Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question :

Je vais faire monter une nouvelle poulie de compresseur sur ma S5, j'ai déjà une admission modifiée et elle est déjà en stage 1.

Est il nécessaire de faire aussi l'échappement (niveau échappement des gaz..) ou bien cela peut attendre. La voiture sort déjà environ 450 chevaux et avec la nouvelle poulie et l'update de la reprog ça va être vers 470-480.. Avec échappement d'origine .. Ça peut le faire ?

Merci !

Posté(e)

Salut,

la base pour liberer le moteur est d avoir un echapemment digne de se nom!!!!si tu met un echapement tu devrais sortir plus mais normalement n importe quel preparateur aurait du te le dire..

stage 1:echapement+reprog normalement

Posté(e)

oui je te le conseille,en plus de la sonorite....je vois que ton auto vient de chez mrc,il pourront mieux que moi te conseiller...

en tt cas hesite pas a nous faire suivre ta prepa...

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas d'accord.

Tu peux t'offrir un échappement, mais c'est uniquement pour la sonorité.

Le gain maxi que tu peux en attendre est de 5 cv grand Max....

Ce qui libère le moteur, c'est l'électronique et la poulie, ça oui !!

à plus !

Mathieu

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

http://forums.audipassion.com/topic/155366-6-stages-moteurs-pour-le-30-tfsi-272290300310333-cv/

Ce post est intéressant et montre le gain d'un cat back sport (échappement après les catas) sur une très grosse pépa: c'est la différence entre le stage V et le stage IV:

507.1 -501.7 = 5.4 cv = gain de 1 % de puissance..... pour environ 2500 euros

Après, on peut changer les collecteurs et les catas et gagner environ 15 cv... pour environ 7000 euros !!

alors qu'une prépa stage 1 te fais gagner au moins 60-70 cv soit un gain de 20 % de puissance ! .... pour environ 1000 euros...

donc échappement = on se fait plaisr pour le son, mais y'a que ça à espérer. Tous les préparateurs te le diront.

Le gain par l'admission semblerait un peu plus intéressant.... filtre + durit silicone avec suppression du poumon (servant à étouffer le bruit du compresseur) + découpe de l'écope en amont de la boite à air: pas grand gain d'origine, mais avec une prépa stage 1, on peut espérer + 10-15 cv.

à plus !

Mathieu

ps: perso j'hésite sur un échappement HMS à valves... mais est bien raisonnable sur un break familial ?? ;o)

Posté(e)

Ok tu m'as convaincu !

Faut que je vois a quoi ressemble ton admission awe par rapport à la mienne.

Je vais lire le post dont tu as donné le lien tranquillement plus tard.

Leur kit poulie contient une courroie renforcée une durite d'admission et normalement un nouveau filtre mais j'ai déjà l'admission awe donc .. Ça ira. Et la poulie plus petite évidemment.

On doit bien entendre le bruit du supercharger chez toi alors !

Moi on l'entend un peu mais pas énormément.

Posté(e)

La ligne peut te faire gagner du poids sur les masses suspendues surtout sur du titane et effectivement il faut changer toute la ligne pour un gain d'environ 15 cv et plus de couple mais surtout le Son.

Ta préparation chez KSF devrait être au top et fiable en suivant leurs conseils.