Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les ami(e)s,

Voilà le sujet est simple , il s'agit de débattre gentillement sur ce système , origine , utilité , si certain on deja eu l'occassion d'en installer ou de l'utiliser.

Je me pose la question car après un reprog je me dit pourquoi pas surprotéger mon turbo qui sur le 86 cv est peut etre plus fragile que les autres ...

Au passage sur ebay motors y a des prix corrects

ps : A la base je veux pas faire kéké et je sais qu'il existe deux types de dump

Posté(e)

Clairement je n'y connais rien, mais il me semble que d'origine les turbo de TFSI ont un Dump Valve, avec une sécurité, le fait de le changer permet d'augmenter la disponibilité du turbo, donc celui-ci est plus sollicité.

Si quelqu'un peu me confirmer...

Posté(e)

En gros ça permet d'éviter le lag ( temps de réponse ) quand tu accèleres , relache et raccelère ?

Posté(e)

Ce pshitt c'est quoi ? Le turbo ? Je l'entend aussi c'est le seul bruit que j'aime bien de mon moteur :reflexion:

Posté(e)

concrètement le blow off permet selon mes differentes lectures d'éviter soit l'arret brutal du turbo lors des passage de vitesse et décélération et eviter les retour de je ne sais trop quoi dans le turbo toujours au même moment .

..
@ astro je vois de quoi tu parles , ça le fait quand le turbo est en charge CAD , quand tu passe de 1500 tours avec un legère acceleration à 2500

ça le fait bien dans des endroits un peu encaisser ville etc...

J'adore aussi , parfois j'accelère pour entendre ce doux bruit alors je pourrai passer la vitesse ^^

Posté(e)

j''allais justement créé un topic pour en discuté. Je vous colle le message que j'allais posté car je suis complètement perdu

Bonjour a tous,

Je voudrais quelques renseignement pour remplacer ma dumpvalve sur une a1 TFSI 1.4 122, car ca va faire 2 semaine que je regarde a droite a gauche mais je suis de plus en plus perdu...

Je compte la faire reprogrammer (+ ligne + filtre sport) et comme j'ai lu que la DV d'origine à membrane etait fragile je préfèrerai la remplacer! avant? après reprogrammation?

D'apres ce que j'ai compris le 1.4 122 est un moteur turbo et non turbo+compresseur comme sur le 1.4 185ch?

J'ai lu que celle d'origine est à recirculation, vrai ou faux?

car j'entend bien le pschiit au moment de passer les vitesses, donc pas de recirculation?

Peut on mettre une DV à decharge à externe a la place? (je suppose que non si recirculation)

http://www.ultratuning.com/dump-valve-decharge-externe-fmdva1tsi-forge-audi-a1-p76229

ou changer le systeme par une DV a piston (plus solide) à recirculation

http://www.ultratuning.com/dump-valve-recirculation-fmdvrtsi-forge-audi-a1-p76273

et/ou mettre une interface comme celle ci (si recirculation)

http://www.ultratuning.com/interface-decharge-tsi-fmdv14tsi-forge-audi-a1-p76218

Pour finir, quelqu'un sait il ou elle se situe?

Merci d'avance pour les réponses.

Posté(e)

LA question que je me pose, c'est le risque. A savoir il y a déjà une DV sur les turbos de TFSI, le fait de la changer permet une disponibilité plus grande, est-ce que du coup celui-ci est plus sollicité? et donc l'usure sera conséquente.

Posté(e)

pour moi ça ne sert pas a avoir une plus grande sollicitation du turbo mais évter de l endommager a la decelleration enfin quand le turbo arrete de fonctionner quoi ...
donc changer la DV pour moi c'est juste en mettre un mieux que celui d'origine , si tu veux faire tout ce que tu as dit @ ON2SE2 appel BR performance ils t'éclairont , un DV bien y a forge

après je sais pas pour le 1.4 185 si y a un compressseur ou non ..

Posté(e)

Les dumps d'origine sont amplement suffiantes

Au pire mettre la version à piston .