Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feux AR à led


Messages recommandés

Bonjour

 

J ai un Q3 FL du début d'année avec des feux arrière halogènes et je voudrai savoir la possibilité de mettre les deux à led avec les clignotants dynamique.

Savez vous me donner des infos sur le sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotant dynamiques, il faut avoir obligatoirement les full led car même si tu prends l option feux arrières à Led, ils ne sont pas dynamiques. Donc je ne pense pas que cela soit possible ou alors ça va te coûter un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotant dynamiques, il faut avoir obligatoirement les full led car même si tu prends l option feux arrières à Led, ils ne sont pas dynamiques. Donc je ne pense pas que cela soit possible ou alors ça va te coûter un bras

Et si on veut mettre les feux a led sans les clignotant dynamique quelles sont les modif a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et de mon côté jaimerai bien rendre mes feux arrières FL led en dynamiques. Il doit exister des boîtiers adaptateurs mais meme chose ... Je cherche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ coucou : aucune info sur Carprog2 (l'Ekta gratuit). Je n'ai pas trouvé si c'était un calculateur ou le bloc complet à changer.

 

Le plus simple est de demander à ta CC pour se renseigner puis de rechercher sur le net ensuite....

 

C'est une option qui n'est pas donnée mais elle fait son effet au niveau des clignotants dynamiques... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cncernant le Q3 FL, si j'ai bien tout compris, les feux arrière sont LED de serie, non ? pourtant les clignotants dynamiques n'est dispo qu'avec une option full led ???? c'est quand même un peu idiot (d'un autre côté vu qu'on est dans l'habitacle, il n'y a que les voitures derrière qui en profitent... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 FL est livré de série avec des xénons à l'avant mes des feux classiques à l'arrière. En option tu peux choisir de modifier les feux arrières en led, mais dans ce cas les clignotants ne seront pas dynamiques . Enfin il y a l'option à 1300 euros, full led ou la tu n'as plus du xénon à l'avant mais du led et au passage des feux arrières led ... dynamiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que d'avoir des feux full led est tout de même le top et que ça vaut les 1300€, surtout que ça apporte les feux arrière LED, qui sont tout de même plus sympa que les ampoules traditionnelles.

 

On voit déjà le confort qu'apportent les Xenon directionnels, sachant que les LEDs à l'avant sont encore plus performantes ça doit être sympathique.

 

Bon OK aussi pour dire que pour les voir, il faut prêter son Q3 et rouler derrière :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de série depuis avril 2015 sur Q3 FL mais avant ce n était pas de série donc ils en existent avec de feux ar non led.(j en ai un)

Quelqu'un aurait la connectique des feux ar entre un feux halogènes et à led.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon futur Q3 FL a les feux arrière LED mais Xenon à l'avant, et d'après vos dire mes feux arières ne seront donc pas dynamique, exacte ? Du coup comment s'allume le clignotant ? Il se constitue d'une barre continue et non progressive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

mon CC me dit qu'il est impossible de passer des feux arrières halogène aux feux arrière à led classique sans clignotant à defillement

Croyez vous que c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a sans doute pas tort ... sur le Q5 je ne connais personne qui s'y soit risqué, la seule possibilité est d'évoluer du led vers le led FL . Je pense que sur le Q3 c'est la même chose . Par contre je reste convaincu qu'il est possible de faire évoluer les leds classiques vers les leds à défilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, beaucoup le font pour le Q5, ils doivent juste acheter un adaptateur de faisceau il me semble, donc pourquoi pas pour le q3 ?

 

Regarde sur le site de Kufatec si ce câble existe, et en parallèle sur ebay pour voir si des feux arrière LED sont en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry l'adaptateur est pour passer de Led en Led FL sur le Q5 ! Surtout pas pour passer des premiers halogènes vers les leds .

Je l'avais fait sur mon Q5 effectivement ce n'était quune histoire de cable et de feux a changer dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry l'adaptateur est pour passer de Led en Led FL sur le Q5 ! Surtout pas pour passer des premiers halogènes vers les leds .

Je l'avais fait sur mon Q5 effectivement ce n'était quune histoire de cable et de feux a changer dans ce cas

Tu dis ça car tu es en colère c'est tout :roi:

 

Bah je voulais aider mes anciens confrère Q3, je me disais que vu que le feu a forcément la même forme c'est peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J ai trouvé une référence d'adaptateur pour passer de feux arrière halogene a led

la voici : 8U0051444

 

si des experts du forum peuvent regarder a quoi ressemble cette pièce car mon CC ne sait visibelement pas me repondre...

