Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Ca fait quelques semaines que nous roulons avec notre nouvelle B7 2L 140 quattro moteur BPW de 2007 affichant 196 000km et aujourd hui, les temperatures étant clémentes nous avons mis la clim.

Lors d accelerations en quatrième, la voiture a des ratés, des accoups. Pas de fumées particulières et je n avais pas remarqué ce phénomène avant. Aucun défaut au vagcom.

Avez vous des pistes, cela vous parle il? Merci a vous

Posté(e)

Faudra voir dans l'avenir si ça ne le fait pas même sans la clim (que ça ne soit pas une coïncidence).

En plus bizarre que ce ne soit qu'en 4eme :reflexion:

Il me semble qu'il y en a qui ont eu des soucis de faisceau injecteurs :secret:

Dans quel état est ton filtre à air ?!

Posté(e)

Visiblement moi ca me le fait quand la clim est sur OFF (pour l'avoir remarqué récemment) ... mais les accoups sont seulement au point mort à l'arret pour ma part

Posté(e)

Ma femme utilise la voiture tous les jours sans mettre la clim et n a aucun souci. Je dois reprendre la voiture ce week end et j essaierai avec et sans pour etre bien sur.

Posté(e)

Aujourd hui accoups en 4eme et sans clim!! rhhhh

Je penche soit sur le faisceau electrique des injecteurs, symptomes s en rapprochant ou ma vanne egr qui fait des siennes!!

Vous avez des idees???

Merci a vous

Posté(e)

Filtre a air et gasoil ta regarder

Posté(e)

Filtre à air neuf. Le filtre à gasoil j ai pas encore regarder. Mais ce qui e dérange c est que Ca se passe qu en 4ème!!

Posté(e)

Aujourd'hui 3 h de route et autoroute.

Elle a brouté une fois en troisième et a chaque accoups y a eu comme un bruit de frottement métallique. Une fois la vitesse supérieure passée plus de souci.!!!!! Des idées?? Merki;)

Posté(e)

Tu as quoi comme boite de vitesse? auto ou manuelle ?

Posté(e)

Vérifie Support de boite , support moteur on sais jamais

Posté(e)

non pas du tôut , j'ai eu un support moteur qui a lâchée et j'avais un acoup que en 1er rarement et une fois le support bien mort je l'avais tous le temps a tous les rapport

Posté(e)

Ah ok. Et ce bruit de frottement, comme une plaquette sur un disque pourrait être expliqué par un support moteur mort??

Posté(e)

Bonsoir a tous. Je viens de passer la valise et je trouve le code

Adress 16 steering weel

02071 - Local Databus

37-10- Faulty intermittent

J ai cherché sur internet et j ai trouvé ca

02071 - bus de données locale
Symptômes possibles

Modules de commande relié au bus de données locale Not Functioning

Causes possibles

Câblage / Connecteurs de / vers les modules de contrôle local dans le bus de données erronées
Bus de données dans le module de commande local défectueuse

Solutions possibles

Vérifier / Réparer Connecteurs Câblage / de / vers les modules de contrôle local dans le bus de données
Vérifier / remplacer le module de contrôle dans bus de données locale

mais très important ton erreur est commune avec la n°00153 donc vérifier la note spéciale..

C est du chinois pour moi, quel cablage dois je verifier????

Posté(e)

Salut, pour ma part je possédais une a3 sportback 2.0 tdi 140 moteur BKD :icon8:. J' avais des accoups moteur en 4 5 6 quand je mettait le pied dedans, la voiture tremblait et j' étais secoué comme dans un prunier dans mon siège. Petits tremblements au ralenti par moment quand ça lui prenait. J' ai commencé par faire une vidange et tous les filtres pas de changement, j' ai changer embrayage et volant moteur ( passer en monomasse pour l' occasion ) toujours pareil, Faisceaux injecteurs rien n' a changé. Depuis le début j' avais des doutes sur les injecteurs pompes (mon embrayage était quand même à changer, j' avais donc fait celui ci en premier et profiter pour changer le volant moteur car beaucoup de soucis de tremblement au ralenti sur ces modèles) en regardant les prix soit environ 500 euros pièce, je me suis tourné sur de l' occasion. J' ai acheté mes quatre injos chez un gars chez qui on a démonté sur place et il m' a filé la vanne egr et le corps papillon pour 300 euros :icon6: 128000 kms au compteur. Une fois changés tout ça plus de tremblements et accoups, j ai refais 4 ou 5000 kms avec la voiture que je vendu fin d' année dernière, j' avais revu le gars 5 ou 6 mois après et pas de soucis particulier. Par contre te dire si mon problème venait des injos ou vanne ou papillon je ne peu te le dire car tout a été fait en même temps. Mais peu etre une piste a suivre.

Pour ton code défaut, attend le passage des autres membres qui pourront surement t' aiguiller dans ton problème.

Bon courage ciao

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je vais aller faire un diagnostic plus poussé et on verra bien.

Je trouve que ma conso est un peu élevée. Sans tiré dedans je fais du 7,2l. Y a peut être un rapport.

Posté(e)

Aujourd hui le phénomène s est accentué. Ca le fait à toutes les vitesses et de plus en plus souvent. Cela se produit quand on a passé une vitesse et que l on accélère.

Posté(e)

Tu a vérifie t'es support ou pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petites news.

Le garage a enfin trouvé lors d un essai dynamique. 2 injecteurs sont hors des clous. J attends la douloureuse. Ca fait meme pas deux mois que j ai la voiture!!!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelque news.

Deux injecteurs changés, le faisceau aussi.

Le probleme c est que la voiture a toujours ( de temps en temps) des accoups accompagnés d un bruit en phase d acceleration entre 1800 et 2200 tours. La voiture vient de passer deux semaines au garage sans resultat. Zero defaut a la valise, la vanne EGR est nettoyée, elle fonctionne correctement, le papillon s ouvre bien, le turbo est neuf. Bref je n ai aucune idee du probleme. Avez vous des pistes?? Merci a vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

vanne ego nettoyé ne veux pas dire vanne egr ok

moi j ai la meme que toi avec les meme accoup

en fesant le reglage de base de la vanne egr ma voiture fait ces accoup au ralenti donc elle est morte pourtant elle est super propre une fois changé j ai été tranquille

je te conseille le remplacement de la vanne

tiens nous au jus

Posté(e)

Ces accoups disparaissent en la desactivant electroniquement sinon ;)

• 2 semaines plus tard...