Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question... une qui va me faire passer pour un c*n je pense......

Concernant la boite auto.......

Peut on, en roulant changer le mode ?

Ex 1.: passer de mode auto en mode manuel ou mode palettes

Ex. 2: Passer de "D" à "S"

Ou alors il faut on ne peut changer qu'à l'arrêt...?

J'ai mon idée, mais avant de faire le con et que ça me coûte un bras, je préfère demander et passer pour un bouffon... ;-)

Merci d'avance et bonne soirée

Posté(e)

Tu peux tout à fait changer de mode en roulant.

Passer de D à S ou M, puis de S à M ou D, puis de M à D ou S...

D'ailleurs quand tu es en D et que tu touches aux palettes derrière le volant ça te mets automatiquement en M pendant quelques secondes. Si tu veux rester en M il faut bouger le sélecteur.

Posté(e)

Salut à tous, je confirme tu peux passer sans aucun problème d'un mode à l'autre en roulant sans aucun problème, et également comme le dit Roccomon même en auto tu peux jouer avec les palettes tu te retrouve en mode séquentiel pour un certain temps sauf si tu es en descente ou la vitesse reste enclenchée tant que tu n'accélère pas, cela permet d'avoir du frein moteur tranquillou

Posté(e)

OK merci à tous, je pensais aussi que ça devait marcher, c'est comme mon camion du boulot, mais je voulais être sûr..... ;-)

Et si je suis en manuel, donc le sélecteur à droite au "+" et "-", par ex. en 4ème, je peux le faire rétrograder en 2 éme en le tapotant rapidement vers moi, par exemple pour doubler vite fait...?

Posté(e)

Quand ton sélecteur est en mode séquentiel (à droite de la position D) tu peux utiliser les palettes ou le sélecteur vers le haut ou le bas.

Si tu es en 4eme et que tu veux passer en 2eme il te faut tirer vers toi 2x, comme son nom l'indique c'est séquentiel.