Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon rs3 du 04/2012 qui totalise 58000kms.

Vehicule prepa abt (420 cv carto+ echangeur modif) le soucis c'est que j'ai des accoups en pleine acceleration.

Donc verif banc puissance shifftec lyon verdict 370 cv 550 nm

LE PROBLEM c'est les micro coupure a l'acceleration en pleine charge, nb test sur autoroute, mais toujours pas trouver l'origine du problem.

Si quelqu'un peu me donner des infos sur ces ratés très désagréables.... :marcelpoire:

Merci d'avance à tous, si un proprio de rs3 sur l'isère on peu voir ensemble :secret: :secret:

Posté(e)

Bonjour,

As-tu passé ton RS au vag-com?

Fred

Posté(e)

+1 pour les bougies mais ça peut être plein de chose surtout si le problème survient essentiellement en pleine charge :

-Bobine, injecteur, durite de dépression de l'électrovanne de wastegate débranché ou bien même l'électrovanne en elle même, reprog foireuse...

En premier lieu je vérifierais le serrage des bougies, ainsi que leurs états. Une bougie mal serrée peut créer des ratés.

A+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

Valise vag fait ras

Bougie changés revoir 60000 kms (1 mois)

Je suis vraiment perdue. ???

Elle le fait tous le temps ça dépend ???

Posté(e)

Bizarre que tu es perdu 50 cv entre les 2 passages au bancs... Rappelle le préparateur Abt!!! C'est pas normal cette perte de CV

Posté(e)

Cela peut aussi venir de la pompe à essence qui ne suit pas avec la reprog.

Posté(e)

T as des soucis juste apres la reprog ou c'est venu bien plus tard ?

Posté(e)

Ces micro coupures, les as-tu quelque soit le régime? Plutôt au delà de 4000 trs? D'avantage sur les rapports 4, 5, 6, 7 que 1, 2 et 3?

Posté(e)

oui c'est ça ritchy, plutôt à partir de 3000 trs et sur rapports 4, 5, 6 en pleine charge

j'ai l'impression que par moment pour la même accel, sur le même rapport, je n'ai la puissance totale de 400 cv surtout entre 4000 et 6000 tours la ou ça pousse fort normalement....

défois ça pousse fort et d'autres t'attends le turbo??? :mur:

inquiet car je ne vois pas de solution et je suis handicapé en fauteuil roulant donc pas possibilité de m'en occuper

Si une personne habitant pas très loin de l'isére en rs3, je me déplace pour avis et comparaison de comportement moteur. :marcelpoire:

merci d'avance, j'ai les boulles car gros gros cadeau pour moi et déçu actuellement!!!

A + merci pour vos reponses

Posté(e)

Tu n'as pas une prise d'air sur une durite qui va au Turbo? Une durite coupée peut être? Et ça empêche d'avoir tout l'air qui va au turbo... :(

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

pompe a injestion ou conflict avec ta boite peut etre que dit le diag ?? . Mets des bougies racing ngk sinon ca marche fort . mtm c est des bon aussi .

J ai une rs3 mtm 440 comparable a la tienne avec bougies et filtre en plus

Tiens au courant si c est reparé

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour patatrac
j'ai eu un probleme similaire au tien .moi c'etait la pompe a essence basse préssion (celle imergé dans le réservoir) .regarde si le probleme n'est pas plus frequant quant ton réservoir et a moitié vide .voie quelqu'un vers chez toi qui possede la VCDS et aller dans les paramettres .fuel pompe la pression doit etre au ralenti a + de 6bar .tu peut aussi changé ton filtre a essence a coté du reservoir av droit sous la voiture 5 minutes avec un pont .sinon fait toit suivre par un ami et met pleine charge en seconde par exemple si ton auto fume noir . c'est un probleme d'alimentation j'en suis convaincu.derniere chose sur les ttrs et 2 litres tfi il y a eu des problemes de pompe haute pression ( celle qui ce trouve au moteur a coté du cache culbuteur ).

bon courage