Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai reçu un mail pour une préinscription à partir du 03/07/2015

Quelqu'un a-t-il déjà participé à cet événement ? C'est sur 2 jours avec 3 circuits aux choix (Magny Cours, Le Mans ou Le Castellet).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non mais je me tâte pour le faire , en général on y est gagnant sur ce type d'événements :-)

Audi organise très bien et avec fast ;-)

Posté(e)

moi aussi je l'ai reçu et dans le mail c'est écrit "Sélectionnés par tirage au sort, les compétiteurs devront s'acquitter d'une contribution financière de 995€ TTC"

ça fait un peu cher!!!!!

Posté(e)

Oui en apparence mais dans les faits c'est souvent grand luxe :-) hôtel méridien, voitures de courtoisie s et RS, bref assez exclusif de ce que j'ai vu. Dans le cadre de cet événement y a la combinaison aux couleurs Audi, l'hébergement, le resto gastronomique je pense donc bon c'est pas donné mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie même si les voitures ne sont que des A3 180 ch...mais quattro quand même

Posté(e)

Oui en apparence mais dans les faits c'est souvent grand luxe :-) hôtel méridien, voitures de courtoisie s et RS, bref assez exclusif de ce que j'ai vu. Dans le cadre de cet événement y a la combinaison aux couleurs Audi, l'hébergement, le resto gastronomique je pense donc bon c'est pas donné mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie même si les voitures ne sont que des A3 180 ch...mais quattro quand même

Petite précision, l'hébergement et le transport ne sont pas compris.

Et je ne vois pas à quoi fait référence "voitures de courtoisie s et RS"... :icon_smile2:

Posté(e)

995€ sans l'hébergement et le transport… ouch !

Vivement l'ouverture des inscriptions pour voir plus de détails.

Posté(e)

Les S et RS, j'ai vu ça sur un autre événement organisé par Audi en Allemagne avec hébergement mais je l'ai pas fait, juste vu les reportages photo de l'événement.

Pour les 995, c'est un peu cher mais on verra les détails des prestations quand ça sera dispo pour les inscriptions. Il me semblait que c'était sur 2 jours...

Posté(e)

Pour quelqu'un de motivé par le pilotage ou le circuit, je trouve le prix raisonnable. Il ne faut pas oublier que c'est une vraie compétition, que c'est en équipe. Donc qu'un minimum de motivation est indispensable.

En absolu ça peut paraitre assez cher mais on peut comparer par exemple avec les tarifs des stages de pilotage sur circuit... 3 fois 3 h de course pour 5 équipiers, ça fait une moyenne de 108 minutes de pilotage par personne. Ca fait un paquet de tours de circuit, ce à quoi il faut rajouter les tours des essais!

Posté(e)

Pour quelqu'un de motivé par le pilotage ou le circuit, je trouve le prix raisonnable. Il ne faut pas oublier que c'est une vraie compétition, que c'est en équipe. Donc qu'un minimum de motivation est indispensable.

En absolu ça peut paraitre assez cher mais on peut comparer par exemple avec les tarifs des stages de pilotage sur circuit... 3 fois 3 h de course pour 5 équipiers, ça fait une moyenne de 108 minutes de pilotage par personne. Ca fait un paquet de tours de circuit, ce à quoi il faut rajouter les tours des essais!

Carrément, moi je suis IN. Pour le prix on risque d'avoir des chaussures et un tee shirts pour nous puisqu'ils demandent taille et pointure ;-) en franchement 995 euros, pour conduire des voitures qui ne sont pas les notres (donc pas de frais annexes) pendant des heures, et tout ça entre passionnés, ça vaut le coup. En général Audi ne fait pas de marge sur se genre d'évènements, donc ça vaut forcément le coup.

Posté(e)

Ils demandent les tailles pour les combinaisons de pilote. Vous savez si on les garde ensuite les tenues de pilote?

Sinon pour comparer aux autres stages, l'ADE est complètement filmé, monté, suivi en ligne et souvent passe sur Turbo ou autre après levenement.

J'ignorais par contre que ça exclut l'hébergement ca me semble bizarre...

Posté(e)

Normalement c'est sur 2 jours donc je pense que l'hébergement est inclus ainsi que les combinaisons ;-)

Posté(e)

J'ai sans doute mal interprété mais j'ai lu ceci:

"(...) Le prix de la participation à cet évènement est de 995 € TTC. Il comprend le prêt de la voiture, l'équipement complet du pilote, la licence FFSA, la maintenance technique du véhicule, l'encadrement de chaque équipage par un team-manager, la restauration sur place (1 dîner, 1 déjeuner) et l'open bar. Il ne prend pas en compte l'hébergement et le transport pour participer au meeting de l'Audi endurance experience. (...)"

Le programme n'indique rien entre la fin de la première course à 00h et le rendez-vous à 8h le lendemain avant la deuxième course. Il est possible qu'il soit fait référence à l'hébergement pour le trajet (la nuit avant et/ou la nuit après l'évènement).

Posté(e)

Il faudrait que qqun ayant participé en 2014 donne des détails.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai participé a l'édition 2013. Ne pas confondre les AUDI EDURANCE EXPERIENCE, course sur des Audi A3 entre 'amateurs', qui ne comprend pas l'herbergement ni le transport, et les AUDI DRIVING EXPERIENCE, ou l'on peut essayer sur circuit les modèles S ou RS.

Pour les qualifs, on garde les chaussures, cagoules, T shirt et les gants. Pour les heureux, qui seront qualifiés pour la finale, il garderont la combi.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci pour les précisions bidoua

Posté(e)

Salut Bidoua,

Juste une question stp: l'endurance experience est elle très violente en termes de virages, freinages etc?

Je pose la question car je suis fragile de l'oreille interne et souvent quand je conduis trop vite sur circuit avec un bolide je finit par avoir la nausée.

Je me dit qu'en A3 180 cv et en mode endurance et pas vitesse folle c'est peut etre moins violent et plus technique?

Posté(e)

Maarcoombre,

Les A3 sont au normes FFSA, cad plus de garniture interieur, plus de banquette arriere, arceau de sécurité, donc optimisé au niveau du poids. Après c'est vrai qu'au niveau acceleration et freinage, c'est pas une R8 ou une Ferrari. Cela depend aussi de ta conduite, mais a la base c'est une course, donc on ne conduit pas le bras a la portiere.

Le casque est équipé du system hans, ca reduit beaucoup les mouvements de la tete.

Posté(e)

Merci bidoua, je pense dans ce cas que ça vaut le coup que j'essaye si je suis tiré au sort (quitte a avoir mes comprimés dans la poche).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

(...)

on attend le tirage au sort.... :race:

A propos du tirage, les bonnes nouvelles et les mauvaises sont en train de tomber: Voir le topic "

La piste / Audi Endurance Experience 2015" dans le forum.

Posté(e)

Oui effectivement je n'avais pas ouvert le topic au bon endroit. Donc si un modo passe par là il peut fermer je pense. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...