Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente sur le forum, je suis à la recherche d'une Audi A1. J'ai eu l'occasion très récemment d'avoir ce véhicule en prêt (dernier modèle 2015, 1.6 tdi 115, s-line x2, presque full option). J'ai été conquis par la boite à vitesse S-Tronic et les palettes au volant. Cependant, je n'ai pas les moyens de débourser plus de 30 000€ pour profiter de ce modèle. Je recherche plus spécialement l'ancien modèle avec toutes les options qui m'intéressent. En regardant de plus près, je n'ai pas vu de boite S-Tronic avec palette aux volant sur les anciennes générations d'A1. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Comment fonctionne le séquentiel alors? Est-ce que cela s'installe en seconde monte?

Est-t-il possible de modifier le volant et d'y mettre le nouveau volant à méplat ? La boite séquentielle irait avec un 1.6 tdi ou 2.0 tdi (km oblige - 40 000/an) Merci pour vos réponses. 11655094_10207482287724566_1159605787_n.

Posté(e)

Ah si si, la boite Stronic avec palettes au volant existe bel et bien sur les anciens modèles, et pas que sur les 1.4l TFSI de 185ch comme la mienne.

Parfois les palettes étaient de série, parfois c'était une option...

Mais sinon, s'il n'y a pas de palettes au volant, tu peux toujours changer tes vitesses avec le levier, en montant pour passer à la vitesse supérieure et en descendant pour la vitesse inférieure (ou l'inverse je ne me rappelle plus lol, vu que je n'utilise jamais le levier mdr!!).

La boite Stronic est une boîte de feignants lol, mais une merveille dans les embouteillages en laissant en mode tout auto (Drive)..

Dans mon cas, j'utilise à 99% le mode séquentiel avec les palettes au volant qui me permet de bénéficier des temps de passage des vitesses exceptionnels de la Stronic tout en choisissant le moment où je les passe, ce qui me rapproche des sensations d'une boite manuelle...

Bonne chance pour la suite :)

Posté(e)

P.S : pour le volant à méplat, oui je crois que c'est possible, certains membres l'ont fait sur ce forum!!!

P.S 2 : en fonction de ton budget, je crois qu'il y a moyen de trouver ton bonheur avec une boite Stronic et palettes au volant, en essence comme en diesel!!

Posté(e) (modifié)

pour moins de 30 000 bien sur que oui tu trouveras ton bonheure , il me semble que les deux plus petit moteur de la gamme , 1 essence et 1 diesel ne peuvent être doté de s tro

du moins je suis sur que le 1.2 86 ch en essence ne peut se trouver en s tro , et en diesel j'ai un doute sur le 90cv .. si il est en BVA ou non .

EDIT : suite au message de Ezreal , 90 diesel deja dispo en s tro.

Modifié par DemosZz