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Puyo

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    TT coupe 225
  1. ok! merci à tous pour vos réponses! Bon, je suis du genre pressé (pas le temps d'attendre 30 min. Manuel.P ) donc je prend l'option "ne plus tirer pendant les 2 dernières minutes et laisser ronronner 30 secondes". Si je suis en montagne, je vais essayer de suivre ton conseil 'Tophe' Pour ce qui est du coup de gaz final du gros blaireau pour bien se faire remarquer par "les nanas de la terrasse d'en face", ou par la secrétaire de direction bien raudée, je ne suis pas trop du genre. Pour ça, l'estétique de la voiture suffit!
  2. Salut à toutes et à tous! Un ami qui a une voiture avec turbo m'a dit qu'il est bien de toujours laisser ronronner environ 30 secondes les véhicules avec turbo avant de les arrêter. J'applique son conseil autant que je le peux mais je voulais tout de même savoir si c'est vraiment utile. Et si oui pourquoi (techniquement)? @+ P.S. : j'ai un TT 225.
  3. En effet, c'est bien la radio! Elle fait ça quand elle ne trouve pas de réseau... J'ai voulu voir comment il fallait règler ça mais le guide de la radio était en allemand. . Je vais aller chez le concessionnaire lui demander. Je pense même que je vais changer d'autoradio. Je le trouve pas tété celui d'origine.
  4. Que du bonheur! Le seul probs c'est quand tu veux prendre 2 ou 3 personnes... c'est possible mais pas confortable du tout pour ceux qui sont derrière. De toute manière, c'est un détail à ce niveau. Pour le vol, ce que je peux dire en Suisse c'est que ce sont les grosses berlines puissantes ou les gros tout terrain qui se font voler. Elles sont utilisées pour des casses de vitrine et souvent ils doivent être plusieurs... dans un tt ils sont un peut coincés. En France et Belgique je ne sais pas. P.S. : pour le vol, ils utilisent principalement des "portes instruments" reprogrammés. Ils débranche le tien et branche le leur et zou elle est loin en 5 min.
  5. Grrrrrrr... Ce matin, la même chose! Cette fois elle n'a pas démarré. --> dépaneuse et zou chez le concessionnaire du coin. Diagnostique : comme "davidtt" l'avait dit "porte instrument qui a rendu l'âme". --> 1400 CHF. La garantie eurotax est ok pour prendre 85% de la pièce et 100% de main d'oeuvre. Donc je m'en sort pour environ 300 CHF (200 euro). C'est quand même iritant. Avant j'avais une clio 2.0 16. sport et je n'ai jamais eu de soucis d'électornique même si il y en a moins... Pourtant on m'a toujours dit "tu verra, les allemandes c'est du solide!" arf! je me marre! En tout cas pas pour l'électro! Je trouve tout de même lamentable qu'audi ne prenne pas en charge ce défaut. Je vais signer la pétition mise en place sur https://pie.dyndns.org/ppi/index.php. Je me demande même si c'est pas dangereux vu que tout le cerveau de l'auto est là dedant! Merci encore pour vos retours et les infos!
  6. ok merci du conseil! c'est vrai qu'on peut toujours avoir de mauvaises surprises!
  7. Pour info, j'ai regardé avec le concessionnaire. Le "porte instrument" est garanti avec la garantie eurotax gold (livret doré). Je dois mettre 60.- + 15% sur le total de la réparation (>80000km). Merci pour votre éclairage!
  8. Pas encore tout à fait réveillé... pour la garantie sur le "porte instrument" je vais voir. J'ai une garantie eurotax d'une année sur toutes les pièces (pas seulement sur les grosses). Maintenant, je ne sais pas si le "porte instrument" qui rend l'âme est considéré comme "usure normale"...
  9. Merci pour la réponse! grrrrrrrrraaaaaaa! 900 !!!! Je vais voir si ce "porte document" est compris dans ma garantie eurotax. Merci encore!
