Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , le véhicule 4X4 à transmission intégrale nécessitent un matériel de contrôle spécifique pour le freinage. Certain de ces véhicules se vérifient à l'aide d'un freinomètre à rotation inversée .

D'autres type de véhicules 4X4 , doivent êtres placés sur des rouleaux fous afin d'enlever la contrainte du différentiel ,cela pour prendre des mesures de freinage sans risque de détérioration de la transmission lequel de ces 2 types de contrôle est plus adapter à nos chers A6 QUATTRO merci pour vos réponses .@ plus :nixweiss:

Posté(e)

En général, les CT mettent des rouleaux "fous" sous les roues pour passer au banc de freinage.

Posté(e)

pour mon ex Cayenne, c'etait comme le dit AL49, les roues non en test sur des rouleaux.

Posté(e)

Il n'y a rien de special. N'importe quel Control Technique qui n'est pas equipé 4x4 ou n'a pas me rouleaux, refusera de faire la voiture s'il n'est pas possible de desactiver le 4x4 en retirant le fusible. Donc il y a pas de risque...

Desactiver le 4x4 c'est possible uniquement sur le Haldex.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas besoin de rouleaux fou si le pont est équipé de rouleaux inversés.

C'est le cas pour les quattro, pour tout mes CT aucun problème

Posté(e)

bonsoir

j'ai passe mon allroad au controle technique, et rien de particulier

un CT normal sans rouleaux fous ou inversés

simplement une manip, en l’occurrence pour le banc de freinage

le contrôleur coupe le contact a chaque manip ou roues différentes

pour éviter les correction des différentiels électroniques, étant donné qu'ils ne sont pas alimentés

pas de craquements, de mise ne travers ou autre !!!

bien cordialement Francaudi

Posté(e)

Alors là, je comprends pas !!!!!!!!!!!!!

Le différentiel est mécanique donc les quatre roues tournent :reflexion:

Posté(e)

Le différentiel est mécanique donc les quatre roues tournent :reflexion:

je confirme......

impossible de les désaccoupler

je ne comprends pas non plus

Posté(e)

bonsoir

j'ai passe mon allroad au controle technique, et rien de particulier

un CT normal sans rouleaux fous ou inversés

simplement une manip, en loccurrence pour le banc de freinage

le contrôleur coupe le contact a chaque manip ou roues différentes

pour éviter les correction des différentiels électroniques, étant donné qu'ils ne sont pas alimentés

pas de craquements, de mise ne travers ou autre !!!

bien cordialement Francaudi

C'est de la grosse c**** de la part de l'agent du CT!

Sur nos A6 le quattro est mécanique, donc il peut couper le contact ou débrancher la batterie tant qu'il y est, le quattro fonctionnera et le différentiel aimera pas!

Sir un Haldex oui, mais pas nos A6, rien a faire a part monter des rouleaux fous ou passer sur un pont inversé.

Posté(e)

Le fait de couper le moteur empêche simplement le systeme de contrôle de traction de fonctionner et donc empêche la voiture de freiner le train qui patine pour envoyer la traction sur l'autre train.

Ca n'empêche pas le torsen centrale de tourner et de chauffer.

Posté(e)

Exact, le CT a dû trouver cela comme manip pour pouvoir passer l' A6 sur ses rouleaux du banc de freinage sans rouleaux fous ou inversés mais c' est du

grand n' importe quoi :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

J'aurais jamais laisser ma voiture come ca, mon control technique m'a demande a l'avance si c'est une quattro ou pas. Eux ils avaient les rouleaux par contre...

Posté(e)

Si deux roues du même essieu tourne le même sens, le differenciel central tourne logiquement et envoi la motricité à l'autre essieu: principe de la transmission intégrale.

Le seul moyen d'annuler cet effet sur le différentiel est d'annuler l'effet du differenciel de l'essieu afin qu'il ne renvoi pas vers le différentiel central (je suis pas sur d'être clair...).

Pour que le différentiel d'un essieu ne tourne pas, il faut que les 2 roues de cet essieux tournent en sens inversé. Donc quand le gars du ct lance les rouleaux, une roue tourne dans un sens, et l'autre dans le sens opposé.

Ainsi, pas d'effet sur le torsen central qui ne cherche pas a envoyer la puissance à l'autre essieu...

Il y a pas mal de video sur youtube qui explique le principe du differentiel et l'effet produit par une rotation inversée ;)

Posté(e)

je viens de faire mon CT et celui-ci a été réalisé avec rouleaux inversés

Posté(e)

Si deux roues du même essieu tourne le même sens, le differenciel central tourne logiquement et envoi la motricité à l'autre essieu: principe de la transmission intégrale.

Le seul moyen d'annuler cet effet sur le différentiel est d'annuler l'effet du differenciel de l'essieu afin qu'il ne renvoi pas vers le différentiel central (je suis pas sur d'être clair...).

Pour que le différentiel d'un essieu ne tourne pas, il faut que les 2 roues de cet essieux tournent en sens inversé. Donc quand le gars du ct lance les rouleaux, une roue tourne dans un sens, et l'autre dans le sens opposé.

Ainsi, pas d'effet sur le torsen central qui ne cherche pas a envoyer la puissance à l'autre essieu...

Il y a pas mal de video sur youtube qui explique le principe du differentiel et l'effet produit par une rotation inversée ;)

merci pour ton explication

je pense avoir compris mais je vais m'en assurer en allant voir sur youtube

je ne savais même pas que ça existait!