de son socle:

c'est la que j'ai un peu galeré pour trouver qque chose de viable.

Au final c'est plutot simple, tout d'abord il faut que l'ecran possède une fixation en dessous (pour pouvoir le visser au socle). Si yen a pas on pourra toujours mettre 4 petites visses direct dans le chassis mais prudence à l'éléctronique dans ce cas ....

Pour le socle en fait il faut trouver quelque chose qui rentre parfaitement dans le tiroir.

En hauteur il faut que ce soit un chouilla superieur de manière à ce que lorsqu'on va pousser le tiroir ce dernier ne ressorte pas a cause du ressort ( le système sera bloqué par le socle legèrement trop haut bien.gif ). Un autre détail qui peux varier selon le matériel que vous avez, mon socle est donc legèrement plus haut mais aussi legerement plus etroit en largeur (7mm) pour pouvoir loger le cable a côté du socle.

En gros il n'y a que dans la longeur que ce doit etre pil poil voir même taillé pour epouser la forme en cuvette du tiroir...

5- la connection a l'autoradio:

Le best c'est vraiment le système aux sur www.bortesi.it (70€). Modulateur FM ca marche aussi nikel mais moin bien...

6- le lecteur DVD

Et voila c'est la que j'ai été le plus long, car il fallait être bien sur de ce que j'allais faire avant de commencer a cisailler ma boite a gant, pour vous ce sera plsu facile car je vous le confirme ca rentre biggthumpup.gif. Là pas trop d'astuces juste bien mesurer, la boite a gant se retire après avoir oter les ecrous du dessus, du dessous mais aussi la denière derrière le cache latéral du tableau de bord (il s'ouvre comme celui des fuses, faut tirer ... en fait tous les plastiques de la voiture se retire sur ce principe, tout est clipsé)

CA y est j'arrête ya mon clavier qui fume, pour toute question balancez vos question sur le forum ou alors balancez vos adresses MSN biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

byee

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je souhaite faire une installation similaire mais avec un PC portable. J'ai un transfo d'origine HP pour se brancher sur un allume-cigare.

Ce que je souhaite faire, c'est garder mon allume-cigare d'origine mais faire un petit branchement caché dans la console centrale.

Qu'en pensez-vous? Je cherche des photos pour un montage similaire mais sans succès. Quid de la couleur des fils pour savoir lequel est un +, un -...

D'avance merci et encore bravo pour cette installation...