Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

voilà presque un an que je possède mon A4 B6 Avant de 2003, mais il y a une chose qui m'ennuie et je ne sais pas si c'est un vrai problème.

En fait depuis que je l'ai, je n'ai pas souvenir avoir rempli le bol du LdR, sans doute peut-être une fois à ses début, mais rien depuis.

Je vérifie régulièrement si le niveau descend mais il reste toujours au même niveau, je fais pourtant en moyenne 40 kms par jour, et du côté de la température celle-ci reste toujours à 90° après avoir roulé sur une moyenne distance.

Je ne sais pas si c'est normal car la mécanique auto et moi ça fait deux, mais je me souviens de mon ancienne voiture, une Vectra de 96, je le faisais de temps en temps, je ne me rappelle plus du rythme, mais sur un an je me souviens quand même avoir remplis le récipient plus d'une fois, donc là j'ai un doute.

Il y a 3-4 mois quand je l'ai amené à mon garagiste pour des petites réparations, il a passé la valise et n'a rien remarqué.

J'ai deux autres demandes:

-Concernant l'huile moteur c'est un peu différent, car elle se vide mais à très faible quantité, mais le petit soucis que j'ai, c'est que je ne comprend pas trop la baguette de niveau, elle est un peu incurvée vers le bas, mais il n'y a pas de marque de niveau indiquée (mini/maxi), ce qui fait que je ne sais pas si l'huile manque vraiment ou s'il y en a trop (aucune alerte sur l'OdB donc ça doit être bon).

Voici à quoi elle ressemble :

AC51018.jpg

C'est surtout le point orange vers le bas de la jauge qui m'intrigue.

-Sinon la deuxième chose que j'aimerais savoir c'est s'il est normal de ne pas posséder d'antenne sur le toit, j'ai remarqué ça tout récemment, et tous les véhicules que j'ai pu apercevoir en possèdent une, non pas que ça me dérange car je n'écoute pas la radio, mais c'est assez surprenant.

Posté(e)

Le ldr ne bouge jamais. Si ca descend c'est qu'il y a souci.Vu que ton A4 est de 2003, il est quand même conseillé de changer le ldr (voir les préconisations constructeur)

Pour ta jauge, le mini et le maxi se trouve dans le "décroché" en bas. Le haut c'est le max et le bas, le min. Le point orange, c'est juste pour le guidage de ta jauge.

Pour l'Antenne de toit, c'est normal, la plupart sont intégrés dans la lunette arrière ou sur les custodes arrières. Celles que tu vois sont certainement liées au GPS du véhicule.

Fred

Posté(e)

OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'étais quasiment sûr pour l'huile, mais bon je voulais surtout une confirmation :)

Pour le liquide je ne sais pas s'il a déjà été purgé, une fois j'avais déjà montré une phot de celui-ci et on m'avait dit que la couleur était normale, mais s'il faut le faire ça demande beaucoup de temps et est-ce que c'est cher ?

Posté(e)

voilà tout est dit,

pour le LDr si tu as du rose G13 c'est bon pas de pb, si tu veut le purger c'est pas bien compliqué non plus

Posté(e)

G12 / G12+ / G13 même combat ! :)

Trois bidons de deux litres prêt a l'emploi chez audi 15,76euros .....acheter chez eux y a un mois !

TDI 130 le circuit de ldr fait moins de six litres .

Posté(e)

Le LDR de diminue pas, donc ta vectra devait avoir une fuite de LDR quelque part!

Et je confirme les antennes que tu peux voir sur d'autre B6 (type antenne shark) sont l'antenne GPS.