 

Autre point cet adaptateur était vendu pour le Q3 non lifté pensez vous que les noveaux feux de nos Q3 aient les mêmes connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

j ai reçus mon Q3 ft tdi 150 amb luxe au mois de fevrier et les feux arrière sont effectivement à ampoule.

J'ai donc contacter Audi France pour savoir s'il était possible de changer pour du LED et il mon répondu que non.

Voici leur réponse:

 

Cher Monsieur,

 

C’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de votre dernier courriel.

 

Après vérification auprès de notre Service Technique, il apparaît que ne disposant pas de kit post-montage pour équiper votre Audi Q3 de feux LED, nous ne pouvons assurer qu’il n’y ait pas de dysfonctionnements (branchement, codage ou autres) qui perdurent.

 

De plus, cela pourrait entraîner des défaillances à chaque interrogation du véhicule à l’aide de la valise de diagnostic (perte du codage ou apparition de défauts).

 

C’est pourquoi, je vous confirme que nous ne pouvons pas équiper votre Audi Q3 de feux LED.

 

 

Imaginez ma déception.

Y a t il une autre solution?

Je me pose la question: passer de feux à ampoule vers des feux allogène est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j ai reçus mon Q3 ft tdi 150 amb luxe au mois de fevrier et les feux arrière sont effectivement à ampoule.

J'ai donc contacter Audi France pour savoir s'il était possible de changer pour du LED et il mon répondu que non.

Voici leur réponse:

 

Cher Monsieur,

 

C’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de votre dernier courriel.

 

Après vérification auprès de notre Service Technique, il apparaît que ne disposant pas de kit post-montage pour équiper votre Audi Q3 de feux LED, nous ne pouvons assurer qu’il n’y ait pas de dysfonctionnements (branchement, codage ou autres) qui perdurent.

 

De plus, cela pourrait entraîner des défaillances à chaque interrogation du véhicule à l’aide de la valise de diagnostic (perte du codage ou apparition de défauts).

 

C’est pourquoi, je vous confirme que nous ne pouvons pas équiper votre Audi Q3 de feux LED.

 

 

Imaginez ma déception.

Y a t il une autre solution?

Je me pose la question: passer de feux à ampoule vers des feux allogène est ce possible?

Bonjour George64 cette réponse est surprenante car mon CC m'a fournit une reference pour les feux a led qui se monteraient sur les Q3 avec feux arrières à ampoules halogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle bien du nouveau Q3 2015, je te donne la reference et prix des pièces que le CC m'a donné :

un kit ref 8u0052100a au prix de 577 euros (ce sont les phares avec design de l'ancien Q3)

un faisceau faisceau ref 8u0051444 au prix de 19 euros x2

 

le seul detail un peu contrariant est que ce sont les phares a led du Q3 ancienne génération.

 

A voir peut être si tu as le meme son de cloche avec ton CC et ces références après je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas les phares halogènes sont les mêmes sur le nouveau et ancien Q3 donc le kit devrait fonctionné sur le nouveau Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet pas évident , Pour ma part je pense qu'il est possible de passer en full led en remplacement des allogènes , après il faudrait se débrouiller pour avoir du anti erreur odb avec des resistances et pour le défilement , beaucoup s'active à chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

 

J'envisage également depuis pas mal de temps de changer mes laids feux arrières halogénes , par des feux leds d'origines , non dynamiques .

 

J'ai presque toutes les pièces nécessaires ( feux led , borniers , pins , ...) manque juste deux connecteurs , qui doivent venir en stop de Lituanie :icon8: .

 

Si quelqu'un sur le forum aurait déjà les feux AR en leds sur un facelift de 2015 et un VCDS ,

 

un screenshot de l'octet 18 de la centrale électrique serait le bienvenu , ( Quoique j'ai ma p'tite idée ! :icon_smile2: )

 

Je poste le mien quand même , en feux halo. :

 

266615codagecentraleelectriqueoctet18Q3.

 

 

Je vous ferai un petit tuto dès que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de modifier les feux arrières par des led dynamiques après coup. En effet l'électronique du Q3 ( comme les autres Audi ) est géré par une carte mère qu'il faut dans ce cas changer. Il est possible de tenter lexpérience mais il est très possible que cela ne fonctionne pas . Pour exemple lors de ma dernière commande Audi Q3 le CC s'est planté et à oublié de me mettre un écran central en couleur ( entre les deux compteurs) . Après un appel en Allemagne confirmation qu'il faut changer aussi la carte mère pour rendre compatible la gestion de l'écran couleur central . Conclusion 5000 € avec main d'œuvre , la CC a préféré me commander une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...