  10. Salut à toutes et à tous! Ce matin, j'ai eu un gros soucis... Je mets les clés, je tourne pour afficher les infos de l'ordi de bord (je fais toujours ça avant de démarrer) et là rien... pas de "OK", aiguilles pour essence restent en bas, pas d'heure, etc... Bref, je tente un démarrage et là, elle démarre mais s'arrête tout de suite. J'ai refais des tentatives plusieurs fois, sans succès. J'ai donc appelé le dépanneur et en l'attendant, tout à coup, l'aiguille de l'essence c'est remontée. Je tente donc de la démarrer et là, elle démarre et continue à ronronner. Apparemment, tout fonctionnait bien à part que la date et l'heure a été réinitialisée. Je soupçonne que cela vient de l'électronique. Je suis directement allé chez le concessionnaire audi du coin. Ils ont branchés leur ordi et ce dernier a affiché un truc du style "block moteur bloqué" ou "block d'allumage bloqué" dans l'historique des données. Le mécanicien a réinitialisé le système et m'a dit qu'il fallait continuer comme ça et que si le problème ce reproduisait il fallait revenir. Ca ne me décrivait pas d'où venait le problème et surtout il n'est pas résolu... J'ai encore une garantie d'une année et je veux résoudre ce problème avant la fin de cette dernière. Qqn a-t-il déjà eu ce problème? Savez-vous d'où il peut provenir? Je ne sais pas si ça a un rapport mais de temps en temps, les aiguilles des km/h et des tours/minute tombent pendant 5-10 secondes (je ne sais donc plus à combien je suis...). Apparemment c'est aussi de l'électronique. Merci! @+
  11. OK, merci à tous pour vos réponses. Ce que je trouve bizard c'est que ça m'arrive uniquement dans des parking sous-terrain... "le BIP doit provenir d'une alarme du niveau de "G12" ( liquide de refroidissement ) sur les TT les 2 sondes au fond du vase d'expansion sont sensible a l'encrassement, nettoie les a l'aide d'un coton tige ( une fois vidé le bocal ... ) ca devrait suffir ... Pour info dans ce cas précis au centre de ton ODB il y a un monogramme qui le signale " Ok mais je ne suis pas du tout mécano et je ne vois pas du tout où est les vase d'expansion. Mais je vais demander chez mon concessionnaire si il peut me le faire. Sur l'ODB j'ai rien qui est signalé quand il y a le bib... "pour le bip j'ai aussi un truc du meme genre de tmp en tmp mais moi c'est au niveau de l'autoradio je l'arrete et redemare et c'est bon je vient de recu le manuel en fr et c'est peut etre indiqué dedant" Je n'avais pas pensé à l'autoradio... Ca m'a pas l'air bête en plus. Vu que ça m'arrive uniquement dans des parkings sous-terrains il y a peut-être un lien. En effet dans un parking sous-terrain on capte mal les ondes radio et apparemment cela aurait peut-être un lien de cause à effet. Merci encore pour vos réponses et bonne fin de week-end!
  12. Salut à toutes et à tous! Je viens de m'acheter un TT d'occasion. J'ai suivi les excellents conseils qui sont donnés sur ce site avant de me lancer. Merci encore, ça m'a bien aidé! J'ai deux questions : Ca m'est arrivé deux fois et les deux fois j'étais dans un parking sous-terrain. Lorsque je démarre, après une dizaine de secondes un "bip" commence à sonner et il devient de plus en plus fort. Il faut que je m'arrête et que je retire la clé pour que ça cesse. Ensuite, je redémarre et pas de problèmes. J'ai regardé sur l'ordinateur de bord et le tableau de bord si qqch clignotait. Mais rien... Savez-vous pourquoi ce "bip" se déclanche? Service, ceinture de sécurité pas mise (des fois je ne la met pas et le "bip" ne se déclanche pas), problème quelconque... Ma seconde question est plus simple. J'ai un feux de croisement qui ne fonctione plus. Je voulais le changer mais apparemment je n'ai pas accès(à moins de me tordre en 15 et d'avoir des mains de fée). Savez-vous si on peut changer une ampoule de feux de croisement sans aller chez un concessionnaire? et si oui comment faut-il s'y prendre? (retirer des caches peut-être?). Merci d'avance @+
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