Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Passer du sans plomb 95 au 98 pour une TT 150 apporterait-il un gain de puissance et si oui, risque ou pas de déteriorer le moteur? Pour info, mon TT au banc fait 156 CV.

Le nouveau TT 163 roule t-il au 98?

Merci,

Cmz

Posté(e)

Salut,

Tu ne risques rien, bien au contraire ton moteur marchera mieux, maintenant il y a des super 98 amélioré style bp ultimate biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

personnellement je mets habituellement du 98 dans mon a4 2.0 tfsi mais j'ai essayé le 95 hier en passant dans une station où il était à 1.34 contre 1.42

Pour le moment je ne constate aucune baisse de performances, du moins en usage classique. Je roule tranquillement et plutôt économique donc je ne pense pas que cela change gd chose en terme de "sensation". J'ai aussi l'impression que l'ODB m'affiche une conso moyenne plus basse, mais peut-être est-ce une coincidence. En tout cas pour ne rien abimer je pense ne faire un plein de 95 qu'une fois sur quatre, ou qqchose comme ca.

Posté(e)

Pour moi :

Des fois 95 et d'autres fois (plus souvent) du 98.

Certain disent après une reprogrammation mieux vaut mettre du 98...

J'ai cru entendre parler aussi que pour le catalyseur il fallait mieux mettre l'un que l'autre mais je ne sais plus lequel.... et est-ce réellement vrai ??? Je ne sais pas...

Posté(e)

95 - 98 ce sont des indices d octane du carburant, le 98 étant moins sensible à l auto allumage donc moins de risque pour les moteurs poussés

d origine les moteurs AUDI sont fait pour fonctionner au 95 meme si le 98 leur convient bien car le boitier éléctronique gère l allumage en fonction de l indice d octane

avec une prépa le 98 est recommandé

mais avec ma sportback MTM j ai roulé aussi en Italie avec du 95 car on ne trouve pas de 98 ; le tout c est de ne pas tirer dessus

en Allemagne on trouve aussi du 100 je l ai essayé mais j ai pas senti de différence avec le 98