Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens d'acheter une audi Q3 sline stronic et je cherche un cable vag com pour modifier certains paramètres , je dispose d'un cable VAG12.12 qui fonctionnait très bien sur mon ancienne audi Q3 de 2014 mais il est inactif sur le modèle 2015.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je possede un 12.12.1 qui fonctionne très bien ! Tu n'as pas accès a certains calculateurs ou bien rien ne fonctionne ? Bizarre

Posté(e)

Je n'arrive même pas à passer le test de connection mon cable 12.12 date de mai 2014 ,

Posté(e)

Branché directement sur le port de ton PC sans le connecter à la prise du Q3 , est t'il reconnu par le logiciel ou pas ? Si non supprime le programme de ton Pc et réinstalle le , en espérant que tu n ais pas fait de mise a jour sinon ton cable est HS . ( toujours travailler hors connection wifi / ethernet )

Posté(e)

il n'est plus reconnu et effectivement j'ai fait une MAJ du logiciel car même avant la MAJ il etait reconnu mais hors connection au véhicule dès que je le connectais j'avais un message interface non trouvé lors du test de connection .

Posté(e)

Il a grillé ça arrive parfois avec les copies.

Tu es d'Aix (13100) ?

Posté(e)

Branché directement sur le port de ton PC sans le connecter à la prise du Q3 , est t'il reconnu par le logiciel ou pas ? Si non supprime le programme de ton Pc et réinstalle le , en espérant que tu n ais pas fait de mise a jour sinon ton cable est HS . ( toujours travailler hors connection wifi / ethernet )

Merci à toi , j'ai réinstallé la version logicielle d'origine et le cable fonctionne de nouveau j'ai pu faire mes modifs , donc pour ceux qui ont un cable VAG12.12 ne pas faire de MAJ mais plutôt réinstaller le soft s'ils ont un souci de connection

Enfin le cable n'est pas mort malgrè la MAJ------tant mieux

Posté(e)

Content pour toi . Quelles modifs as tu realisé ? Je suis toujours à la recherche d'une possible programmation du hold assist et de la désactivation du start & stop ... Sans succès sur le FL jusqu'à present

Posté(e)

j'ai validé le rabatage des retros avec la télécommande , passé de 3 à 5 le clignotant à impulsion , et l'allumage des anti-brouillards dans les virages et le checking des aiguilles au démarage ça sert à rien mais c'est fun !!!!.

j'ai le hold assist mais j'ai pris l'option et franchement à 110 euros ça vaut le coup on peut enlever le pied du frein sans que la voiture avance , si on est à l'arret dans une côte ou descente la voiture reste immobile; ça donne un sens au start&stop .

Posté(e)

Et oui j'avais ce Hold assist sur mes précédents Q5, je te dis pas comment ca me manque sur le Q3 ... Vraiment une aberration de ne pas l'avoir de serie systématiquement en boite auto .

Posté(e)

Un membre a finalement réussi à trouver comment gérer le start and stop sur le Q5, je dis gérer car on peut soit le désactiver systématiquement soit le mettre en mode inversé (si moteur coupé avec S and S ON, il redémarre en OFF et vice versa).

Peut-être la manip est la même sur le Q3 ?

Posté(e)

Oui Thierry j'ai lu ça sur le forum Q5 je vais essayer ces jours prochains et je ferai un retour

Posté(e)

Quel bonheur de ne plus avoir cette m***e sur le Q5, un vrai plaisir de voir le moteur démarrer avec le voyant éclairé (signe qu'il est désactivé).

Voici la manip, qui explique mieux que ce que j'ai dit plus haut :

13 – Désactiver start and stop

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]

2. Sélectionner [security Access - 16] et entrer le code (20113)

3. Sélectionner [Adaptation - 10]

4. Sélectionner "canal 34"

5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Posté(e)

Thierry, le code accès sécurisé n'est pas valable pour le Q3, je n'arrive pas à le trouver .. j'ai quand même essayé d'aller sélectionner le canal 34, celui ci n'existe pas dans le calculateur 09 . Vraiment galère, raz le bol de cette m***e de S&S !

Posté(e)

Le code d'accès (que j'ai laissé pour la principe) est automatiquement généré par le VCDS en passant simplement la souris sur la fenêtre.

Cette modif vient de l'A4, et il faut avouer que si un gars qui a bossé dans les calculateurs ne l'avait pas donnée, on aurait jamais trouvé !

Posté(e)

Ah mince j'avais zappé le passage de la souris sur la fenêtre ... Je recommencerai demain , merci !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous concernant le logiciel vagcom que me conseillez vous comme version et sur quel site puis je le commander avec le câble adapté ? J'ai la dernière version Q 3 2015 .

Posté(e)

On ne te répondra pas sur le forum, les modérateurs vont censurer (à juste titre) le message.

MP je peux te donner des infos.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je recherche un cable vag com pour Q3 2015 , mais quel modèle prendre !?

Y a t'il quelqu'un qui est en Loire Atlantique pour activer quelques options

Je l'avais fait faire sur mon précédent Q3 mais je décide de le faire moi même

Merci d'avance pour vos réponses